Passer à la freebox 6... quelques questions

Fermé
ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 19 nov. 2011 à 13:58
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 25 nov. 2011 à 17:46
Bonjour à tous,
Sous orange depuis des années, je commence à être un peu déçu, surtout depuis mon déménagement, du débit de la connexion, même en dégroupage total.
Bref, la freebox 6 a l'air plutôt attrayante, mais me fait m'interroger...
- au niveau du coût : en fouillant sur le net, j'ai l'impression qu'il arrive des surprises : sans la télé, je serais bien à 30+6, soit 36 € ? je suis à 39 là, c'est pas grande différence, mais c'est toujours pris.
- en ce qui concerne le disque dur intégré, a priori très intéressant : pensez-vous qu'il y ait risque, niveau confidentialité, accès depuis l'extérieur au bazar, etc. ? C'est intéressant la technologie, c'est inquiétant aussi...
- j'ai lu qu'il y avait eu quelques soucis au début de la mise en oeuvre : que peut-on dire de la freebox v6, 2 ans après ?

Merci pour vos réponses, à bientôt

Oj



A voir également:

3 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
20 nov. 2011 à 11:08
Bonjour,

Ma réponse sera du copier-coller :

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_110909.pdf

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=21793

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73342

Concrètement :

- Abonnement à 29.99€ ;
- Option Télé pour un poste : 1.99€
- Boucle local dédiée : 5.99 €

- Total : Environ 38 zoros.

La boucle locale dédiée (en option, comme la télé), si j'ai bien compris, s'apparente à un abonnement France Télécom. Elle vous permet entre autre d'appeler des mobiles en illimité (à vérifier) mais aussi d'accéder à des services supplémentaires sur votre télé.

Au final, à part la télé, les autres options semblent ne pas être des options, mais plutôt des obligations (cf 3ème lien).

Pour 1.99€, la TV vaut largement le coût.


- Après avoir parcouru les forums, oui il semblerait qu'il soit possible d'accéder au disque dur de la freebox hd à distance. Cependant, il faut connaitre l'ip de votre boitier, créer un tunnel, votre identifiant (votre téléphone normalement) ainsi que votre code free (tout ça étant à vérifier). Efin un gros truc bien lourd...

Mais bon, je pense que le risque est quasi nul. Si vous n'avez que des films dessus, pas vraiment de quoi s'en soucier.


Pour la qualité, pas vraiment de réponse à vous donner. Enfin avec toutes les box qu'il y a sur le marché, je pense que celle-ci reste de loin une des plus fiables.

En espérant vous avoir aidé.

S'il y a d'autres réponses, cela m'intéresse aussi.
0
Merci pour cette réponse complète et encourageante.
Reste à se motiver pour s'inscrire, et se désinscrire d'orange en étant sûr de ne pas perdre internet en route, même pour quelques jours, car c'est pour moi un outil de travail.
des astuces, pour qu'il n'y ait pas de délai entre la coupure orange et l'installation free ?
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
25 nov. 2011 à 17:46
Bonsoir,

Pas de coupure... Ça je ne sais pas. Désolé.

Il est clair qu'il faut faire la demande à Free avant de résilier orange.

Cependant, vous ne pouvez pas être certain que votre box vous parviendra avant la coupure de la ligne orange et l'activation de celle de Free. De même, avoir la box ne signifiera pas avoir la ligne.

Je me rappelle avoir eu un battement d'un jour avant de retrouver ma ligne lors du changement de FAI.

Tout ça pour dire que, pas de coupure bien longue, je n'y crois pas.

Bonne chance.
0