Problème de surchauffe...

Fermé
Rucky - 8 janv. 2012 à 14:15
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 8 janv. 2012 à 14:43
Bonjour,

Depuis maintenant quelques temps j'ai de grosses surchauffes surtout quand je jouais à des jeux en ligne (et encore plus quand mon alimentation est branchée).
Donc je suis partit voir sur internet et on parlait souvent de poussières dans le ventilo. Alors armé d'une bombe à air comprimé, j'ai un peu nettoyer mon ventilo (QUE mon ventilo à préciser. Je me suis dis que les autres n'en avait pas besoin) même si celui-ci n'était pas spécialement poussiéreux (mais vraiment pas en fait). Grâce à cette manoeuvre j'ai pu quand même gagner quelques degrés (avec un jeu je touchais les 80° et maintenant toujours avec un jeu c'est 70° voir 75° en gros avant je pouvais jouer que 30 minutes maximum et maintenant 1h maximum). Mais voilà, après une bonne heure de jeu, avant comme maintenant mon pc crash...

Donc je me demandais si il y avait une solution hors du nettoyage (ou alors s'il fallait nettoyer tout le pc et pas seulement le ventilo). J'ai déjà pensé à la plaque qui refroidit (mais vu que mon oncle en a un qui ne refroidit rien du tout je me demande si c'est vraiment efficace), aux logiciels pour contrôler la température (mais je n'y comprends RIEN..) ou encore au morceau de bois sur chaque coin pour le soulever un peu (ah oui, j'ai un ordi portable) sauf que j'en vois pas l'intérêt puisque l'endroit où l'air chaud sort et sur le côté..

Merci de bien vouloir m'aidé, je suis réellement perdu.

4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
8 janv. 2012 à 14:21
Bonjour,

je pense que tu as un probleme de surchauffe alors regardes pour demonter ton pc c'est assez façile et il te faudra une demi-heure :

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

ou

http://www.6ma.fr/tuto/demonter-un-pc-portable-qui-chauffe-1-2/
0
Déjà, merci pour ta réponse c'est rare qu'on me réponde aussi rapidement.

Je sais que j'ai un problème de surchauffe xD Et j'ai déjà nettoyer mon pc (du moins mon ventilo) . D'ailleurs, c'est assez étonnant car il n'y avait vraiment pas beaucoup de poussières (sur tout les composants) :/
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
8 janv. 2012 à 14:34
Ce n'est pas tellement la poussiere du ventilo qui fait la sur surchauffe, mais les poils etc .. qui sont rentrés et empilés contre les grilles qui rejettent la chaleur des composant.
0
Oh, je vois. Eh bien merci beaucoup je réessayerais de le nettoyer alors :3
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 8/01/2012 à 14:44
Tu verras tu trouveras un petit coussin et ton pc sera reparti comme un nouveau.

Ca prend une demi-heure et ce n'est pas compliqué.

A faire tout les 6 mois
0