mamiemando
20187Messages postés
12 mai 2005Date d'inscription
ModérateurStatut
29 mai 2012Dernière intervention
10 févr. 2012 à 19:48
La vidéo était sympa :-)
Au début, on pourrait tout à fait mettre en cause l'OS, typiquement un module vidéo qui fait n'importe quoi peut provoquer ce genre de symptômes. Mais cette piste s'efface complètement quand on voit l'image se corriger juste en bougeant un peu la charnière du portable.
Pour moi tu as un faux contact dans la charnière entre ton pc (la carte vidéo) et l'écran. C'est simplement l'un des canaux de couleurs qui n'envoie plus de signal à l'écran (celui qui gère le vert, pour le blanc composé de rouge + vert + bleu, seule le rouge et le bleu circule provoquant l'apparition de magenta). En d'autre termes c'est matériel, et l'OS n'y est pour rien, tu aurais le même problème si tu réinstallais windows ou n'importe quel OS.
A priori la manipulation suggérée par vieux pénible te permettra d'avoir une image correcte, simplement car le signal qui circule entre la carte vidéo et un écran externe ne passerait pas par la charnière mise en cause.
Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'ouvrir ou non l'écran et de faire la réparation, si c'était un écran externe je te dirais change de câble :p
Bonne chance
Elle est bien à jour!