Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Ubuntu] INtall un driver réseaux tar.gz

gojaru, le samedi 16 septembre 2006 à 13:18:40
Bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu sur mon futur serveur multi fonction. Je viens de m'appercevoir en regardant dans gestionnaire de périphérique que.... AUCUN matériel n'était reconnu ( sniff tout faire a la main ). J'ai trouver quel chip réseaux été intégré a ma carte mère, j'ai trouver le pilote, mais je ne c'est pas comment l'installer. C'est un .tar.gz pourriez vous me dire comment on fat pour installer les pilote de cette forme? Je connais de petite base en linux mais rien de folichon ^^ . JE vous remerci d'avance^^

( Ubuntu c'est pour me faire la main, apres ce sera débian, en igne de commande only ^^ )
Configuration: Rocky 3247EV
650 Mo SDram Ecc
Bi p3 1ghz
Video Ati rage Pci
Répondre à gojaru  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le samedi 16 septembre 2006 à 13:59:31
Salut,

Tout est expliqué là pour l'installation de programmes sous GNU/Linux :
linux installer les programmes gestion des paquets compilation...

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

gojaru, le samedi 16 septembre 2006 à 14:20:27
mici beaucoup je vais voir de suite ^^
Répondre à gojaru

3

Phiphi57, le samedi 16 septembre 2006 à 16:45:08
Salut,

peux tu nous donner plus de precisions sur le chip que tu as trouvé sur ta carte mere? (avec la commande lspci par exemple)

il suffit peut etre tout betement de charger le bon module correspondant a ton chip réseau...

Phiphi
Répondre à Phiphi57

4

gojaru, le lundi 18 septembre 2006 à 19:27:19
Bonjour philipe, mon chip intégré à la carte mère est un intel 82559 10/100 , Ubuntu n'installe pas automatiquement le module? C'est un chip de la famille des intel pro 100. J'ai le pilote mais c'est un tar.gz et Ubuntu ne possède pas alien pour que je puisse le convertir en .deb. J'ai remarqué aussi que Ubuntu ne me détecté pas mes 2 processeurs ni mon type de chipset etc... J'ai essayer avec open suse mais sa me fait un bo plantage au reboot, je ne c pas pko dayeur sniff ( open suse 10.1 ). Merci de vos rep ^^
Répondre à gojaru

Résultats pour [Ubuntu] INtall un driver réseaux tar.gz

Installation d'un fichier .tar.gz sous LInux (Résolu) Bonjour a tous J'ai telecharger hier un fichier avec l'extention .tar.gz pour installer les pilotes de ma carte wifi pour mon Bubuntu Je les decompressé et j'obtient ça :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8614554-installation-d-un-fichier-tar-gz-sous-linux
[Kubuntu] installer un tar.gz (Résolu) Bonjour, j'ai un problème, j'ai plein de programme en tar.gz ou tar.bz et je ne sait pas comment les installer, j'ai bien lu des tutos sur comment compiler mais pour moi c'est du chinois, est-ce que quelqu'un se sentirais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3347478-kubuntu-installer-un-tar-gz
Recherche pilote réseau evo compaq d51s (Résolu) salut tout le monde! voila sa fait maintenant 2 heures et c véridique que je cherche un pilote réseau. après avoir fouiller tout les forum, j'ai pu en conclure qu'il ne fallait pas que je cherche ce pilote au meme model que mon evo compaq... www.commentcamarche.net/forum/affich-6923200-recherche-pilote-reseau-evo-compaq-d51s

[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIPLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-955-linux-compresser-decompresser-un-fichier-zip

Créer un tar.gz d'un dossier (Résolu)Bonjour, Alors j'ai fais quelques recherches peu fructueuses... J'aimerai savoir comment fait on pour créer un tar.gz d'un dossier? Aussi j'ai un autre soucis... j'ai créé une archive d'un dossier faisant 13Go, (il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4303006-creer-un-tar-gz-d-un-dossier
[PHP] Compression fichir .zip OU .tar.gz (Résolu)Bonjour, Depuis peu, j'essai de faire en sorte de pouvoir compresser en .tar.gz ou en .zip mes fichiers sur mon serveur web via PHP. Cependant, en cherchant sur google, je n'ai trouvé que des solutions proposant d'installer des scripts... www.commentcamarche.net/forum/affich-7418844-php-compression-fichir-zip-ou-tar-gz
Decompression tar.gz problème (Résolu)Bonjour tous le monde. Voilà j'ai un problème pour décompresser un ficher tar.gz. J'ai plus ou moins tout essayer : gunzip *.tar.gz; tar xvf *.tar tar zxvf *.tar.gz .... le gunzip marche mais a chaque fois le tar foire et m'affiche ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3087924-decompression-tar-gz-probleme

Télécharger MuzipMuzip est une application de compression de fichier. L'utilisateur peut compacter décompacter ses propres fichiers aux formats fichiers Zip, Tar, GZip, UUE. Muzip permet aussi de créer des scripts de sauvegarde automatique, de modifier l'arborescence... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056673-muzip

Fichier GZFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip www.commentcamarche.net/contents/fichier/gz.php3
Fichier TGZFormat TGZ Un fichier TGZ (TGZ est l'acronyme de TAR+GZ) est un fichier compressé. Lire un fichier TGZ Pour décompresser un fichier TGZ, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTGZchiver iZarc TugZip www.commentcamarche.net/contents/fichier/tgz.php3