Retrouver données "invisibles".

Fermé
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 14 janv. 2012 à 20:17
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 17 janv. 2012 à 16:12
Bonjour,


J'ai un souci avec mon Mac base sous OS 10.5
Celui-ci affiche, sur le disque dur, qu'il ne reste que 50 go de libre. Or, lorsque je regarde dans mes dossiers, il n'y a rien qui pèse autant.
Par contre, mes vidéos, images, et musique ont disparu.

J'en conclu qu'elles sont invisibles.
Comment les remettre au grand jour ?

J'ai beaucoup, beaucoup de choses précieuses.

Merci

PS : Je me suis identifié en temps que admin root.

3 réponses

Tu a essayé de faire une recherche général de tout les fichier vidéos par exemple, s'il on été déplacer ailleurs il te les retrouvera et tu pourra les redéplacer ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:39
Bonjour,

Les photos, vidéos et tous ce genre de documents se trouvent toujours dans le répertoire de l'utilisateur.
Par exemple :
Disque dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Images ..

ou Users / username / Pictures

Donc, même étant sous l'utilisateur Root, vous ne les verrez pas directement. Il faut les chercher dans le répertoire de l'utilisateur concerné.


Ensuite, si vous avez mis un point devant le nom d'un dossier ce dernier devient invisible. A noter que le répertoire d'un utilisateur est en réalité un dossier.

Pour retrouver vos dossier, documents, images, etc... il n'est pas utile de se mettre dans une session foot. Mettez vous dans votre session habituelle et faites une recherche avec Find Any File sous les noms connus des dossiers que vous avez probablement déplacé par erreur..

Cordialement
0
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 22
17 janv. 2012 à 16:12
Merci

Il se trouve que cette session a été bidouillée plusieurs fois, par plusieurs personnes différentes. En dernier, de sois disant pro agréé par apple ...
Ce sont eux qui ont touchés en dernier le mac.

Lorsque je veux me mettre sous ma session, il y a un temps de chargement, puis je reviens à la page de selection des comptes. La boutique de réparation m'a crée un autre compte.
N'ayant toujours pas pu retrouver mes données, je me suis finalement résolu à tout formater, et retrouver ma dernière sauvegarde valide faite avec TimeMachine.
0