Problème de connection avec les CPL

Fermé
didi012 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 11 janv. 2012 à 23:44
 vivi - 15 févr. 2015 à 12:22
Bonjour,
Voilà, je suis un peu à court d'idée et donc je m'en remets a vous pour m'aider si vous le voulez bien.
Pour vous mettre dans le contexte :

J'ai récemment changer de chambre et pris celle de mon plus grand frère.
Il avait la connexion via un CPL de marque "Devolo" et avec le fournisseur "Voo", connexion nickel, seul quelques lags assez court mais rien de bien méchant.
Personnellement, j'étais via un câble Ethernet relié à un switch qui lui était relié sur ma "Bbox v2" de chez "Belgacom" et je n'avais aucun soucis ! Je jouais avec un ping de 25-30
donc plus que correcte.

Vu que mon frère a déménager, il a prit avec lui son CPL "Devolo" et modem "Voo", j'ai donc racheté des Cpl (pack de 4) "DHP-P307AV" de la marque "D'link"sur le site Topachat.
Reçu le lundi, je déballe les CPL.

Je branche donc le premier près de la Bbox (qui est dans le salon), le deuxième dans la pièce à coté du salon, le troisième à l'étage dans une chambre et le quatrième dans ma chambre qui se trouve a coté.
Pour le brancher donc, je les ai mis sur prises murales et relié du cpl au pc avec un câble Ethernet. Je vois que les diodes marchent sur tous, cependant ceux à l'étage, l'icône "maison" est en rouge ce qui en regardant le manuel veut dire que le début est très lent.
Bon je me dis que ce n'est pas trop grave donc je test la connexion...
Même pas 10m après, la connexion saute, plus de connexion sur aucun pc.
Donc je test un reset, toujours déconnecté...
Ensuite je vois qu'ils parlent d'un bouton poussoir de sécurité qui synchronise, je débranches alors tous les CPLs et les branches dans la même pièce sur un domino.

J'appuie sur le bouton de sécu du 1er Devise pendant 2s et je relâche, le diode d'alimentation clignote, donc je continue sur le 2. La je fais ensuite le troisième et le quatrième dans les 2 minutes qui suivent. Toujours déconnecté mais cette fois que les deux derniers (ceux à l'étage). Je relis la notice et là je vois qu'ils disent que pour ajouter des CPL supplémentaires, il faut appuyer sur le bouton poussoir de n'importe lequel de ceux installé et puis de faire celui qu'on veut. Donc je presse le bouton poussoir du 1er et puis du 3eme. Ensuite celui du 1er et du 4eme. Là la connexion est bonne pour le 1er (local), le 2eme (celui a coté du salon) et le 3ème (celui dans une chambre à l'étage).
Le mien se déconnecte et quand il se déconnecte, on dirait qu'il déconnecte les autres CPLs. Je l'ai donc retirer et là nickel, ils ont la connexion (malgré que celui à l'étage est assez lent.) Moi ici je suis sur un CPL "Sweex" de 85mbps comparé aux 200mbps.
J'ai remarqué que quand je ne fais que surfer sur le net, la connexion est stable, mais dés que je veux regarder une vidéo, télécharger, voir jouer, je suis déconnecté.
Avant je pensais que c'était le CPL que j'avais qui foirait, mais j'ai tester avec celui dans la chambre à coté en le branchant dans ma chambre et il se déconnectait aussi mais en laissant la connexion a celui dans le fond.

Je ne sais plus trop quoi, ça fait 3 jours que je cherches désespérément une solution mais je ne trouves pas. Pour moi, ce serait un problème dans l'installation électrique mais bon, mon frère n'avait pas de déco avec son CPL, alors d'où ça peut venir ?
Je compte tester demain chaque CPL sur le pc dans la pièce près du salon pour voir si ça ne viendrait pas quand même d'eux malgré qu'ils sont neuf. ( on ne sait jamais hein )

Voilà, tout d'abord merci d'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

PS : Les cpls ne sont pas sur du Triphasé.


<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</config>

1 réponse

didi012 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
15 janv. 2012 à 14:26
Up, toujours pas de solution...
Ici l'icone "maison" est éteint, j'ai tester de resynchro et rien n'y fait...
0
Bonjour,

j'ai le même probleme, je n'arrive plus à configurée mes devolo entre eux la maison ne s 'allume plus ..... avez vous trouver .....si oui peuvez vous m'aider svp

merci
bien a vous
viviane
0