Bon d'abord, je doit m'excuser pour cette presentation de config en pointillé...
j'ai
une asus P5B-e
un proc Core 2 duo 6300
2x1GO de DDR2 800 corsair
une Gforce 7600GS 512
un lecteur dvd liteon 16x Sata
2 DD sata (en raid0: tentative d'instal)
2 ide (dont un tourne sur xp: raid0 reconnu, tout marche ).
le message qui m'est donné lors du plantage des pilotes depuis la diskette est un fois sur 2: iastor.sys endommagé, et l'autre : erreur de type 4.
Or ce fichier iastor, je le prend depuis une disquette (bien lisible sous xp, testées plusieurs disquettes, et 2 lecteurs dont un neuf) et cette disquette je l'ai fait depuis le cd d'instal de ma CM, je l'ai fait depuis les fichiers du support asus, et j'ai meme essayé avec les fichiers fourni par intel sur leur support de chipset.
qd j'ai reussi a installer mon raid, windows a planter sur mon ide. j'ai vu que le conrtrolleur d'intel ne separait pas le ports sata, donc j'ai brancher mon lecteur dvd sur le port sata Jmicron de ma carte mere, ce port la qui est defini en ide par le controller jmicron.
et je le repet, l'insall marche bien sur mes anciens IDE, le raid est visible. (d'ailleur j'ai essayé de mettre mes pilotes depuis mon ide dans l'instal du sata... et ben non mais ca ca me paraissait trop facile)
mais je souhaite faire tourner mon systeme sur le raid. je pense m'acheter vista un peu plus tard, mais en attendant...
voila, la je pense ne rien avoir oublié...
ah si merci beaucoup pour ton attention, car si on avait la meme chose du coté des costructeur ca aiderait peut etre.