CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Télé SAMSUNG LE40B620 s'éteint tout seul

beren miriel 2Messages postés mercredi 11 janvier 2012Date d'inscription 12 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2013 à 22:32
Bonjour,
Voici les problèmes que je renonctre depuis hier soir sur ma télé :
- elle s'éteint toute seule au bout de 10 min et ne se met pas en veille (le voyant rouge de veille ne s'allume pas). Comme si elle était débranchée.
- en la débranchant du secteur environ 5 min, tout refonctionne un certain temps puis rebelote, elle s'éteint à nouveau.
Avez-vous des idées concernant ce problème. J'ai lu que bien souvent ce sont les condensateurs qui étaient à changer. Mais est-ce le cas d'après mes symptômes ?
Je précise que ma télé n'est plus garantie depuis 3 mois ! Comme par hasard !!!
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bon alors hier soir je me suis décidé à démonter la bête. Les condensateurs ont l'air visuellement ok (pas bombés ni fuites). Du coup je ne sais pas trop d'où vient le problème.
Hier soir tout à marché nickel. J'ai mis la télé sur veille avant de me coucher et bingo, ce matin, elle était de nouveau totalement éteinte.
Je ne comprend vraiment pas.

De l'aide SVP !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème de coupure intempestive pour ma télé. Ce phénomène à débuté quand j'ai branché un PC sur la télé par la price PC IN. J'ai pensé que l'ordi branché aurait pu programmer une mise en veille de la télé.... mais je n'en ai pas la certitude.

Avez vous trouver une manipulation pour traiter le problème?

N'étant pas expert également, j'aimerai savoir ce que vous feriez pour m'aider.
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous avez pu réparer votre problème. Ayant le même modèle de TV que vous, j'ai eu exactement le même problème : la TV marche correctement mais s'éteint au bout d'un moment. Il est alors impossible de la rallumer sans la débrancher et la laisser reposer.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

idem, même modèle et même symptôme. Par contre, moi je n'ai pas besoin de débrancher la télé : je "joue" un peu avec le câble d'alim sur la télé et hop elle se rallume. Comme s'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de l'alim, en fait...

Mais si c'est effectivement un mauvais contact, pourquoi n'apparaît-il que maintenant (après 3 ans) ? J'ai du mal à croire qu'un mauvais contact puisse se créer au fil du temps...

Quand elle s'éteint c'est en général qq minutes après l'avoir l'allumée. Et après ma petite manip', elle fonctionne très bien le reste du temps (elle ne s'éteint plus toute seule)...

Avez-vous avancé de votre côté ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai moi aussi eu récemment exactement le même problème pour ma télé, j'ai penser que cela pouvais venir de l'alimentation mais voila, à vu d'oeil les condensateurs n'ont pas l'air gonflé.

Avez vous avez trouver une manipulation pour trouver le problème?
Faut il tester chaque condensateur un à un à l'aide d'un multimètre par exemple ?
Y a t'il d'autre composant a tester?
N'étant pas expert, j'aimerai savoir ce que vous feriez pour m'aider. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je rencontre les memes problemes avec ma TV Sumsumg. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Télé SAMSUNG LE40B620 s'éteint tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.