Wordpress en intranet

Fermé
monsterkiller Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 28 nov. 2011 à 09:36
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 28 nov. 2011 à 17:05
Bonjour,

J'ai créé un "Portail Qualité" online pour mon entreprise, entièrement en html, consultable par tout poste sur le réseau interne. On y trouve toute sorte d'information, des processus, procédures, au CR de revues de direction, la politique d'entreprise, bref, une sorte de manuel qualité ISO9001 en ligne, apprécié par tout le monde dans la boîte et salué par les auditeurs ISO.

Toutefois, l'ensemble se présente comme un site internet "passif", et j'aimerais le faire évoluer pour le rendre "interactif", ce qui signifierait php, si j'ai bien compris. J'aimerais passer par l'utilisation de wodrpress, mais je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai une version portable de wordpress comprenant zazou mini web server (en fait je parle de la version livrée avec framakey). Je voudrais que les gens cliquent toujours sur un simple raccourci sur le bureau pour arriver à cet intranet. Aujourd'hui, le raccourci pointe vers index.html; vers quoi devra-t-il alors pointer? Les gens devtront avoir accès en lecture aussi simplement qu'aujourd'hui, mais avec, aussi, une possibilité de s'identifier comme "rédacteur", pour certains, pour pouvoir enrichir le site.

Quelqu'un peut-il me donner des pistes?

Merci d'avance.

MK

1 réponse

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
Modifié par Zhp le 28/11/2011 à 17:06
Bonjour,

Pour utiliser wordpress et PHP en général, il faut un serveur web. Il faut simplement installer Apache, PHP et MySQL sur une machine. Pour accéder au site il suffi de taper l'adresse de la machine (on peut en faire un raccourci sur le bureau).
Pour le gestions des utilisateurs tu n'auras pas de problèmes une foi wordpress installer.
think for yourself, question authority...
0