3X2go + 1X4go est-ce correct ?

Fermé
Akai_Risu - 21 déc. 2011 à 21:21
 Akai_Risu - 22 déc. 2011 à 03:42
Bonjour,

tout d'abord veuillez pardonner mon titre (j'ai pas trouver plus concis en faisant plus court...). Voici mon "problème", j'ai un PC win7 64 bits avec 6go (3X2go installés et reconnu), je souhaite augmenté ma mémoire vive grâce au dernier slot libre.
Cependant j'hésite entre une barette de 2go qui activerait donc le dual channel avec la 3eme barette et j'aurai donc 8go au total ou alors mettre une barette de 4go dans l'emplacement libre et passé à 10 go (avec un seul dual channel activé (2X2go) + (2go+4go) sans dual channel donc).
J'aimerai savoir ce qui est le plus avantageux (à savoir que j'ai trouvé une 4go à peine 5euros + chère que la 2go (kingston CL 9 à 1333mhz) et que je me sers surtout de la memoire vive pour des projets after effects très gourmants en ram))

Merci pour toute information, cordialement

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
21 déc. 2011 à 21:50
" 6go (3X2go installés et reconnu), je souhaite augmenté ma mémoire vive grâce au dernier slot libre "

Sérieux ?! 6 Go ne te suffisent pas ?!

" je me sers surtout de la memoire vive pour des projets after effects très gourmants en ram "

Ah, en effet...

Plus de RAM, mais sans le Dual Channel... cruel dilemme. 8 Go sont-ils suffisants pour tes effets? En fonction de la réponse à cette question, tu aura la réponse à l'autre question.
0
Merci pour cette réponse rapide en fait je pense que je serai bien évidemment plus à l'aise avec 2go de plus (8go donc) mais j'affectionne particulièrement les effets de "désintégration" (trapcode particular ect...) et j'avoue que là dessus je rame pas mal avec mes 6go actuels (de plus mon DD a du mal à reprendre l'effet généré en cache il n'est plus tout jeune) donc si je peux augmenter la prévisualisation ram en rajoutant 4go, ce n'est pas plus mal, sachant que la barette 4go kingston, (la marque de mes 6go en 1333mhz) coute à peine 5 euros de + que la 2go (15euros contre 10 pour la 2go)

cdlt
0