Réseau local - Déplacement de poste difficile

Fermé
adminCC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 11:33
 ciscowarrior - 21 nov. 2011 à 21:05
Bonjour à tous,

Au sein d'un réseau local câblé e mode Ethernet composé d'une dizaines de postes j'ai un souci avec un ordinateur portable (HP ProBook) avec un OS Windows 7 32 bits.

Lorsque ce poste est connecté à sa prise murale RJ45 tout fonctionne bien, mais lorsque l'on le déplace sur une autre prise la connexion est très très difficile (quand je veux réparer les erreurs de connexion au réseau local on me dit que le câble Ethernet n'est pas ou est mal branché puis ça refonctionne une fois sur 5), alors que cela fonctionne très bien avec un autre poste.
La prise est bien brassée et je ne sais plus comment résoudre ce problème.

Si d'autres ont déjà été confrontés à ce problème ou ont des conseils à me donner , vous êtes les bienvenus.
Merci et bonne journée.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
21 nov. 2011 à 11:35
Vérifie le mode duplex de ta carte réseau et du port du switch sur lequel se trouve ce PC.
0
adminCC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 17:06
Merci pour la réponse rapide, j'ai vérifié est la carte réseau est bien sur "Auto Negotiation", par contre je ne sais pas où vérifier ce mode pour le port du switch et mes recherches ne m'ont pas aidé...
Bonne fin de journée.
0
ciscowarrior
21 nov. 2011 à 21:05
Cela dépend du modèle du switch.
Et il a auto-négotié quoi comme mode /vitesse?
0