Asus 1001px: écran rose!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2012 à 20:20
 CMickael - 28 mai 2013 à 17:39
Bonsoir,

Alors voilà, quand je ferme le capot de mon pc portable et que je l'ouvre l'écran est tout rose, je suis obligé de bouger l'écran pendant 1 à 2min pour trouver le bon endroit pour que l'écran tienne sans avoir l'écran rose.

Merci de m'aider!
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 janv. 2012 à 23:24
Euh tu es bien sous Linux ?
Si oui quelle distribution ?
Et l'as-tu mis à jour ?

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 19:50
Oui je suis sous linux, la distribution c'est JoliCloud OS
Elle est bien à jour!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 21:21
Bonsoir,
S'il y a une prise VGA sur le portable refaites la manipulation avec un écran externe.
Fort possible que la nappe entre le boitier du portable et la partie écran soit abimée ou partiellement débranchée et qu'il manque une composante RVB (V ou B en l'occurence). Si l'écran externe ne vire pas au rose il y a de fortes "chances" que ce soit ça.
Cela expliqurait qu'en bougeant l'écran ça refonctionne, le contact finissant par se faire.
Sinon faut voir coté pilote et réactivation en sortie de veille mais je ne vois pas quoi.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 17:59
Oui je possède bien un port VGA. Malheureusement je n'ai pas un autre écran pour pouvoir testé votre manip'. Par contre je peux vous donner une info capitale, c'est que quand l'écran est rose, j'appui sur l'endroit ou l'écran est rattaché au clavier, et quand j'appui ca part. Donc voilà c'est assez bizarre.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 19:03
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 21:17
Bonsoir,
Ben ça ressemble bien à un conducteur coupé.
Quand vous appuyez à l'endroit de la charnière ça doit rétalir le contact jusqu'au prochain mouvement de l'écran qui re-dissocie les deux morceaux du cable.
Montrez le à un dépanneur pour confirmation.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 11:13
D'accord merci! Je vais m'occuper de ça! Encore merci.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 févr. 2012 à 19:48
La vidéo était sympa :-)

Au début, on pourrait tout à fait mettre en cause l'OS, typiquement un module vidéo qui fait n'importe quoi peut provoquer ce genre de symptômes. Mais cette piste s'efface complètement quand on voit l'image se corriger juste en bougeant un peu la charnière du portable.

Pour moi tu as un faux contact dans la charnière entre ton pc (la carte vidéo) et l'écran. C'est simplement l'un des canaux de couleurs qui n'envoie plus de signal à l'écran (celui qui gère le vert, pour le blanc composé de rouge + vert + bleu, seule le rouge et le bleu circule provoquant l'apparition de magenta). En d'autre termes c'est matériel, et l'OS n'y est pour rien, tu aurais le même problème si tu réinstallais windows ou n'importe quel OS.

A priori la manipulation suggérée par vieux pénible te permettra d'avoir une image correcte, simplement car le signal qui circule entre la carte vidéo et un écran externe ne passerait pas par la charnière mise en cause.

Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'ouvrir ou non l'écran et de faire la réparation, si c'était un écran externe je te dirais change de câble :p

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 11:15
Merci ^^ Okay dans ce cas je vais voir les tuto sur youtube et voir combien coûte les écran de ce type. Encore merci d'avoir regardé la vidéo et d'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:43
C'est bon le problème est parfaitement reglé.

Merci à tous de m'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 13/02/2012 à 19:45
Merci pour ce retour, et bonne continuation !
0
bonjour,

et comment avez vous résolu votre pb?

j'ai aujourd'hui le même pb sur un eee 1001px, j'ai commencé à démonté, mais la taille et nombre de fils(20) qui vers l'écran je le sens pas trop pour la soudure....
peut t-on trouver une nappe de remplacement?

merci
0
je viens de faire une recherche avec le mot nappe au lieu de cable, il y plus de résultat -:)
0