EVOLUTION D'UN EMACHINE EL 1352 POUR LE JEU

Fermé
PATDER18200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 16:46
 matthias - 22 mars 2015 à 18:54
Bonjour,

Je possede un emachine EL 1352 depuis avril 2011 avec une carte graphique intégrée, le problème est que je voudrais jouer à des jeux FPS comme BATTLEFIELD 3 ou le 2 ou encore crysis 2, mais le pc n'est pas assé puissant aprés essai, pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut que j'achette ( carte mere, alim, carte graphique, ram ect..) pour le faire évoluer et pouvoir jouer a ces jeux, j'ai un budget de 250 à 350 € voir 400

La config de mon PC est la suivante:

Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 220, 2800 MHz (14 x 200)
DIMM1: Unifosa GU512303EP0202 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM2: Unifosa GU512303EP0202 [ TRIAL VERSION ]
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430
Carte audio nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller
Disque dur WDC WD10 EARS-22Y5B1 SCSI Disk Device (931 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH60N SCSI CdRom Device
Version du BIOS P01-A1
Type du châssis Desktop Case


Je vous remercie a l'avance pour votre aide
Pat

7 réponses

Bonjour à tous!

J'ai, entre autres, le même pc que toi, mis à part le fait que mon processeur est un IIx2 215 Regor. Je ne sais pas où tu en es, côté machine, et, je vais te donner mon point de vue. J'ai ajouté 2gigas de ram, pour en avoir 4 au total. Je te précise que tu peux passer à 8 gigas, avec le même processeur que celui que tu as actuellement. Bien-entendu, tu peux également le changer en mettant un quad core; ce que je vais faire très bientôt. Pour la carte graphique, grâce au port pci x16, tu peux mettre presque toutes les cartes graphiques comportant la norme pci. Je ne connais pas ton niveau en informatique; ce qui donne lui à mes explications. Pour jouer, tu n'as pas vraiment besoin de quelque chose 'en plus'. Le plus gros problème est lié au fait que la machine est petite, donc, pour la carte graphique, tu devras en prendre une plus petite, pour ce qui est de sa taille seulement. Ensuite, vient l'alimentation, laquelle est spécifique à ce type de tour. Idem pour ce qui la concerne: il faut la changer si tu ne sais pas comment changer ses composants. Pour ma part, j'ai d'autres tours vides, et je sais qu'il va falloir que j'en change, parce que l'alimentation que j'ai pour celle que j'ai est bien trop grosse. Mais, une tour vide ne vaut pas grand'chose. En tout et pour tout, si tu prends en occasion, tu en as pour largement moins de 100 euros. en neuf, il te faudra compter aux alentours de 200e secs. Sinon, cette machine est une petite merveille, si l'on considére qu'à tître personnel, je joue à battlefield avec ma petite alimentation, et je n'ai pas de problème spécifique. Par contre, d'autres jeux plus puissants te demanderont de la changer pour une parfaite cohérence technique. Voilà pour se faire et obtenir une machine correcte. Inutile d'avoir des pc dits "haut de gamme"... j'avais une carte asus a8n-e, avec 2gigas de ram corsaire et un processeur dual core, et c'est mon petit pc qui tournait le plus vite!!! J'ai beaucoup d'autres points de comparaison, et je peux te dire que je n'ai pas besoin d'en changer; j'ai le matériel, mais c'est inutile. Pourquoi faire avec autre chose, dans mon contexte? Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir le matériel, comme je te l'ai dit... Mon indice de vitesse, sous windows 7 ultimate est de 5.4. Avec un processeur quad core, tu devrais obtenir une note bien supérieure; disons 6.5 approximativement, suivant la carte graphique tu y mettras. Comme tu le vois, tu n'as pas grand'chose à faire, et tu n'en as pas pour des masses. Inutile d'aller chercher un bazarre pas possible et trés trés cher! Personnellement, mon porte-feuille est trop petit! Bonne continuité.
Salutations.
7
Est ce que je tu pourrai me faire un détail de toute les pièces a acheter car je compte le monter a 8 giga de ram et pouvoir jouer a des jeux FPS merci cordialement
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 déc. 2011 à 17:46
Salut,

On ne peut rien faire évoluer ni rien changer sur ce PC, son boitier est trop petit pour pouvoir accueillir une carte graphique suffisamment performante, son alim ne doit pas dépasser les 250W, bref il n'y a plus rien à faire de ce PC.

Si tu veux pouvoir jouer à des jeux récents, il faut changer totalement de PC et donc prévoir un budget supérieur à 400€ pour te permettre d'avoir du matériel convenable pour ton utilsiation...

A+ =)
1
the-white-cracker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 2
8 avril 2012 à 10:06
Salut PATDER18200
Je dispose du même PC que toi pour mes taches courante, même pour certains jeux. J'ai déjà réalisée quelque modif dessus, et j'en ai pas encore fini. Voici une liste de ce que tu peut faire :

- Changer de système (j'ai fait dualboot Windows XP et Linux pour les tâches courantes, comme sa Windows XP ne s'encrasse pas pour les jeux).
- Changer de boitier et bien ventillé indispensable néssaire pour que sa "respire mieu", tu peut aussi faire du water cooling).
- Changer d'alimentation indispensable Tu ne peut pas mettre de nouveau composant sans changer l'alim', tu peut en avoir des pas cher facilement.
- Rajouter de la ram, tu peut mettre jusqua 4 giga de mémoire (2X 2giga), peut-être qu'une mise à jour du BIOS est disponible pour en mettre encore d'avantage...
- Changer de processeur, il existe le même processeur en version plus puissante, tu peut le changer ou overcloker celui que tu as déjà.
- Changer de carte graphique, tu dispose d'un port PCI Express.

Voila, j'espére que sa te seras utile...
Bonne journée !
1
the-white-cracker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 2
13 déc. 2012 à 09:45
Bonjour tutur9211.
Il faut démonter tout ce qu'il y a l'intérieur, tâche pas très compliquer (pour moi sa a été). J'ai pris des photos de tout les branchements avant de démonter ;)

Si tu veut être tranquille, un conseil. Moi j'ai jeter le boitier (qui voudrais racheter sa ?) et j'ai mis mon pc dans un boitier carrée un peu plus gros. Il seras beaucoup plus ventiler et tu n'auras pas besoin de démonter pour pouvoir enlever quelque chose.

Bonne journée ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PATDER18200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 18:49
merci au moins la reponse a le merite d'être claire, je vais voir pour remonter une machine
pat
0
Je voulais savoir comment on pouvait sortir le disque dur car il est bloqué par le lecteur optique et je n'arrive pas a le sortir. Cordialement
0
antoinegdln4 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 1
24 mai 2013 à 13:51
Bonjour à tous,
Je possède également un Acer Emachines EL 1352.
Comme vous, je me suis rendu compte que ce mini PC, acheté il y a un an pour remplacer un HP Compac complètement obsolète, est pourri en performance de jeux, même les non gourmands. Cela est dû en partie à la carte graphique intégrée, Nvidia Geforce 6150 SE.
Je ne désire pas jouer à des jeux énormes, mais je voudrais évoluer les performances de cet ordinateur comme décris par "géotrouvetout" en haut.
Seulement j'aurais des questions : Quel est selon vous , l'alim. nécessaire pour ce PC (la meilleure quoi) , et quelle carte graphique performante et pas trop cher peut on inclure sur le port PCI express 16 ? Comment désactiver alors la carte intégrée ? Comment démonter une Alim ? Et est il nécessaire de changer le processeur (Athlon Dual Core) et si oui, comment ?
Faut il changer encore d'autres choses pour le rendre plus performant?
Je suis assez bon en informatique, mais sa va être mon premier montage PC, j'attend vos explications :)
Merci d'avance de vos réponses.
0