| 2 DOLA, le 19 nov 2006 à 22:57:02Bonjour, moi jutilise gate radio depuis un moment et je viens de realiser qu'il ya une nouvelle version. Peux tu me dire comment faire pour lobtenir ou avoir un clé d"enregistrement. On peut aussi faire des echanges de log si cela t'interresse. Répond stp. Amitié. Répondre à DOLA | 3 Grégory Mandryka, le 20 nov 2006 à 06:56:50Bonjour,
Pour avoir la clef d'activation qui est en fait un dongle infomatique tu peux contacter le créateur du logiciel : adresse su site pour les tarifs : http://www.gatesoleil.com.
Je me permets de te rappeler qu'un logiciel s'achète et se paye auprès de son auteur ou d'un revendeur agréé et qu'il est strictement interdit par la loi internationale de procéder à des échanges ou à essayer de cracker ces derniers, ce qui est la définition du piratage informatique, sous peine de poursuite.
En plus la nouvelle version ; la 6.0 , n'apporte strictement rien de mieux que la version 5.0 si ce n'est que le mode plein écran avec toutes les résolutions et ce fameux dongle.
Je le répète Gate est un bon logiciel d'entrée de gamme et il ne faut pas en attendre plus il est largement moins bien que Open Radio, Dalet, Antenna, ou RCS, mais ce n'est pas le même prix. Répondre à Grégory Mandryka |
| 5 utili gate6, le 5 jan 2007 à 19:03:23Utilisateur de gate radio 6
je ne suis pas d accord avec vous allez sur le site pour la nouvelle version Répondre à utili gate6 | 6 Grégory Mandryka, le 6 jan 2007 à 06:50:41Que vous ne soyez pas d'accord avec mon avis et tout à fait votre droit et ne relève que de la liberté d'expression.
Mais ne pas soutenir vos arguments et documenter ceux-ci en renvoyant simplement au site du constructeur relève de la publicité déguisé.
Gate est un logiciel d'entrée de gamme au même titre que :
- Raduga, ZaraRadio, etc. (légèrement moins performant).
- Jazler, DRS 2006, Hector, Easyradio, RDS FM Plus, etc. (trés équivalent).
Il souffre de trés nombreux péché de jeunesse et reste un bon logiciel pour faire de la continuité musicale, la partie direct est complétement laissé à la ouf, mais n'est absolument pas conçu comme un logiciel en réseau informatique.
Amenez vos arguments étayez les par des démonstrations et nous pourrons réellement en débattre.
Utilisez les autres logiciels cité plus avant : Dalet (trop complexe en réglage à mon avis - avec des cartes son propriétaire), RCS Sélector et Master Control (trés complet mais pas à la portée de tout le monde - avec des cartes son propriétaire), Open Radio (comme RCS en moins compliqué - avec des cartes son propriétaire), Antenna 2000 (grosse partie pour le direct plus léger en programmation automatique - pas de cartes son propriétaire).
Utilisez ces logiciels et comparez les dans lesurs applications et leur stabilité et vous vous apercevrez que j'aie totalement raison dans mon affirmation. Répondre à Grégory Mandryka | 10 Jules, le 17 aoû 2007 à 18:57:45Nous sur le point de démarer une radio pour une petite région ce n'est pas une radio internet. Pour un petit budget quel serais le bon logiciel pour commencer? Est que la version gratuite de Zara Radio peut faire l'affaire? Répondre à Jules | 11 Grégory Mandryka, le 17 aoû 2007 à 19:35:152 logiciels gratuits Sonicart et Zararadio sous win. - C'est des diffuseurs pour diffuser des playlistes faites à la main, mais ça peu le faire pour démarrer. - Vous passerez à plus complet quand vous aurez des tunes mais pour faire du taf amateur ça suffit au départ. Répondre à Grégory Mandryka |
| 12 Jules, le 17 aoû 2007 à 20:03:35Merci, je vais regarder le tout. Mais nous seront tout de même une radio communautaire qui va difuser sur les ondes. Est-ce que ça va être suffisant? Répondre à Jules | 13 Grégory Mandryka, le 18 aoû 2007 à 08:57:24Même winamp ou media player peut assurer la diffusion des playlistes, mais si vous voulez gérer une antenne c'est loin d'être suffisant. - Il faut un logiciel de gestion correct comme Open ou Antenna ou RCS ou Netia. - Mais ça vous aurez bien le temps de vous poser la question quand vous en aurez marre de vous taper les playlistes à la main comme les écrans des communiqués. et que vous aurez un peu de tuen d'avance. - Surtout que le gate pour respecter les playliste et respecter les squelette c'est vraiment pas le top. Répondre à Grégory Mandryka | En fait je suis nouveau en radio car j'étais en télé avant. Les gens en poste pour cette radio communautaire ont achetés Gate Radio que poesonne ne semble comprendre corectement. Le manuel est très vague et incomplet. Je me demande si il en existe un plus facile et compréhensible pour débutant sur le net. Et comme nous sommes loin de la France les conseillés sont difficile à trouver et le budget est inexistant. Répondre à jules D | 17 Grégory Mandryka, le 20 aoû 2007 à 20:40:50Désolé pour vous, aucun logiciel ne peut jamais être utilisé sans un apprentissage minimum et quelques efforts. - Il va bien falloir par en passiez par là. - Il n'y a rien qui ne se fait sans travail. - Les coupable sont ceux qui vous ont vendu le gate radio et encore heureux si ce n'est pas un piraté car loin de la France ça veut dire peut-être en Afrique de l'Ouest et là-bas on vend même les versions piraté. - Trouvez un formateur et payez le c'est tout ce qu'il vous reste à faire. Répondre à Grégory Mandryka | Je ne crois pas que ce soit la bonne personne qui me répond. Je ne veut pas me faire faire la morale je cherche de l'aide pour faire fonctionner le tout. Le programme à été acheté de son propriètaire en France, mais nous sommes ici à l'ouest de l"amérique du nord et personne ne connait le programme ici. Je vais efectivement me tapper l'aprentissage je veut juste le bon outils pour le faire. Répondre à jules D | 20 Grégory Mandryka, le 21 aoû 2007 à 08:00:00Pour apprendre à se servir d'un programme il faut faire un stage avec un formateur compétent qui vous apprenne vraiment à vous en servir dans ses moindres détails, et pour ce programme il va gagner des sous sans beaucoup travailler.
Autre solution : envoyer un stagiaire en France dans une radio associative qui l'utilise et voudra bien accepter votre stagiaire pour apprendre sur le tas.
Remarque : les pirates Africains dont je vous parlais dans mon mail précédent ont appris très rapidement à s'en servir, sans avoir à utiliser les capacités d'un formateur professionnel, auquel ils ne pouvaient pas recourir. - Il en est de même avec ceux qui ont piraté Raduga en Afrique. Sans formateur ils ont réussi à s'en servir. - Vous n'allez pas me dire que vous, qui avez reçu une formation scolaire et étudiante plus développé que eux, n'avez pas les capacités pour essayer de faire fonctionner ce programme simpliste?
Quand à l'outil d'autoformation sur le net, désolé, il n'existe pas.
Un simple suggestion : installez ce programme sur une machine indépendante et utilisez le hors antenne tant que vous ne l'aurez pas maîtrisé correctement et quand vous l'aurez bien en main lancez vous.
Je vous le répète il es simplisime dans ses fonctionnalités, n'en cherchez pas de cahcé je n'en connait pas il est bourrin en diable ce programme.
Attention aussi aux fonctions "Squelettes" ou "Pourcentage" il ne respecte pas tout le temps les programmations imposées. - Que diriez-vous si vous aviez entre les mains un Sélector ou un WinRadio?...
En toutes circonstances ne pas oublier que la plus grande source de bug se situe entre le clavier et le dossier de votre chaise/fauteuil. - Alors avant d'accuser la machine ou le créateur, remontez la chaine des événements qui vous a mené à cette situation vous trouverez immanquablement votre fausse manipulation qui a conduit à ce bug 80 fois sur cent ; pour les 20 fois restantes relevez l'enchainement et transmettez au créateur c'est un vrai bug et c'est à lui de le corriger.
Bon travail Répondre à Grégory Mandryka | 22 Jules D, le 21 aoû 2007 à 19:53:11Tout est très bien mais ça semble encore une publicité déguisée au lieu de conseils de forum. Beaucoup de morale, encore, et rien de concret. Merci quand même. Répondre à Jules D |
| 23 Grégory Mandryka, le 22 aoû 2007 à 10:15:08"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!" - C'est exactement ce que vous venez de faire. - Je n'aie fait la publicité d'aucun logiciel, personne ou solution ni formateur sauf vous conseiller de travailler par vous même et de prendre contact avec des radios disposant de ce logiciel. - Si il ya rémunération c'est votre interlocuteur que cela concernera pas moi. - Alors puisque pour vous entr'aide veut simplement dire : "Faites le à ma place" je vous conseillerai de passer votre chemin. - Parce que pour répondre à des questions il faut que celles-ci soient précisément posé, hors à lheure actuelle vos questions sont on ne peut plus flou, donc sans aucune réponse précise possible sauf celles qui vous ont été donné. Répondre à Grégory Mandryka |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 8 lulu, le 23 jui 2007 à 20:00:20Salut dola
moi j'ai une vielle version 3
j'aurais aime avoir la 5 si qqn pouvait me depanner,
c'est pour usage perso
la 3 ne marche pas avec xp ni vista !
merci Répondre à lulu | 9 Grégory Mandryka, le 6 aoû 2007 à 07:34:56Bonjour,
Que ce soit pour un usage pro ou personnel, une licence se paye, sinon c'est considéré comme du vol.
Contacte donc l'éditeur du logiciel.
Pour ce qui concerne Vista rassure toi même les logiciels de Microsoft ne fonctionnent plus avec.
La version 6 est protégé par un dongle, de plus oubliez Vista ; alors ! . . . Répondre à Grégory Mandryka |
|
|