Installer une distribution linux

Fermé
ti-phil - Modifié par mamiemando le 14/01/2012 à 13:57
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 janv. 2012 à 14:00
je connais windows mais pas linux.
je dispose d'1 ultra portable ayant linpus linux v1.0.9E (kado noel).
une je ne sais pas l'utiliser et de plus pourriez vous me dire comment installer qqc de mieux. exple: mandriva
tout est tellement different de windows que je n'arrive pas à faire quoi que ce soit.
merci de votre reponse.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
14 janv. 2012 à 14:00
Disons que le choix de la distribution linux est un choix assez personnel, mais je te conseille plutôt une distribution basée sur apt (genre gentoo, debian) qu'une distribution basée sur rpm (comme mandriva ou fedora).

Vu que tu débutes sous linux, une distribution ubuntu ou basée dessus me paraît plus appropriée, mais encore une fois, j'insiste, tu installes ce que tu veux :-). Le choix de la déclinaisons d'ubuntu dépend essentiellement de tes "préférences" et des performances de ton ultra portable.
- < 2Go de RAM : lubuntu ou xubuntu
- >= 2Go de RAM : kubuntu, ubuntu

... sachant qu'une fois le système installé (par exemple xubuntu) on peut facilement basculer vers une autre variante (par exemple kubuntu) :

Plus d'informations ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Bonne chance
0