Encore une question de tablette Wacom ...

Fermé
Ananaas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 14 janv. 2012 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 13:45
Bonjour.
Je me suis inscrite spécialement pour vous poser cette question ;
Voyez-vous, je suis en possession d'une tablette Wacom Bamboo Pen&Touch depuis ce Noël, et j'ai donc téléchargé The GIMP 2 2.6(dernière version il me semble) pour l'utiliser au dessin.
Cependant, la pression du stylet me fait défaut, et, faute d'avoir cherché longuement sur internet (avec grand espoir à chaque fois que je trouvais un sujet avec le titre se référant complètement à mon problème), je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sans télécharger par-ci par-là.

Bref, le voilà je vous l'expose:
Mon problème, c'est que la pression du stylet est activée. Oui, tel est-il. Car j'aimerais parfois faire des traits unis, simples, mais tant que j'ai une couleur en avant et une autre en arrière-plan, il y a dégradé entre ces deux couleurs. Et je voudrais pouvoir y remédier sans devoir à chaque fois sélectionner 2 fois la même couleur en avant ET arrière-plan.
En gros, je voulais savoir comment désactiver la pression du stylet (sous GIMP tout au moins).

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 09:37
Bonjour,

Si le problème ne vient que du changement de couleur, vérifies qu'une de ces cases n'est pas cochée :
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1326616018.jpg

Si tu n'as pas la palette options des outils, tu peux l'ajouter en cliquant sur la petite flèche dans une des palettes :
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1326616319.jpg

;-)

@+

0
Ananaas Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 1
15 janv. 2012 à 22:14
Merci infiniment, je n'aurais jamais cru ça aussi simple XD :'D
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:45
De rien, content si cela fonctionne...
:-)

@+
0