Supprimer les anciens Backups de TimeMachine

Fermé
deuter - 7 janv. 2012 à 15:10
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 janv. 2012 à 17:45
Bonjour,

Ma question sans doute stupide mais vaut mieux ça que de perdre tout!

--> J'aimerai libérer de l'espace sur mon DD. J'ai deux partitions: un pour Time et l'autre pour diverse sauvegardes de fichiers.
J'aimerais donc supprimer tous les dossiers qui sont sur la partition TM sauf le dernier bien sur!

Ma question est donc : est-ce que le dernier dossier de sauvegarde contient tout ce qui se trouve sur mon mac ?
Sous-question : Puis-donc supprimer tous les dossiers antérieurs sans perdre tous ce qui se trouve sur mon mac ?

Merci!


A voir également:

2 réponses

OK merci! :)

Et maintenant, admettons que je veuille le faire, puis-je le faire ?

Autre question, comment alors, diminuer la capacités de cette partition pour pouvoir en récupérer pour l'autre partition.
Donc en clair: passer de 50/50 à 25/75 ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 janv. 2012 à 17:45
Et maintenant, admettons que je veuille le faire, puis-je le faire ? 


Non ce n'est pas prévu sur une sauvegarde entière. On peut le faire manuellement en bidouillant le dossier de sauvegarde mais il faut faire attention à ce qu'on supprime et il faudra le refaire régulièrement donc on perd tout l'intérêt de la sauvegarde automatisée, autant utiliser un CCC régulièrement.

On peut par contre supprimer des dossiers sauvegardez et/ou les exclure des prochaines sauvegarde.

De toute façon vous ne devez pas toucher à cette partition, donc même si vous supprimez des sauvegarde pour faire de la place, vous ne devrez pas utiliser cette place.

Bref, on n'y touche pas c'est pas prévu. Si on veux bricoler des sauvegarde alors il faut utiliser par exemple Carbon Copy Cloner et pas TimeMachine qui lui est entièrement automatisée. Mais alors il faut être méticuleux et pensez à faire des sauvegardes régulièrement. C'est vraiment s'embêter pour rien ^^.

Autre question, comment alors, diminuer la capacités de cette partition pour pouvoir en récupérer pour l'autre partition.
Donc en clair: passer de 50/50 à 25/75 ?


Avec l'Utilitaire de disque par exemple, supprimez la partition TimeMachine et agrandissez l'autre. Ensuite recréez la partiton TimeMachine dans l'espace libre.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 janv. 2012 à 17:24
Bonjour,

TimeMachine se chargera lui même de faire le ménage quand il n'aura plus assez de place pour sauvegarder. Il supprimera les sauvegardes les plus anciennes pour en faire de nouvelles.

Aucune action de votre part n'est nécessaire, la gestion de la partition est automatisée.
-1