Impossible de graver des Divx sur un DVD+R(W)

Fermé
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 11 oct. 2006 à 20:59
 Invite - 14 oct. 2006 à 19:01
Bonjour,

Je n'arrive pas à graver ds divx sur un dvd+r et même avec un dvd+rw que ce soit sur nero qui me met :
burn process failed at 4X
Et deepburning qui lui me dis :
writer error (illegal request) cannot write medium - incompatible format

Je peux juste graver 1 divx sur un CDR

le graveur est : DVD+RW RW8165

Si quelqu'un peux m'aider !!!! :-)

Merci d'avance!!
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

ne postez pas deux fois le même message s'il vous plait !
impossible de graver des divx sur un dvd r w

burn process failed at 4X
Echec du processus de gravure à vitesse 4 x
writer error (illegal request) cannot write medium - incompatible format
Erreur d'écriture (requète illégale), ne peut pas écrire sur ce support - format incompatible.

Essayez avec une autre marque de DVD !!!
Voyez sur le site du constructeur de votre graveur de DVD s'il existe une mise à jour du firmware. Consultez sur ce site la compatibilité des marques constructeur du graveur / DVD vierge.

https://www.ricoh.fr/index.html
Le point 5) sur la FAQ (anglais)
https://www.ricohpmmc.com/

Pour le firmware (site officiel) :
ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165
site non officiel :
cd-rom.free-driver-download.com
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
12 oct. 2006 à 22:16
Bonjour,
Maintenant, dés que j'ouvre ce lien ( ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165 ), j'obtiens ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.
Détails :
200 type set to ASCII
200 command successful
425 can't open data connexion

Comment mettre mon graveur à jour?

Sinon j'ai réessayé de graver mais pas moyen les DVD+R sont des EMTEC et le DVD+RW philips mais aucun des deux ne marche !

                
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
12 oct. 2006 à 22:17
Bonjour,
Maintenant, dés que j'ouvre ce lien ( ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165 ), j'obtiens ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.
Détails :
200 type set to ASCII
200 command successful
425 can't open data connexion

Comment mettre mon graveur à jour?

Sinon j'ai réessayé de graver mais pas moyen les DVD+R sont des EMTEC et le DVD+RW philips mais aucun des deux ne marche !

                
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
12 oct. 2006 à 22:18
Bonjour,
Maintenant, dés que j'ouvre ce lien ( ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165 ), j'obtiens ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.
Détails :
200 type set to ASCII
200 command successful
425 can't open data connexion

Comment mettre mon graveur à jour?

Sinon j'ai réessayé de graver mais pas moyen les DVD+R sont des EMTEC et le DVD+RW philips mais aucun des deux ne marche ! :-(


Merci d'avance....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Cliquez sur le lien, une page avec un lien 103.zip apparait.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Enregistrer la cible de lien sous..."

Je viens de le tester ce matin, le lien fonctionne.
Vous avez dû essayer à une heure où le serveur de Ricoh n'était pas accessible.
Avez-vous bloquer le ftp sur votre machine ? (configuration du navigateur ou du pare-feu)
Mais bon, can't open data connexion (ne peut ouvrir la connexion) me fait plutôt penser à un serveur inaccessible à l'heure où vous avez essayé.

Bref,
103.zip contient deux fichiers :
_ M62_0103.ric
_ RFlash.zip

Le dossier RFlash.zip contient lui-même :
_ RFlash.exe
_ RFlashCD.exe
_ Please read me firts!!.txt

Le dernier fichier contient les instructions.
Voici sont contenu :
Please use the Rflash.exe for DVD Writers!!
Please use the RFlashCD.exe for CD Writers!!
Short Instruction
1.) copy the *.bin or the *.ric file and the Rflash Tool in the same folder
2.) make sure that there is no CD or DVD in the drive
3.) start the RFlashCD.exe (for CD Writers) or the RFlash.exe (for DVD Writers)
4.) select the right *.bin (for CD Writers) or the *.ric (for DVD WRiters)
5.) select the target drive
6.) start the update
7.) please turn your PC off (10 sec.) after the update

Si je traduis :
Veuillez utiliser Rflash.exe pour les graveurs de DVD !!
Veuillez utiliser RFlashCD.exe pour les graveurs de CD!!
Résumé des instruction
1.) copiez les fichiers *.bin ou *.ric et l'utilitaire Rflash approprié dans le même dossier
2.) Assurez-vous qu'il n'y a aucun CD ni DVD dans le lecteur/graveur
3.) Démarrez RFlashCD.exe (pour les graveur de CD) ou RFlash.exe (pour les graveurs DVD)
4.) sélectionnez le *.bin (pour les graveurs de CD) ou le *.ric (pour les graveurs de DVD) approprié
5.) sélectionnez le lecteur/graveur ciblé
6.) démarrez la mise à jour
7.) veuillez éteindre votre PC (10 sec.) après la mise à jour

Refaites un essai de gravure après la mise à jour du firmware.
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
13 oct. 2006 à 15:22
salut

est ce que ton graveur est reconnu comme tel dans tes périphériques

De +, jai lu que c'était un graveur DVD+RW RW8165 donc +, les DVD+ marcheront mais pas les DVD-
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
13 oct. 2006 à 15:59
Bonjour,

J'ai réssayé pour le lien mais toujours pareil ! J'ai également regardé dans la configuration du navigateur et l'affichage des dossiers ftp est activé.

Aussi, j'avais essayé avec ce lien : cd-rom.free-driver-download.com
Et la, je n'arrive pas à ouvir ce dossier avec WinZip voici la message :

WinZip ne semble pas être configuré correctement pour visualiser ce fichier. Vous pouvez continuer mais les fichiers que vous essayez de voir peuvent avoir un aspect étrange.

Et si je continue, il ouvre le bloc note et j'ai plein de petits carrés!!!

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aiderons et qui m'ont déja aidé.
0
Heuu...

Et bien de chez moi le lien fonctionne bien...
navigateur FireFox
pare-feu Zone Alarm
connexion ADSL

Swingcat, si vous êtes par là pouvez-vous tester aussi ce lien ?
ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165

Si vous n'y parvenez pas, Cyraure50, et que Swingcat (ou autre que moi) ne détecte aucun problème, alors le mieux est d'allez chez une autre personne pour télécharger le fichier zip et de le ramener chez vous. Il fait 1 Mo environ, ça tient même sur une disquette...
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
13 oct. 2006 à 16:46
ReBonjour,

Le lien ne marche pas non plus!!!C'est désesperant!!lol Est ce possible de me l'envoyer par E.mail ?

Si cela ne l'était pas je m'arrangerai autrement et vous tiendrai au courant!
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
13 oct. 2006 à 19:28
bonjour,

J'ai réussi à accéder au dossier de ce lien: ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165, ouf! Cela vennais de mon firewall (avg)!
Maintenant j'ai un autre probléme. Une fois arrivé sur rflash, dés que je veux lancer la mise à jour j'ai ce message :

Cannot update for different Type Code
**NG**NG**NG
Make sure selected source file

En effet, il est possible de séléctionner la "souce file" mais la barre de défilement est vide !

Si quelqu'un a des idées pour résoudre ce problème, elles seront les bienvenues !!!

Merci d'avance...
0
Bonjour,

Votre graveur n'est pas reconnu par l'utilitaire de mise à jour ???
Pouvez-vous vérifier deux choses :

1) dans le gestionnaire de périphériques, votre graveur est-il marqué d'un triangle jaune avec un point d'exclamation ?
2) quel est le nom et la marque exacte que le gestionnaire indique ?

Si ce n'est pas un Ricoh, se serait normal que leur utilitaire ne fonctionne pas...
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
14 oct. 2006 à 14:22
efectivement tabernacle de caribou!!! il marche ce lien

pourquoi tu ne lance pas le fichier simplement sans passer par l'utilitaire de mise a jour, ca marcherai peut etre
0
Bonjour Swingcat,

Le fichier est un .ric ou un .bin. Ce n'est associé à aucun programme sous Windows. Passer par l'utilitaire est donc indispensable.
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
14 oct. 2006 à 15:17
ben si .bin alors winiso ou dans le meme genre
0
cyraure50 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 2
14 oct. 2006 à 17:37
Bonjour,

J'ai été faire un petit tour dans le gestionnaire des péripheriques et il n'y a pas de point d'exlamation sur le lecteur. Il est nomé comme ça : DVD+RW RW8165.

Ah Lala l'informatique...défois c'est à rien y comprendre!!!:-)
0
Bonjour,

Bon...

Avez-vous Nero ?
Il y a un utilitaire Nero InfoTool.
Sous l'onglet Drive vous aurez la version du firmware actuel.
Si de toute façon elle est égale à la 1.03, alors vous êtes déjà à jour de ce coté là.
L'utilitaire donne aussi les formats reconnus par le graveur (+R/RW, -R/RW, etc).

J'ai trouvé ça aussi :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Mais ceci est très intéressant :
https://virtuelvis.com/2004/11/standards-are-standards-except-when-standards-are-not-standards/
C'est en anglais, mais en gros, pour le rédacteur de l'article, il n'y a pas grand chose à faire que de choisir une autre marque de DVD qui soit plus "compatible"...
Etes vous en mesure de lire la langue anglaise ?
0