Disparition du son casque (sauf communication

Fermé
Cris - 11 déc. 2011 à 19:09
 Cris - 12 déc. 2011 à 16:59
Bonjour,

Si je me permets de poser ma question, c'est que j'ai parcouru nombre de sujets et testé diverses solutions possibles. Rien y fait !
Le son via casque a disparu de la prise façade (la seule, j'ai un portable). Je dis bien disparu. ça fait un bout de temps que j'ai ce pc avec win 7. Et j'utilisais le casque sans problème. Mais un jour, plus de son via le casque. Enfin si, pour la communication. D'ailleurs le "casque (temps réel)" est en périphérique de communication par défaut. Mais pas moyen de le mettre en périphérique par défaut.
J'ai testé de mettre "enceintes/casque" en périphérique com aussi. J'ai fait la mise à jour des pilotes. J'ai testé un pilote pour un windows inférieur. J'ai testé divers pilotes proposés sur commentcamarche... Mais rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi essayer. Que puis-je faire ?


3 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
11 déc. 2011 à 19:11
Et le casque marche sur autre chose ? C'est peut-être simplement le casque qui est cassé si c'est un filaire.
0
Pourquoi la réponse n'est pas visible (en tout cas je n'arrive pas à le visualiser sur le site) ? Parce que j'ai demander à recevoir les réponses par mails (du coup ça ne s'affiche pas ici ?) ?

EminoMeneko : "Et le casque marche sur autre chose ? C'est peut-être simplement le casque qui est cassé si c'est un filaire. "

Non le casque et tout le matériel sont bon. Je peux utiliser ce casque sur ce pc avec skype. Autrement dit en tant que périphérique de communication. Mais pour tout le reste je n'ai plus de son quand je branche le casque.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
12 déc. 2011 à 12:54
Je crois qu'on ne se comprends toujours pas.
Tu dis que le casque marche en tant que périph de communication. Dois-je comprendre qu'il marche seulement en tant que micro (ce que tu disait déjà) ou que tu peux aussi entendre ce qui se dit sur skype ?

Si Skype marche alors le reste doit marcher aussi. Dans ce cas j'opte pour un banal problème de mute sur les programmes ou Windows.

Pour le message désolé. J'ai eu le cas dernièrement. Ce qu'il se passe c'est que sur CCM les invités ne voient pas les commentaires. Il faut s'inscrire pour tout voir. j'ai eu retour que ça allait changer.
0
J'ai fait l'appel test de Skype et je peux entendre ma voix, par le casque. Donc tout fonctionne sur skype. Mais tout le reste : la barre de réglage du volume, la musique, les jeux, les logiciels son, etc. Tout ce qui n'est pas considéré comme communication, je n'ai pas de son par le casque (j'en ai, du pc, si je débranche le vert). Le micro du casque fonctionne correctement hors skype aussi. Du moins, il est reconnu. La barre de visualisation monte si je tape dessus ou parle dedans. Je n'ai pas testé un enregistrement (hors skype), mais a priori, pas de problème de ce côté.
0