Aperçu des images disparu de la liste !

Fermé
nounou21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 21:33
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 3 oct. 2006 à 22:35
Bonsoir,

J'utilise Windows XP pro et depuis quelques temps, impossible de visionner les images grâce à l'aperçu des images et des télécopies.
Quand j'essaye de choisir le programme avec lequel ouvrir mes photos et imposer ce fameux aperçu des images, il ne figure plus dans ma liste de programmes.

J'ai tenté de parcourir les dossiers Windows pour le retrouver mais je n'y suis pas arrivée...

Quelqu'un peut-il résoudre mon problème et m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver cet aperçu ?

D'avance merci !

1 réponse

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
3 oct. 2006 à 22:35
tu vas dans un dossier
outils puis options des dossiers,
tu vas ensuite sur l'onglet types de fichiers
tu vas sur l'extension de ton fichier
tu clic sur modifier...et tu cherches Aperçu des images et des télécopies Windows. Si tu le trouves, tu le sélectionnes et tu coches la case, toujours utilser ce programme...

Si tu ne l'as pas dans la liste, tu reviens un écran en arrier (à la liste des extensions). tu clics sur l'extension que tu souhaites modifier et tu clic sur avancé (si tu n'as pas l'icone avancé, tu as probablement réparer...tu peux cliquer dessus pour voir si ça ne résout pas ton problème) si tu as l'îcone avancé, tu clic dessus. dans la liste tu clic sur open puis modifier. Si open n'existe pas alors tu clic sur nouveau et et dans action tu mets open. comme application pour ouvrir l'extension tu mets :

rundll32.exe C:\Windows\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

ça s'écrit sur une ligne avec un espace entre rundll32.exe et le reste.

tu valides et ça devrait marcher...fingers cross
0