Branchements sûr projecteur + audio 7.1.

Fermé
clemdev - 2 janv. 2012 à 12:26
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 janv. 2012 à 14:16
Bonjour à tous. Alors, voilà, je cherche depuis des jours une solution sans avoir la solution qui ressemblerait à ma configuration. En mélo-man que je suis j'aimerais avoir une configuration haut-de-gamme avec les produits suivants qui me semble vraiment correct rapport qualité/prix :

- pack enceinte Triangle GALAXI 2 (5.1) + 2enceinte supplémentaire. (

- Ampli DENON AVR-2312 BK compatible 7.2. (ENTREES : 7 HDMI 1.4, 2 vidéo composantes (YUV), 4 vidéo composite, 4 numériques (2 optiques + 2 coaxiales), 7 audio analogiques (dont 1 en façade), 1 USB (en façade) SORTIE : 2 HDMI 1.4, 1 vidéo composante (YUV), 2 vidéo composite, 2 Subwoofer, 1 casque)

- Lecteur blu-ray LG BD670. (1 HDMI, 1 vidéo composante (YUV), 1 vidéo composite, 1 RCA, 1 audio numérique optique, 1 USB Host (en façade), 1 Ethernet (RJ45)

- Vidéo-projecteur Benq W700. (2entrées HDMI)

- Récepteur TNT Cgv PREMIO HD-W3 70023. (1sortie HDMI, 1 sortie optique)

- Quel connectique se trouve derrière les ''triangle galaxy'' (bornier à vis tout simple il me semble, rca ou autre) ?

Comment faire les meilleurs branchements pour tirer le meilleur de tout ce beau monde, sachant que mon vidéo-projecteur serait au fond de la pièce (logique) et que mon ampli lui serait devant :

Donc alors, mon idée serait de mettre mon vidéo-projecteur au fond avec le récepteur TNT, et le lecteur blu-ray tout ça reliée aux deux entrées HDMI du projecteur. Ensuite, de prendre deux câbles optique de 10m, de les branchés à la TNT et au lecteur, pour allez les brancher ensuite sûr les deux entrées optique de l'ampli. Et de brancher toutes les enceintes à l'ampli en configuration 7.1.

Cela serait correct ? Ou bien j'oublie quelque chose ? Car je n'ai jamais eu un home-cinéma en HDMI.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 2/01/2012 à 14:18
bonjour je ne boulveserai pas votre installation sauf que pour votre projecteur je lui préfére dans la même gamme l'optoma hd 67n au top des tests et en plus le mien ensuite le meilleur son pour de la grande musique c'est stéréo plus caisson de basse pour varièté et pour moi le 7/1 c'est fait que pour les westerns en en plus les satellites sont encombrants et disgracieux dans le décor
j'ai opté pour une liason ordinateur pour stockage lecteur blue ray TNT
et pour le son un bon ampli avec liason ordi par cable optique liaison sortie PC hdmi vers projo et une alim secteur bien sur pour le projo
le projo est mode plafond (à l'envers)qui si il y a des spectateurs devant ne géneront pas la projection l'angle étant inversé je préconise aussi si la distance est optimum d'avoir un support mural moins haut que un support plafond pour limiter la distortion d'image causée par l'inclinaison verticale du projecteur
je rappelle que la marge d'ajustement de diagonale d'affichage est assez réduite donc bien calculer la distance entre écran et projo pour bien remplir l'écran
pour exemple j'ai un recul de 3,60 pour plus ou moins 2m de largeur d'écran et 60cm du sol il y a des projo à courte focale pour des pièces plus petites donc bien se renseigner
0