Problème transférer musique sur MP3

Fermé
Nat - 26 sept. 2006 à 11:36
 asumagic - 16 mai 2012 à 20:45
Bonjour, et au secours !
J'ai acheté un lecteur MP3 Sony à mon fils, je voulais lui télécharger des titres sur virginmegastore, j'ai acheté 99 cts le titre de Miguel Munoz, j'arrive à l'écouter sur mon PC avec Windows lecteur media mais impossible de le transférer sur le MP3, est-ce normal ? J'ai peur d'avoir lu quelque part qu'on ne pouvait pas transférer toutes ces chansons sur des MP3 parce qu'ils ne sont pas au format vma... Pourtant tous les jeunes ont des MP3, comment font-ils pour télécharger et transférer ?
AU secours, merci d'avance à tous !

21 réponses

@ muriel6886 : ta technique est particulièrement coûteuse !
D'ailleurs, s'il t'est possible de graver les fichiers audio alors je pense qu'il n'y a aucune DRM dessus. Les filous de cette immense industrie culturelle sont quand même pas si bébêtes.

@Nat : quelle est l'extension du fichier que tu as téléchargé ? (.wma, .mp3, .flac, .mpc...) Pour transférer un fichier, il suffit simplement de le copier naturellement (enfin presque) dans le lecteur. En le branchant sur le pc, une icône ("disque amovible") devrait apparaître dans le poste de travail.
Bon courage ; tiens moi au courant.
10
sandy kilo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
4 mars 2007 à 17:48
Salut,

je suis dans le même cas que Nat, la musique achetée sur orange est en WMA. Mon lecteur MP3 lit le WMA. j'ai donc tout simplement copier le titre dans mon lecteur. Mon MP3 reconnaît le titre (j'ai le nom de la chanson) mais j'ai le message suivant "erreur de format". Sur le site d'orange, il indique que la musique achetée peut-être gravée et transferée sur MP3. EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT IL FAUT FAIRE!!! ou me dire que c'est tou simplement de l'arnarque !!!
0
svp aider moi svp j ai un probleme j arrive pas a maitre des musique sur mon sonyNW-A805
0
Il faut encoder le fichier audio avec un logiciel tel que audacity.
0
moi
0
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 19
26 sept. 2006 à 17:46
Bonsoir,
Il vous suffit simplement de graver les morceaux sur un cd ou dvd puis le recopier sur le pc ensuite vous pouvez les transférer sur un lecteur MP3. Ce n'est peut-être pas bien orthodoxe mais je fonctionne systématiquement comme cela. Ca permet aussi au contenu de ne plus être protégé et donc de ne plus avoir de problème de lecture ultérieurement liés au DRM.

Muriel
4
sandy kilo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
4 mars 2007 à 17:33
Salut

j'ai aussi le même problème. j'ai acheté de la musique sur Orange. les titres achetés sont en WMA. Mon MP3 lit les fichiers en WMA. Mais quand je tranfère la musique mon MP3 indique erreur de format. j'ai fait comme tu l'as indiqué. j'arrive à graver le morceau sur un cd/dvd, à le re-copier sur le disque dur, mais j'ai le même message avec cette manip!!
Merci de ton aide
0
Excuse moi mais c'est illégal.
0
koukouloukou
13 janv. 2008 à 22:23
Bonjour,

J'ai télécharger aussi de la musique légalement via Virginmegastore, et j'ai été très décu par ce problème de ne pas pouvoir transférer la musique sur le lecteur.
Mais, en gravant cette musique sur un cd puis ensuite insérer le cd dans lordinateur et extraire la musique, cell-ci peut etre alors importée sans aucun probleme sur le lecteur MP3 et ceci quelque soit sa marque. C'est assez pénible c'est vrai mais le principal est le résultat : ecouter sa musique sur son lecteur MP3.

Voila.
4
marguerite123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 4
18 sept. 2008 à 20:57
j'ai posé la question à Sony car en fait je suis abonnée à MUSIC ME et mon lecteur n'accepte pas de lire les titres téléchargés j'ai un message du type "la licence a expiré". J'ai donc posé la question à Sony.

Réponse de Sony :
- un appareil compatible avec les fichiers loués sur un site de location de musique en ligne dispose d'un logo ayant une encoche sur le côté avec les mentions Download et Subscription.
Les baladeurs Sony ne disposant que de la compatibilié Playforsure download vous poseront donc un problème pour télécharger de la musique sur un site de téléchargement légal en fait vous ne pourrez pas les lire.

Avant d'acheter son BALADEUR MP3 : s'assurer que sur l'emballage il y ait absolument la mention DOWLOAD AVEC UNE ENCOCHE SUR DOWLOAD ET SUBCRIPTION.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

j'ai exactement le même problème

j'ai chargé 2 titres via FNAC MUSIC( donc légalement )
je peux les écouter sur mon PC

impossible de les avoir sur baladeur SONY je ne les retrouve pas

j'ai donc ajouté au nom du fichier .MP3
je le retouve sur le baladeur mais quand je veux les écouter j'ai "erreur format"

HELP ma fille se demande quand elle pourra les

cela doit être pourtant simple
Qui peut m'aider à restaurer mon "statut de père "dépassé ?

HELP
3
Apres il y a beezik 100 % legal et gratuit il faut juste regarder une pub pour avoir la musique rien de plus simple
0
Bonjour à tous
je suis rassurée de voir que je suis pas la seule - je me croyais vraiment plus bête que la moyenne
Je télécharge de la musique sur FNAC MUSIC (donc légalement) - j'ai acheté à ma fille un lecteur MP3 ZICPLAY VIZIO à la Fnac (en plus)
- il m'est impossible de transférer les titres sur le MP3 - j'ai à chaque fois une erreur format - le titre apparait bien mais impossible de le lire - j'ai essaye de transférer les titres via le CD que j'ai gravé (manipulation préconisée par FNAC) - même problème - par contre j'ai fait le test de "copier" un CD (que j'avais acheté) sur mon PC et de transférer le titre sur le MP3 et bien là ça fonctionne.
Je pense que je vais rendre le MP3 à la FNAC (j'ai encore une semaine) et basta - et aller voir ailleurs -
Tout ça c'est une question de gros sous - il vende des lecteurs et de la musique et ne sont même pas fichus de les rendre compatibles - après il s'étonne que les gens téléchargent illégalement - j'ai un copain qui télécharge sur un site que je ne nommerais pas et bien il n'a aucun problème pour transférer ses titres - alors que moi je fais ça dans la légalité et ça marche pas. Où est l'erreur.
Allez bonne chance à tous.
3
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
28 sept. 2006 à 10:47
Bonjour


Le lecteur mp3 peut lire juste certains formats et n'est pas compatible avec tous les formats (peut etre ne lit il pas le wma).
Si le fichier est au format mp3, il suffit de faire copier coller ou glisser déplacer sur le lecteur.

Si la copie ne peut pas se faire, le fichier mp3 est peut etre protége par DRM (Digital Rights Management) et empêche la copie sur d'autres appareils que celui sur lequel il a été lu la premi`re fois (pour éviter le piratage ...)
C'est beau la technique, tu payes et tu ne peux pas profiter ...
Moralité : Autant donc acheter les CD, m^me si c'est plus cher ... (ou alors ne pas payer du tout)
2
mais bergie dit nous exactement comment telecharger des music sur mp3
1
bonsoir,
j'ai acheté 1 mp3 sony et mon logiciel est windows vista pourtant il est impossible de transférer de la musique dessus aidez moi svp?
merci
2
Bonjour Tout le monde ,
J'ai acheté un i-pod , j'ai i-tunes mais quand je branche le i-pod ca me dit de télécharger un logiciel et , totale ca marche pas...
Vous pouvez m'aider ?
2
Bonsoir,

ce q'il faut savoir c'est que la plupart des téléchargement de muisque légale ne sont pas compatibles avec les lecteur mp3.
donc mis à part apple et son ipod, les autres sites sont sous des drm différents à chaque fois, (fnac, neuf,virgin, sony.....)
donc 3 solutions : téléchargé des sons sans drm // de la musique illégale// ou acheté les cds mais ça revient vraiment plus cher. parce que malheureusemnt tant que les drm n'auront pas disparus. Les clients qui veulent restés dans la légalité se feront avoir.

Pour info : j'ai acheté un sony nw (le nouveau) et je suis chez neuf, et ça ne marche pas.
1
moi jé un problem on me di ke le format n'est pas le bon alors que mon mp3 photo vidéo prend les foramts SMV

quelle est la différence et comment faire pour la convertir

merci d'AVANCE


bisx tout le monde
1
svp aidez moi
0
anna > koukouloukou
31 juil. 2008 à 11:56
Slaut!
Essaye Media Convert....Avec mes fichiers cela ne marche pas ,mais plusieurs de mes amies ont réussi...
C'est un convertisseur en ligne,gratuit et simple...
Mais il faut également télécharger hjsplit...pour joindre les fichiers découpés lors de la conversion (ce que je n'ai pas pu faire,car il n'y étaient plus)....
Voilà,essaye,cela peut toujours marcher avec un peu de chance..
Bon courage!
0
Alors moi j'ai le meme problème...jme suis renseigner sur neufmusic (mais je pense que sa doit etre partout pareil) :



Comment transférer vos titres vers un baladeur ?

Les étapes à suivre sont :

- installation du baladeur sur votre PC (selon la marque du baladeur, installation d'un CD-Rom ou non) : votre PC doit reconnaître le baladeur.

- création d'une Sélection ou Playlist sous Windows Media Player : vous choisissez les titres de la bibliothèque de votre PC que vous souhaitez transférer sur le baladeur. Si vous ne créez pas de Sélection, c'est l'ensemble de votre bibliothèque qui sera transférée.

- connectez le baladeur à votre PC, ouvrez Windows Media Player et cliquez sur Démarrer la synchronisation.


Bien transférer sa musique sur son balladeur compatible

En cas de difficulté pour transférer vos titres sur votre baladeur, vérifiez que :

- votre baladeur est compatible DRM Microsoft 10. Pour en savoir plus Quels sont les baladeurs compatibles ?

- Votre baladeur est en mode Appareil mobile (ou windows device) et non pas en mode disque dur (ou mass storage). La gestion des DRM est fonctionnelle uniquement en mode appareil mobile.

- Vérifiez la configuration de votre baladeur depuis la rubrique Paramètres ou Configuration ou Système, selon votre baladeur et optez pour le mode Appareil mobile.

- Vous devez utiliser la fonction de synchronisation de Windows Media Player, en aucun cas de glisser/déposer.

...moi malheureusement mon baladeur mp3 n'est pas compatible
voila j'espère que je vous ai aidez!
a+
0
red-eye-50 > amandine
31 juil. 2008 à 11:51
J'ai un mp4 Sony,il ne peut pas se synchroniser avec le lecteur windows media player...
J'ai donc fait plusieurs démarches,notamment ,j'ai utilisé Media Convert.....
Pour supprimer la DRM,enfin,la "cacher",j'ai convrti mon fichier .wma (téléchargé sur neuf music) en mp3....
Mais le fichier ne dure qu'1 seconde désormais!!!
Il a été découpé en plusieurs morceaux ,mais.....je ne peux pas les retrouver!!!!!
HELP,ras le bol des arnaques continuelles!!!!!!!
0
BONJOUR, j'ai un souci mon portable alcatel ot- c 701 le mp3 ne marche plus je peut encore ecouter de la musique mais sa ne s'affiche plus . Même l'heure et tous se qui va avec
1
PC window Vista : erreurs de synchronisation sur mp3 wma pour les fichiers musicaux de ma bibliothèque sauf les fichiers preenregistrés dans le lecteur Hi-fi de l'ordi. Le PC reconnait parfaitement l'appareil, le transfert s'effectue normalement mais erreurs de synchro et ..no files
1
j'allais donner la meme solution que muriel, ça fonctionne
1
je suis a la recherches de music mp3 svp aide moi pour trouve la music que j'aimes enormiment c'est le rap comme eminem 50 cent rohff booba
1
slt

mon programe ces de copier tous les fichier de meme extention dans un repertoire ("en vb.net").

jveu quelqu'in maide a apropeau de ce sujet

et merci
1
Il n'y a aucune solution avec Sony. Achetez du Samsung, même de l'entrée de gamme, et vous n'aurez plus aucun problème...Aucun ! Les filous se sont pas toujours ceux que l'on imagine...
1
Bonjour j'ai le meme probléme.Merçi du consiel.
1
ben faut juste teouver un site qui a des chansons au format vma ou bien un site qui change le format des musiques achetées!!!
1
je narrive pas deplace les fichier
0