{BDD/PHP} Vérifier si un champ est vide

Fermé
Profil bloqué - 30 nov. 2011 à 21:05
 Profil bloqué - 5 déc. 2011 à 19:57
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site de streaming de manga et j'aimerais pouvoir y afficher aussi bien des liens vf que vostfr.

J'ai donc ma base de donnée avec une table pour chaque manga. Dans ces tables nous avons nos fameux champs vf et vostfr.

Le problème, c'est que le champs vf ne sera pas toujours rempli car comme vous vous en doutez, il y a des épisodes qui ne sont pas sortis en voix françaises.

On a donc besoin ici de voir si le champ vf est rempli afin de proposer le lien vf a l'utilisateur, s'il est vide, on affiche l'épisode en vostfr.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.


A voir également:

3 réponses

Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
30 nov. 2011 à 22:49
Bonsoir,

Tout d'abord il faut que tu crée deux variables :
La première variable ($links_vostfr) contiendra via une requête query, le lien du manga en vostfr.
Et la deuxième variable ($links_vf) le lien du manga en vf.

Ensuite au niveau de ta page, il te suffit de mettre ce bout de code :

<?php
/* On sécurise les variables issues de la base de donnée */
function safeVariable($string) 
{
	if (get_magic_quotes_gpc())	$string = stripslashes($string);
	$string = htmlspecialchars($string, ENT_QUOTES, 'UTF-8', TRUE);
	return $string;
}

/* Affiche : 
# Si 'lien en vf n'est pas vide, alors on la sécurise et on l'affiche ensuite'
# Sinon 'lien en vostfr n'est pas vide, alors on la sécurise et on l'affiche ensuite'
# Enfin sinon 'lien en vostfr est vide, on affiche le message ==> aucun lien disponible' */
echo !empty($links_vf) ? safeVariable($links_vf) : (!empty($links_vostfr) ? safeVariable($links_vostfr) : 'Aucun lien disponible');
?>
0
Profil bloqué
1 déc. 2011 à 20:13
Merci pour ta réponse,

A vrai dire, j'ai juste oublié de préciser un détail, serait-ce possible d'obtenir ceci avec pdo ? Car j'ai appris le php sur le site du zéro où ils apprennent directement à se servir de pdo.
0
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
2 déc. 2011 à 00:37
Je pourrai te donner le code sur un plateau, mais il vaudrait mieux, que tu apprennes par toi-même selon moi.
0
Profil bloqué
5 déc. 2011 à 19:57
En réalité, ce n'est pas le php qui me dérange, c'est la requête sql...
0