GATE RADIO PRO

Résolu/Fermé
sanoousmane Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 25 sept. 2006 à 14:21
 EDOUK - 20 août 2015 à 11:34
bonjour a tous le monde . j'utilise GATE RADIO PRO pour une diffusion radio . et je fais des programmation en reseau sur le GATE . Mais depuis que j'ai changé un UC d'une de mes machines je n'arrive plus a avoir le gate en reseau. Lorsque je l'ouvre une message d'erreur me dit que le fichier VBFR.DLL could be not find . j'ai reset les machine mais toujours rien. alors je voudrai avoir de l'aide
merci

28 réponses

Je suis technicien dans une radio FM qui tourne avec Gate. Gate est un très mauvais logiciel qui plante très, très régulièrement sans raison. Le monsieur qui l'a créé ne comprend rien, il ne répond jamais au téléphone et est incompétent lorsqu'on le met face à la médiocrité de son logiciel. Fuyez.
4
J'utilise Gate Radio Pro 5. Voilà les problèmes que je n'arrive pas à resoudre :

- Programmation des publicité ou evenement entre 00 heures et 06 heures. j'ai éffectué les découpage comme il faut, j'obtiens toujours le
même résultat. Les évenement programmés à 00 heures ne déclenchent pas. L'ordinateur se plante aussi.
- N'ayant toujours pas le temps d'éffectuer moi même les playlise, je laisse souvent le Gate gérer elle même la playliste, voila quand il refait ses calcules pour inserer d'autres titre dans sa programation, si le morceau en cour est à la fin (page devient noire) il y a un blanc jusqu'à ce que les nouveaux titres soient inserer.
1
Grégory Mandryka
1 sept. 2007 à 08:52
Salut René,
1 - Normalement il est admis qu'à l'heure 00:00:00 sur tous les programmes on importe tout ce qui va constiruer la grille du jour donc en conéquence de quoi la machine est trop occupée par la tâche d'importation pour faire autre chose, si ce n'est pas prévu en séquentiel dans le programme et que deux tâches arrivent en même temps à la même requête il est compréhensible que cela cause un conflict.
J'espère que c'est l'explication, ce qui dans ce cas te permettra de faire jouer ton événement à 00:01:00 pour éviter le plantage.
2 - Pour le recalcul de l'heure qui vient et du blanc j'ai constaté la même erreur dans tous les cas et sur toutes les versions que jaie pu éxaminer sans me creuser trop la tête puisque ce n'est pas celui que j'utilise donc je n'aie pas de solution miracle à donner, mais un conseil à formuler : Prend contact avec Radio Visage à Chateau Thierry il pourrait peut-être avoir une solution, il a ausi un Gate Radio.
0
EDOUK > Grégory Mandryka
20 août 2015 à 11:34
à mon avis ce sont les virus qui ont attaqué ta machine cherche à reprendre ton installation , quand la page devient blanche cela voudrait dire que les virus ont attaqué le system DDL ensuite , les musique par conséquent les morceaux virus ne jouent pas ou encore ceux ci . EDOUKOU SAPIM 'animateur rado'
0
Biaz d'abidjan
25 févr. 2013 à 09:24
je vais vous expliquer de façon bref le fonctionnement du gate et résoudre votre problème. pour la programmation des pub c'est assez simple il faut insérer les pub a diffuser dans le gate comme une musique d'abord ensuite le programmer dans la fenêtre édition - publicite -rubrique ensuite date de depart et date de fin cache ensuite les case si vous voulez que votre pub passe a 15 ou 45mm dans la tranche d'1heures et valider avec save. pour la programmation de nuit il faut faire édition -playlist et cocher la date de passage et l'heure a laquelle souhaiter passer votre play liste ensuite entree les chansons et valider par save ( sauver ) puis redémarrer votre ordinateur . si vos êtes en mode diffusion insérer un cd dans un lecteur pour combler le vide. dernier remarque quant la page de votre ecran est noir cela signifie que vous n'avez pas suffisament de chanson dans votre machine pour faire une reqeute automatique d'ou l'écran noirci c'est a dire qu'il a du mal a trouver un chemin que vous auriez lui donner dans le mode squelette. pour resoudre cette application il va falloir entree beaucoup plus de musique et passer en mode squelette de 15 mm en requete mais je vous conseil de toujours fair une play list pour vos nuit. un dernier conseil évite de connecter a internet l'ordinateur sur lequel vous utilisé l'application gate il peu planter par moment votre ordinateur a cause de certain mise a jour et aussi des pirate et virus.
0
salut avec mon gate je arrive pas a faire le plein ecran il ya toujour un cote qui est noir
0
a eviter ANTENNA !
1
Grégory Mandryka
17 nov. 2006 à 11:46
Bonjour,
Gate n'est pas un logiciel réseau mais un logiciel à occurence déportée.
Il te faut installer une version de gate sur ta machine distante et effacer ensuite le répertoire créé.
Après cela il te faut recréer un raccourcis pointant vers les exécutables de la machine de diffusion, les bibliothèques ayant été installé sur ta machine dsitante tu devrais ne plus avoir de soucis.
Mais un conseil dès que tu le peux change de logiciel, ce n'est pas un outil pour faire de la bonne radio.
Cependant pour démarrer en petit amateur c'est suffisant mais tu vas vite te rendre compte des limitations du logiciel.
Gégory
0
Bjr, J'ai depuis le passage sous banque d eprogramme A2PRL des gros problèmes avec Gate Radio pro.
Lorsque je sus enprogramme locale et que je lance une émission(peut importae la durée) au bout de qlq minutes le Gate zappe le fichier en court de lecture pour un jingle ou encore mieux une musique.
Le créateur du logiciel m'affirme que celà ne vient pas de Gate.
Avez vous ce type de problème?
J'ai dejà de mon coté trouvé des stations qui rencontrer ce type de pb et vous?
Avez vous trouvé la parade? si oui les quelles?
De mon coté je ne sais plus quoi faire. Il me propose d'investire ds un serveur et ex matos pour un coût de plus de 3000 euros.... Mais celà marchera t il mieux après??
Je me penche actuellement vers Winradio et Open radio.
Merci de me contacter si vous avez ou avez eu ces problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi jutilise gate radio depuis un moment et je viens de realiser qu'il ya une nouvelle version. Peux tu me dire comment faire pour lobtenir ou avoir un clé d"enregistrement. On peut aussi faire des echanges de log si cela t'interresse. Répond stp. Amitié.
0
Grégory Mandryka
20 nov. 2006 à 06:56
Bonjour,
Pour avoir la clef d'activation qui est en fait un dongle infomatique tu peux contacter le créateur du logiciel : adresse su site pour les tarifs : http://www.gatesoleil.com
Je me permets de te rappeler qu'un logiciel s'achète et se paye auprès de son auteur ou d'un revendeur agréé et qu'il est strictement interdit par la loi internationale de procéder à des échanges ou à essayer de cracker ces derniers, ce qui est la définition du piratage informatique, sous peine de poursuite.
En plus la nouvelle version ; la 6.0 , n'apporte strictement rien de mieux que la version 5.0 si ce n'est que le mode plein écran avec toutes les résolutions et ce fameux dongle.
Je le répète Gate est un bon logiciel d'entrée de gamme et il ne faut pas en attendre plus il est largement moins bien que Open Radio, Dalet, Antenna, ou RCS, mais ce n'est pas le même prix.
0
sanoousmane Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
27 nov. 2006 à 00:33
merci pour tous les gars mon probleme est résolu
0
utilisateur de gate radio 6

je ne suis pas d accord avec vous allez sur le site pour la nouvelle version
0
Grégory Mandryka > utili gate6
6 janv. 2007 à 06:50
Que vous ne soyez pas d'accord avec mon avis et tout à fait votre droit et ne relève que de la liberté d'expression.
Mais ne pas soutenir vos arguments et documenter ceux-ci en renvoyant simplement au site du constructeur relève de la publicité déguisé.
Gate est un logiciel d'entrée de gamme au même titre que :
- Raduga, ZaraRadio, etc. (légèrement moins performant).
- Jazler, DRS 2006, Hector, Easyradio, RDS FM Plus, etc. (trés équivalent).
Il souffre de trés nombreux péché de jeunesse et reste un bon logiciel pour faire de la continuité musicale, la partie direct est complétement laissé à la ouf, mais n'est absolument pas conçu comme un logiciel en réseau informatique.
Amenez vos arguments étayez les par des démonstrations et nous pourrons réellement en débattre.
Utilisez les autres logiciels cité plus avant : Dalet (trop complexe en réglage à mon avis - avec des cartes son propriétaire), RCS Sélector et Master Control (trés complet mais pas à la portée de tout le monde - avec des cartes son propriétaire), Open Radio (comme RCS en moins compliqué - avec des cartes son propriétaire), Antenna 2000 (grosse partie pour le direct plus léger en programmation automatique - pas de cartes son propriétaire).
Utilisez ces logiciels et comparez les dans lesurs applications et leur stabilité et vous vous apercevrez que j'aie totalement raison dans mon affirmation.
0
salut dola

moi j'ai une vielle version 3

j'aurais aime avoir la 5 si qqn pouvait me depanner,

c'est pour usage perso

la 3 ne marche pas avec xp ni vista !

merci
0
Bjr, je conseil de reinstaller si possible si tu as toujours ton Gate tous le reseau et le système, sinon contacte moi par mon email, je t'aidairai à mon possible; arseneniama@yahoo.fr
0
Bonjour, si je comprend bien gate radio n'est pas tres au top pour la diffusion radio automatique. avez vous un autre logiciel de gestion de musique plus facil a utiliser et qui est fiable, actuellement sur notre antenne on utilise raduga, ce n'est pas le top top , mais en tout cas il n'ya pas besoin de tout éditer... Amicalement a bientot.
0
Grégory Mandryka
18 août 2007 à 16:39
Fiable est sans travail en amont ça n'existe pas, désolé pour vous. - La réussite demande toujours un minimum de boulot avant la diffusion. - Et la facture des professionnele va vous faire tout drole par rapport à ce que vous avez. - C'est pas pour vous dégouter mais faut vous faire une idée avant de chercher ce qui pourra coller avec vos reves. - Moi j'ai travaillé sur Mediadem (existe plus), sur Gate (bôf), sur Antenna et maintenant sur Open y en a un qui est plus fort pour l'autoamte l'autre pour le direct, mais y en a plein d'autres que je connais pas.
0
Salut, chez nous ont utilise JAZLER RADIO qui tourne très bien quand en amont il est bien préparé.
Le seul bémol, c'est pour réaliser des virtuelles, carément NAZE. Pour les émissions en live il tourne très bien ainsi que pour la diffusion automatique. de plus, JAZLER coûte 780 € pour la version R22 full mais peut être moins chère si vous prouvez que vous êtes en association ou société. "le tiers du prix" Il y a le nouveau JAZLER RADIO STAR 1 mais il bug beaucoup, normal maladie de jeunesse et coûte un peu plus chère. Nous utilisons JAZLER depuis près de 5 ans, et franchement, bien préparé il répond totalement "sauf virtuelle" à nos besoins.

PL
0
Grégory Mandryka > papayou
21 août 2007 à 13:55
Je connais pas Jazler, mais tu semble dire que j'aie raison, tout est affaire de travail en amont. - Ya pas de secret, du boulot, encore du boulot, rien que du boulot. - Yen a qu'un que j'ai travillé dessus qui demande moins de boulot. Mais faut avoir de tunes.
0
Bonjour

Je gère une petite radio associative, actuellement j'utilise Gate pro 5 qui fonctionne très bien parce que je le métrise parfaitement mais j'aimerai voir encore autre chose, donc je projecte entre " Hardata Radio et WinRadio".

Si qqu'un pourrait me conseiller entre les deux.


M. Abdou
0
Bonjour nous sommes une web radio associative www.flux4.eu et nous utilisons Hardata Radio 8 Xp le problème c'est qu'il n'y a plus de distributeur francophone en Europe - Silas Media stop la distribution. Le logiciel est très stable, l'interface simple il ne plante jamais !! Le gros problème est la gestion du numéro de série du logiciel car il faut changer de numéro tous les ans !! Il y a un clé physique mais le pire c'est changement de numéro, quand vous êtes absent est qu'il faut un nouveau numéro vous devez le demander au support de Hardata et c'est arrivé 3 fois déjà le numéro de série arrive trop tard et nous ne pouvons plus diffuser pendant plusieurs heures !!!

C’est trop frustrant j’ai demandé à Silas media un seul numéro avec une clé mais depuis silence radio ;-) Dommage car Hardata Radio 8 était pas mal… Le support ne suit pas et ça c’est un gros soucis pour un logiciel d’automation…
0
Grégory Mandryka
24 sept. 2007 à 06:46
Ecrire : "... une petite radio associative ..." et parler des logiciels parmi les plus chers du marché n'est-ce pas quelque part antinomyque ? ...
Bien que travaillant actuellement sur Open je connais un peu ces deux logiciels et je vais vous dire pourquoi je les déconseille tout comme Open pour "... une petite radio associative ..." :
a - format de fichier son non ouvert comme Open n'admettant que le "spécifique" propre à chacun ce qui dénote une obsolécence du produit alors que tout le monde ouvre à tous les formats compressé ou non, OGG compris,
b - utilisation de cartes son spécifique extrêmement onéreuses et totalement obsolète depuis l'arrivé des processuer rapide type pentium,
c - non modularité des fonctions et des tâches mais plustôt centralisation de tout dans un seul module, pour les plantages en série c'est le top et ça vous l'avez vécu comme moi avec le Gate, et là on a assez donné,
d - aucune intuitivité à l'utilisation mais un cheminement long et fastidieux pour trouver la suite des actions à éxécuter ; pensez à vos animateurs qui vont en souffrir comme la qualité de votre antenne,
e - obligation de formation des techniciens et animateurs sur site,
f - ces deux logiciels sont dédiés quasi uniquement à l'automatisme et au voice-tracking que pour faire du live-assist,
En un mot comme en cent ces deux logiciels sont fait par des informaticiens pour des informaticiens ou tout du moins des gens aguerris à l'informatique donc formation onéreuses sur site donc un coût supplémentaire très important.
Du côté trésorerie hormis cela faite un simple calcul : une carte spécifique pour l'un de ses logiciels vous reviendra plus cher que la licence complète multiposte de Gate Radio 6 Pro, et il va vous en fallor au moins deux.
Sans compter qu'il va vous falloir refondre entièrement votre base discothèque et attendre que tout le monde ait acquis les automatismes pour mettre votre matériel à l'antenne sinon gare au blanc et aux plantades sans compter les bugs éventuel des logiciels.
"... une petite radio associative ..." devrait bien calculer avant de s'amuser à massacrer son auditoire, de couler son auditoire, son chiffre d'affaire publicitaire et son capital communication ou alors elle a des réserves insoupsonnées et ce n'est pas réellement "... une petite radio associative ..."
Monsieur Abdou si vous êtes Africain, comme le laisse supposer votre nom, ou ailleurs dans le monde, je vous déconseille de changer de logiciel mais plutôt d'upgrader le vôtre, vos gens en on l'habitude et malgré toutes les lacunes qu'il a et qui sont reconnu ils les connaissent et savent y pallier, alors à moins que vous décidiez de remettre en question l'existence de votre radio suivez mon conseil.
Et si celui-ci ne vous convient pas faites comme bon vous semble ; je vous aurai donné mon avis pour ce qu'il vaut.
0
Merci bien de votre franchise reponce et c'est vraie que pour métriser un logiciel il y a un long chemain à faire. Je me souviens le temps qui m'a fallu pour Gate surtout pour l'éddition de la base de données ...
Si je parle d'une " petite radio " c'est vraie qu'elle est petite par rapport aux autres radio "commerciales " qui couvre notre ile à 100 % mais nous avec une puissance de 500 w qui couvre environ 70%.
Je vous écris de Mayotte c'est dans l'océan indien à côté de MADAGASCAR. Moi je suis Mahorais mais pas africain et Mayotte est français.

M.A
0
Salut à tous et merci pour vos réponses et conseils quand à l'utilisation de gate radio... Logiciel qui est bien évidement tres difficil à utiliser si on ne le maitrise pas... Juste pour ceux qui veulent une petite idée, personnellement je connais assez bien M. ABDOU MIRADJI avec " la voix du nord" et si vous avez besoin de conseil pour l'utilisation vous pouvez lui demander, par contre il y 'a d'autres logiciels qui sont pas mal pour la diffusion musical radiophonique qui n'ont rien à voir avec gate radio mais qui sont aussi éfficace .. tel que " sam broadcaster" que j'utilise et qui est satisfaisant pour les petites radio ou pour les amateurs... Miradji peux tu me filer ton adresse e mail? M.MALIDI... Dola. ou m'ecrire a dolaterre@hotmail.fr... Bon courage a tous.

Juste un pti conseil jazler fonctionne t il bien avec windows vista???
0
Grégory Mandryka
25 sept. 2007 à 07:11
Réponse à Dola : Rien ne fonctionne correctement de façon très performante avec Windows Vista s'il n'est écrit pour cet environnement.
Sam Broadcaster pour ma part je l'ai essayé par curiosité et je n'aie vraiment pas été convaincu par la stabilité de l'outil, c'est sur qu'au bout du 10° plantage, ras le bol, j'ai sauvagement désinstallé le tout et que le mode d'emploi n'est pas des plus clairs ; plantage peut-être du à une mauvaise manipulation mais quand on programme on protège contre les "bugs" humain si possible. Il est vrai que l'interface est plutôt plaisante, mais vraiment déroutante avec son multi-fenètrage qui se chevauchent les unes les autres à la longue ça devient déplaisant de chercher la fenêtre qui va bien si elle est sous les autres ; même chose pour Open ou Win ou Dalet.
Mille excuses à Monsieur Abdou et ni voyez aucune malice, mais Africain n'est pas une nationalité seulement le rattachement à un continent et votre île, bien que Française se rattache géographiquement à celui-ci, géographiquement mais pas totalement ethniquement puisque vous êtes à un grand croisement des routes navales.
Quand à votre radio ce n'est pas une question de puissance car comme le dit un de mes amis 10.000 watts dans le fond d'une cuvette ne porteront jamais autant que 100 watts sur le sommet de la cuvette.
De plus maîtrisant la langue française avec bonheur vous iriez chercher des logiciels en langue anglaises avec tous les contre-sens que cela peut engender surtout au niveau de vos animateurs?...
Je vois déjà chez nous ce que cela donne lorsque nous avons un soucis avec Open et l'incompréhension qui en résulte pour expliquer et se faire ne serais-ce qu'entendre, et qu'il admette qu'il y a un "bug", du programmeur alors avec un autre venant d'un autre continent dans une autre langue, je n'ose même pas l'imaginer, d'ailleurs si vous avez eu JP Colombier au téléphone pour lui faire entendre raison c'est la même chose, c'est toujours la faute du maniplateur!... ;-((
Par simple curiosité qu'est-ce qui vous a incité à vous pencher sur ces deux logiciels et pas d'autres comme Dalet, Open, Antenna ou RCS?
0
Salut Grégory

escuses accordées...

Vous savez dans mon ptit coin je ne saurai jamais tous les logiciels éxistants sur terre et savoir lequel parmi repondra à mes bésoins. Si j'ose dire, moi je ne suis qu'un simple passionné qui a " la radio dans le sans" une expression qu'on utilise souvant. Comme je disais que beaucoup de logiciels que je connais pas ce qu'ils ont dans le ventre par contre les deux log que j'ai cité, on m'a fait une brève démonstration, c'est pourquoi je me suis basé sur ...
Il est vrais que Winradio est très cher, par contre Hardata je le trouve intéressant (690 € la licence) mais je ne sais pas ce que vous en pensez.
0
Bonjour

Je suis un technicien dans une station radio au Sénégal et je voudrais installer gate radio pro 6 pour la diffusion de nos programmes.
Mais je n'ai pas le cd d'installation et voudrais que vous m'aider à l'installer svp envoyez moi le cd d'installation dans ma boite svp c'est urgent voici mon mail amadou752003@yahoo.fr ou appeler moi au 00221.657.23.71
merci d'avance.
0
Gregory Mandryka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
26 sept. 2007 à 16:40
Bonjour Abdou,

Piqué par le démon de la curiosité je suis allé rechercher sur Google le site de Hardata; mauvaise surprise au départ je n'aie trouvé qu'un site en "anglais".
Tétu j'ai cherché une version Française, et là j'ai eu satisfaction, j'aie même trouvé la page du DL et j'ai DL la version démo qui avec ses 100 MO à quand même mis 27 minutes pour arriver après 3 blocages et relances.
Je l'ai installé et là install en English ou Spanish, bôf pour une installation on ne dira trop rien.
Après le lancement le logiciel semble en Français tout du moins pour l'interface visible, mais quand on fait appel aux menus et sous-menus c'est un mélange d'English et d'Espagnol matiné de Français, là je ne suis pas satisfait, mais les fonctions bien que entremêlées dans le même soft sont bien présentes.
Donc pour continuer dans ce que je disais plus haut pour moi ce n'est certainement pas un soft super stable puisqu'il ne sépare pas les fonctions, certains ne seront pas d'accord avec moi mais tant pis.
L'interface bien que paraissant compacte n'est qu'un assembalge de fenètre en 1024 x ??? alors que tout le monde essaye de travailler sur des résolutions plus confortable.
Les fenètres se chevauchent trop facilement les unes les autres et se recouvrent un peu comme dans Win ou Open, c'est d'ailleurs ce que je leur reproche, au bout d'un moment on ne retrouve plus rien et avoir deux stations sur la même page ce n'est pas top à mon sens.
Bon maintenant on lance la machinerie et là ou c'est moi qui déconne ou c'est le logiciel mais les enchainements ne sont pas vraiment à la hauteur des concurrents on les croirait au cut et les vues mètres sont les mêmes que sur Gate Radio, méfiance.
Les annonces de disque sont possible en surimpression avec écrasement de la modulation musicale, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec les annonces.
Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une programmation sur la journée et les critères de programmation sont vraiment trop faible pour faire une playliste suffisament homogène.
Pour les pubs elles passent bien mais je cherche encore comment les introduire dans la prog, mauvais point.
J'ai fini par trouver les enchainements entre les morceaux et malheureusement l'outro indiqué ne fonctionne pas il semble pas y avoir d'enchainement titre par titre, seul un enchainement standard est prévu, mauvais point.
Les journaux de diffusion consultable ne semble pas imprimable, mauvais point.
Et la c'est le comble il y a une notice d'emploi entièrement en Anglais alors pour moi c'est la goutte qui fait déborder le vase je ne souhaite pas aller plus loin.
Quand au prix la licence est à considérer machine par machine donc si vous avez 5 machines vous avez 5 licences soit plus de 3000 €.
Pour moi lorsque mes enfants me trainent chez Mc Do ou Quick je sais que je vais à la "mabouffe" mais que le prix sera à peu prés en conséquence, quoique ! ... mais quand je vais au restaurant gastronomique c'est un peu plus cher mais il n'y a aucune comparaison possible au niveau de la qualité et encore moins du service et du goûts.
Pour ce logiciel c'est la même chose et par curiosité j'ai posé la question à un copain informaticien qui a ouvert la base de donnée et à pris peur le système date de Mathusalem il m'a dit que c'était sous Dbase et que c'était obsolète depuis au moins dix ans, la je ne fait que répéter pour ce qui concerne ce chapitre je lui fait confiance.
Je vais conclure en disant que cette démo ne m'a absolument pas convaincu et que pas cher c'est trop cher pour ce logiciel.
Gate Radio me semble beaucoup plus moche, mais plus fonctionnel, celui-là est à rapprocher de Sam Broadcaster qui est juste bon pour une WebRadio.
Vous me demandiez mon avis le voici, prenez le pour ce qu'il est un simple avis, pour ma part je vous le dit je ne travaillerai jamais avec ce type de logiciel : pas assez intuitif et surtout pas en Français.
Pour Win désolé mais pour moi il est trop cher pour ses possibilités qui sont proche de Hardata comme la programmation et encore plus lourd dans son maniement.
Désolé mais c'est mon avis.
0
Réponse pour : Ams 75
Il n'y a rien de plus facile commandez le auprès de monsieur COLOMBIER à Limoge.
Je suis sur qu'il se fera un plaisir de vous l'envoyer avec son dongle.
Ou alors passez par son site : http://www.gatesoleil.com
0
Bonjour Grégory,

c'est tjrs moi, juste en quelques mots, à votre avis quel logiciel me conseillerez vous à part Gate Radio pour ma petite station ? et svp ne me dites pas Raduga ....

Et là je suis sérieux, très sérieux.
0
Gregory Mandryka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 07:15
Bonjour Abdou,

Vous remarquerez que jusqu'à maintenant je ne vous ai donné aucun conseil, mais uniquement mon avis on ne peut plus personnel; ce que moi je pense de tel ou tel quand à son utilisation dans mon contexte qui n'a rien à voir avec celui de quelqu'un d'autre.
Pour le reste c'est un mêtier et je ne peux pas me mettre à votre place je ne connais pas vos besoins ni votre cahier des charges et encore moins les impératifs locaux pour ne pas parler des souhaits de vos animateurs.
Je ne vous ferais pas non plus l'insulte de vous conseiller Raduga ni DRS2006, ni aucun logiciel de cette sorte; je vous parle depuis le début de cet échange de gestion d'antenne.
Vous comprendrez sans mal qu'il m'est très dur de vous engager sur un chemin qui va vous impliquer sans m'engager personnellement.
Ce serait malhonnète de vous dire qu'il faut prendre tel ou tel solution sans prendre une grosse part de responsabilité dans la réussite ou l'échec du choix, c'est un dilemne, je ne suis pas le créateur ni le vendeur de ce que je pourrais vous conseiller.
Honnètement je ne pourrais que vous donner des grandes lignes quand au logiciel qui pourrait convenir mais seulement selon mon optique et ma philosophie de travail à moi, qui n'est pas obligatoirement la vôtre :
1 - Séparation entre les divers fonctions du logiciel pour que ceux qui vont programmer les diverses évènements n'interfèrent pas les uns avec les autres tout en se regroupant à la diffusion et gérant à peu près correctement les heures, on n'y arrive pas toujours pile poil ce n'est qu'un ordinateur quand même.
2 - Travail en réseau sur une base de donnée correcte type Access, Fox Pro (soufflé par un camarade informaticien à ses heures) regroupant tous les renseignements et les programmations et surtout facile à entretenir (je ne savais pas qu'une base de donnée s'entretenait).
3 - Solutions pouvant relire les divers fichiers sons actuellement utilisé compressé ou non sans avoir besoin de travailler sur une carte propriétaire comme AudioScience ou Digigram.
4 - Séparation entre le logiciel automatisme et live-assist pour ne pas avoir de plantage et surtout que l'automate ai un système de détection de blanc pour se relancer en cas de fichier pourris.
5 - Qu'il y ait autre chose que les fonctions de recherche Windows dans le live-assist avec des possibilités de recherches bien plus complète sur le titre, l'interprète, la durée, le genre, et que sais-je encore. Que l'animateur ai le choix entre la playliste imposée ou sa playliste perso ou même la possibilité du mariage entre les deux et que de ce logiciel les petits malins ne puissent pas accéder au pubs pour les programmer hors écrans pour se faire inviter par le resto du coin. Que l'on puisse mémoriser ses playlistes persos jingles et musiques et les rappeler quand on veut.
6 - Que même en réseau le poste de diffusion puisse disposer immédiatement de tous les fichiers rentrés sur les autres machines, c'est très important pour les journalistes qui travaillent toujours en rush.
7 - Et le plus important à mes yeux que le logiciel soit évolutif à la demande des usagers, que le service soit facilement joignable, avec une hotline non payante à l'invers de tous parce que les notes peuvent être salées, j'en ai eu la triste expérience.
8 - Qu'il y ait un service de formation qui se déplace sur site pour former tout le monde en même temps.
9 - Et pourquoi pas que le logiciel soit prêt à la diffusion avec des musiques déjà dans la base, on peut toujours rêver.
10 - Et cerise sur le gateau que le vendeur te dise honnètement si son logiciel est bien adapté à ta radio, mais là j'en demande peut-être un peu trop, mais on peut toujours essayer.
A première vue c'est ce que je réclamerai pour ma part d'un logiciel de diffusion mais ce n'est peut-être pas ce que vous avez besoin en priorité.
Pour information j'ai trouvé un site :"ici l’onde" qui recense beaucoup de ressources pour les radios, tu le trouveras à l'adresse ci-dessous :
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/automation-radio-ou-radio-automation.php
Il y parle de logiciel et d'automate mais aussi de pilote FM et de plein d'autres choses il ne prend pas partie ni pour l'un ni pour l'autre mais donne une liste des équipements distribués en France.
A mon avis il à tout mélangé le bon et le mauvais (Megatone, Hector, etc...) voir même le très mauvais (DRS 2006, TS2000, etc...) et l'extrêmement cher (Netia, Dalet, RCS), c'est vraiment l'auberge espagnole, je croyais pas qu'il y en avait autant.
Je ne cite d'ailleurs que ceux que je connais ou ai approché.
A bientôt.
0
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en faisant une recherche par Copernic sur les logiciel radio pour connaitre la notoriété du miens.

Je ne sais si j'arrive trop tard pour notre ami "MIRADJI" de Mayotte, mais vous pouvez me contacter directement à mon adresse privé : sergebloquet@free.fr.

Je suis le créateur des suites Antenna et vous me feriez un grand plaisir en essayant notre suite pro qui correspondront peut-être à vos besoins.

En vous remerciant par avance de l'intéret que vous voudrez bien porter à notre travail.

Bien à vous
Serge Bloquet
0
Bonjour,

Nous sommes une web radio associative ( flux4 ) et nous utilisons Hardata Dinesat Radio 8.0 . L'avantage au départ c'est déjà de pouvoir le tester en version de démonstration sur le site de l'éditeur http://www.hardata.com/french/download.asp (comme Jazler ) mais Hardata va plus loin que Jazler et il est possibe d'évoluer vers des version plus pro - Hardata HDX radio - vous pouvez écouter notre flux sur https://flux4.com/
0