Bonjour Abdou,
Vous remarquerez que jusqu'à maintenant je ne vous ai donné aucun conseil, mais uniquement mon avis on ne peut plus personnel; ce que moi je pense de tel ou tel quand à son utilisation dans mon contexte qui n'a rien à voir avec celui de quelqu'un d'autre.
Pour le reste c'est un mêtier et je ne peux pas me mettre à votre place je ne connais pas vos besoins ni votre cahier des charges et encore moins les impératifs locaux pour ne pas parler des souhaits de vos animateurs.
Je ne vous ferais pas non plus l'insulte de vous conseiller Raduga ni DRS2006, ni aucun logiciel de cette sorte; je vous parle depuis le début de cet échange de gestion d'antenne.
Vous comprendrez sans mal qu'il m'est très dur de vous engager sur un chemin qui va vous impliquer sans m'engager personnellement.
Ce serait malhonnète de vous dire qu'il faut prendre tel ou tel solution sans prendre une grosse part de responsabilité dans la réussite ou l'échec du choix, c'est un dilemne, je ne suis pas le créateur ni le vendeur de ce que je pourrais vous conseiller.
Honnètement je ne pourrais que vous donner des grandes lignes quand au logiciel qui pourrait convenir mais seulement selon mon optique et ma philosophie de travail à moi, qui n'est pas obligatoirement la vôtre :
1 - Séparation entre les divers fonctions du logiciel pour que ceux qui vont programmer les diverses évènements n'interfèrent pas les uns avec les autres tout en se regroupant à la diffusion et gérant à peu près correctement les heures, on n'y arrive pas toujours pile poil ce n'est qu'un ordinateur quand même.
2 - Travail en réseau sur une base de donnée correcte type Access, Fox Pro (soufflé par un camarade informaticien à ses heures) regroupant tous les renseignements et les programmations et surtout facile à entretenir (je ne savais pas qu'une base de donnée s'entretenait).
3 - Solutions pouvant relire les divers fichiers sons actuellement utilisé compressé ou non sans avoir besoin de travailler sur une carte propriétaire comme AudioScience ou Digigram.
4 - Séparation entre le logiciel automatisme et live-assist pour ne pas avoir de plantage et surtout que l'automate ai un système de détection de blanc pour se relancer en cas de fichier pourris.
5 - Qu'il y ait autre chose que les fonctions de recherche Windows dans le live-assist avec des possibilités de recherches bien plus complète sur le titre, l'interprète, la durée, le genre, et que sais-je encore. Que l'animateur ai le choix entre la playliste imposée ou sa playliste perso ou même la possibilité du mariage entre les deux et que de ce logiciel les petits malins ne puissent pas accéder au pubs pour les programmer hors écrans pour se faire inviter par le resto du coin. Que l'on puisse mémoriser ses playlistes persos jingles et musiques et les rappeler quand on veut.
6 - Que même en réseau le poste de diffusion puisse disposer immédiatement de tous les fichiers rentrés sur les autres machines, c'est très important pour les journalistes qui travaillent toujours en rush.
7 - Et le plus important à mes yeux que le logiciel soit évolutif à la demande des usagers, que le service soit facilement joignable, avec une hotline non payante à l'invers de tous parce que les notes peuvent être salées, j'en ai eu la triste expérience.
8 - Qu'il y ait un service de formation qui se déplace sur site pour former tout le monde en même temps.
9 - Et pourquoi pas que le logiciel soit prêt à la diffusion avec des musiques déjà dans la base, on peut toujours rêver.
10 - Et cerise sur le gateau que le vendeur te dise honnètement si son logiciel est bien adapté à ta radio, mais là j'en demande peut-être un peu trop, mais on peut toujours essayer.
A première vue c'est ce que je réclamerai pour ma part d'un logiciel de diffusion mais ce n'est peut-être pas ce que vous avez besoin en priorité.
Pour information j'ai trouvé un site :"ici l’onde" qui recense beaucoup de ressources pour les radios, tu le trouveras à l'adresse ci-dessous :
http://christianvieira21.free.fr/article.php3?id_article=72
Il y parle de logiciel et d'automate mais aussi de pilote FM et de plein d'autres choses il ne prend pas partie ni pour l'un ni pour l'autre mais donne une liste des équipements distribués en France.
A mon avis il à tout mélangé le bon et le mauvais (Megatone, Hector, etc...) voir même le très mauvais (DRS 2006, TS2000, etc...) et l'extrêmement cher (Netia, Dalet, RCS), c'est vraiment l'auberge espagnole, je croyais pas qu'il y en avait autant.
Je ne cite d'ailleurs que ceux que je connais ou ai approché.
A bientôt.
1 - Normalement il est admis qu'à l'heure 00:00:00 sur tous les programmes on importe tout ce qui va constiruer la grille du jour donc en conéquence de quoi la machine est trop occupée par la tâche d'importation pour faire autre chose, si ce n'est pas prévu en séquentiel dans le programme et que deux tâches arrivent en même temps à la même requête il est compréhensible que cela cause un conflict.
J'espère que c'est l'explication, ce qui dans ce cas te permettra de faire jouer ton événement à 00:01:00 pour éviter le plantage.
2 - Pour le recalcul de l'heure qui vient et du blanc j'ai constaté la même erreur dans tous les cas et sur toutes les versions que jaie pu éxaminer sans me creuser trop la tête puisque ce n'est pas celui que j'utilise donc je n'aie pas de solution miracle à donner, mais un conseil à formuler : Prend contact avec Radio Visage à Chateau Thierry il pourrait peut-être avoir une solution, il a ausi un Gate Radio.