Rechercher : dans
Par :

[BDD mysql] ajout de table ou new BDD ?

Dernière réponse le 5 sep 2006 à 14:16:20 sjlouis, le 4 sep 2006 à 22:10:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'évolution d'un site Internet fais en php/mysql, j'aimerais ajouter un livre d'or et automatiser en php la gestion des actualités. et de ce fait je dois ajouter des tables livredor (pour le livre dor) et la table news pour les actualités. ces deux tables dans mon esprit ne sont pas liées (pas de rélation entre elle) et non plus avec les tables de la base existantes.

ma question est la suivante:

Es ce possible de rajouter dans la base de données existantes ces deux tables et ne pas les réliées avec aucune autre...et dans ce cas est ce que ça marche ? (jusqu'a present j'ai toujours pensé et utilisé que des cas ou dans une BDD les tables sont liées entre elles!!!)

ou est ce preferable de faire une d'autres BDD? (si oui dans ce cas comment se fera l'appel de cette BDD?...j'ai une petite idée mais... )

Je pensais avoir bien compris les Bases de données, mais apparemment non!

Merci d'avance pour vos eclaircissements. L'homme n'est rien sans les autres!

Meilleures réponses pour « [BDD mysql] ajout de table ou new BDD ? » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

lami20j, le 5 sep 2006 à 07:20:07

Salut,

tu peux ajouté des tables si tu veux et tu peux aussi créer une autre base. Ca c'est à toi de voir.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html

Voilà un exemple http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=5

lami20j

Répondre à lami20j

2

sjlouis, le 5 sep 2006 à 14:16:20

Merci lami20j,

Si dans les deux cas ça marche, je préfère dans ce cas garder la même base de données et donc rajouter des tables.
Merci encore
A bientôt
L'homme n'est rien sans les autres!

Répondre à sjlouis