Vidéo prise à mon insu et chantage

Résolu
Mélodie - 24 déc. 2011 à 14:12
 pat - 28 févr. 2013 à 07:58
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation à laquelle je ne m'attendais pas... J'ai mon ex copain, avec qui je ne suis sortie que brièvement, qui m'a filmé, chez moi, nue, sans que je m'en aperçoive. Il m'a filmé seule entrain de lui parler et il a posé le tel, moi je me souciais de rien, et nous a filmé entrain de faire l'amour. Seulement voilà, une fois que j'ai voulu le quitter, il m'a révélé l'existence de ses vidéos et m'a demandé quelques choses en échange... Tout d'abord du sexe et puis finalement de l'argent, 2000 euros tout de même, et il me menace de les diffuser sur internet, à tous mes contacts, perso et pro. Je n'ai pas vu les vidéos mais apparemment je suis facilement reconnaissable... Que dois-je faire? Porter plainte? mais il ne les a pas encore diffuser, puis-je agir avant? Pour le moment je lui ai dit que j'allais voir pour l'argent, mais bien sûr je ne compte pas le payer!! Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

8 réponses

Bonjour,
A partir du moment où il essaie d'obtenir quelque chose de toi contre ton gré par la menace, que ce soit du sexe ou de l'argent, c'est du chantage et c'est un délit.
Va à la police et porte plainte. Il va se retrouver convoqué au commissariat et devra s'expliquer, juste assez pour refroidir ses ardeurs de petit voyou.
7