Erreur 0x800CCC7D pour gmails sortants

Résolu/Fermé
Mercurius188 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 11 janv. 2012 à 12:59
Mercurius188 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 11 janv. 2012 à 17:58
Bonjour,

Outlook (2003) refuse depuis quelques semaines d'envoyer mes mails par mon compte Gmail. Je n'ai rien changé au configuration. Il le fait également pour deux autre comptes Gmail. Et aussi bien sur le desktop (Windows 7) que sur le protable avec XP. Pour le reste (connection internet, mails rentrants, mails sortants des comptes d'Orange) il n'y a aucun problème.

J'ai posé la question sur des forums de Microsoft, de Gmail et d'Orange. On me conseille de faire un nouveau profile pour ces comptes Gmail, ce que j'ai fait. J'ai essayé avec les logiciels de sécurité éteints, ce que j'ai fait. J'ai même désinstallée complètement les logiciels de sécurité. Toujours sans aucun succès.

Sur des forums français, americains et autrement européens je trouve des suggestions pareil. Souvent il y a une erreur dans la configuration (numéro de port, SSL ou non etc.). J'ai verifié chez Google, et encore. Et en plus le problème et survenu tout d'un coup sans avoir changé quelque chose. C'était d'abord pour le compte de mon partenaire qui ne pouvait plus envoyer des mails par Gmail et deux semaines après pour mon compte.

Je ne sais pas ou chercher: un hic non reconnu par Microsoft dans Outlook 2003? Mon ordinateur ou mes ordinateurs qui ne fonctionne pas bien, l'operateur Orange qui fait quelque chose d'inattendue pour des raisons de sécurité?

Qui pourrait m'aider?

Merci!

3 réponses

Mercurius188 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 2
11 janv. 2012 à 14:56
Bonjour,
Si je vous comprends bien, vous me proposez de définir un nouveau compte de messagerie sans changer les paramètres supplémentaires.
Je l'ai fait, mais sans résultat, ce qui m'aurait surpris parce que Google (c'est pas Neuf) et explicite au point que les cases SSL (paramètres supplémentaires, options avancées) doivent être cochées, avec port no 995 pour le serveur entrant et port 465 pour le serveur sortant.
Est-ce que je vous ai bien compris?
Merci
0
Mercurius188 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 2
11 janv. 2012 à 17:58
Bonjour,
Enfin, trouvé: c'était le niveau de sécurité réglé dans le Livebox (le routeur d'Orange) qui empêchait les émails sortants de sortir par une connexion SSL. Le réglage était élevé et maintenant au niveau moyen ça fonctionne comme il faut.
Merci
0
x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
11 janv. 2012 à 13:02
1° cliquer sur le menu outil puis sur compte
2° sélectionner ajouter (à droite)
3° selectionner courrier
4° Remplir la fenetre et cliquer sur suivant
5° Entrer l'adresse de messagerie puis cliquer sur suivant (pas dure pour l'instant LOL)
6° Dans cette fenetre l'on doit définir si l'on est en POP3 ou IMAP ou HTTP donc vérifier que POP3 est sélectionné dans la petite fenetre en haut à droite puis placer le curseur sur la ligne serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP) et taper pop.neuf.fr puis sur la ligne serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) taper smtp.neuf.fr et cliquer sur suivant
7° entrer le nom utiliser pour le compte exemple : mon-nom@neuf.fr et sur la ligne mot de passe votre MDP fournit par neuf telecom cliquer sur suivant puis sur terminer.

P.s.: Ne pas oublier de mettre le forum comme résolu si tu a trouvé une réponse (CCM CommentCaMarche)
-1