Message erreur Binary path missing or not acc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2006 à 11:57
 annimiche - 9 mai 2007 à 23:58
Bonjour,
Depuis quelques temps, le message d'erreur suivant "Binary path missing or not accessible" apparait à chaque démarrage de Windows XP Pro Sp2 .
SVP: A quoi est-ce dû ? Cela a t-il un effet sur le fonctionnement et, SVP
Quelle est la solution pour remedier à ce problème et supprimer definitivement l'affichage de cette message?
Quelqu'une ou quelqu'un d'entre vous aurait-elle( il ) la gentillesse de me sortir de ce problème ?
Merci beaucoup.

6 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
23 sept. 2006 à 15:04
bonjour jilb34,

essaies les procédures suivantes:

note: (il faut redémarrer le pc à la fin de chaq. essai, pour valider l'effet et surtout voir le résultat)

1°) "démar." > "executer" tapes sfc /scannow
appuies "ok" et laisses faire (un peu long)

2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur "cd-rom,....")

apres un moment windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."


apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une version..." et te proposera de "continuer l'install." ou "réparer
là tu choisis "R" pour "réparer"

bon courage

a++
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2006 à 16:41
J'ai bien lancé la réinstallation d'Xp et la Réparation, mais celà n'a pas
résolu le problème , et me suis retrouvé avec( en plus) , au demarrage, l'obligation de choisir entre deux systemes d'exploitation l'Xp Pro déja installé et le Windows Xp qui a commencé d'etre installé ( j'ai un peu galéré, car j'ai dû supprimer une ligne de commande (pas évidente à trouver) dans les paramètres avancés.
Donc j'ai tjrs ce même probléme d'erreur "Binary path missing or not accessible"
Y a t-il une autre solution?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 20:06
Finalement j'ai trouvé l'origine de cette erreur qui était générée par une défaillance au niveau de la syncronisation de Wanadoo.
J'ai désinstallé Wanadoo, débranché et désinstallé la Livebox Inventel (désinstallation totale des fichiers + les résidus dans Program Files et Menu démarrage)
Il y avait (semble t-il), également un conflit avec la Live Box Inventel qui empèchait parfois l'ouverture de Windows ( l'éran restait noir)
Sinon, maintenant tout est rentré dans l'ordre, le message n'est plus...Ouf
jlb34
Merci quand même à lance_yien
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
25 sept. 2006 à 03:37
bonjour jlb34,

ok!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 18:43
Bonjour lance_yien,

Désolé de ne pouvoir faire le test, que tu proposes, car j'ai rendu le PC que l'on m'avait amené en dépannage pour plusieurs dysfonctionnements ou erreurs et spywares divers.
Donc, comme j'ai tout remis en ordre de marche, j'ai donc rendu le PC à son propriètaire.
Merci encore de ton aide
jlb34
0
Bonjour,
Dès que j'ouvre mon ordi, je n'arrive pas sur Windows XP directement mais sur un ecran bizarre s'appelant BIOS et il me demande d'appuyer sur F1 ou F2 pour continuer. Après avoir appuyé sur F2, Windows XP se lance et à l'affichage du bureau, ce message "Binary path missing or not accessible" apparaît. Je fais OK à chaque fois, c'est pénible. A noter que ceci m'est arrivé après avoir désinstallé l'anti-virus NORTON.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.
0