Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Relier 2 switch par fibre optique

JYM, le lundi 4 septembre 2006 à 18:53:06
Bonjour,

Je souhaite faire communiquer deux switch 48 ports gigabits. (Chacun fonctionne correctement de son côté.)

- Un intel Xpress (qui était déjà en place avant et relié par fibre a à ancien switch 24 ports que j'ai supprimé)

- Un Nouveau switch Netgear FS750T2 ProSafe 48+4 manageable niveau 2 Stackable

Je dispose d'un module gbic Netgear AGM731F et d'un connecteur ST/LC

J'ai donc brancher le module gbic sur le netgear et relier ce module à la fibre par l'intermediaire du cable ST/LC puis redemarrer le switch.
Pourtant la diode du module gbic reste éteinte et je n'ai aucune communication entre les deux switchs.

J'ai regardé un peu dans l'interface web de configuration, le port du module gbic est "down"

Est-ce bien la bonne solution pour relier les deux switchs, si oui y'a-t-il une configuration particulière à faire ?

Voila, si quelqu'un peut m'aider
Merci
Répondre à JYM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 4 septembre 2006 à 20:22:01
salut,
tu as essayé de croiser les 2 fibres ?
tu es sûr que le ports de l'intel est gigabit ?
et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

JYM, le lundi 4 septembre 2006 à 20:41:40
Pour l'intel, oui je suis sur, vu qu'il communiquait avant avec un autre switch en fibre optique. donc a priori le problème ne devrait pas venir de lui.

Si par inverser les deux fibres, tu ve dire inverser les deux sorties du cable st/lc à l'entrée du module gbic alors oui j'ai essayé mais ca n'a rien changé.

bon deja a priori c'est bien ce module gbic qu'il faut utiliser pour relier les deux switchs parce que j'ai aussi à côté 4 autres ports (qui si j'ai bien compri serve aussi pour le stack mais a priori pas en fibre)

voila ce que dit la doc si sur le switch si ça peut t'éclairer plus que mes remarques.

extrait de la doc :

Méthode de Stack
Le Stack s'effectue sur la face avant : 4 ports Gigabit 10/100/1000 sont disponibles
Les Smart Switchs Stackables sont livrés "prêts à brancher" :
les ports n°53 et n°54 du FS728TS/FS752TPS sont préconfigurés pour la fonctionnalité de Stack
Seulement 2 ports Gigabit sont utilisés pour le Stack : il reste sur chaque Switch stacké 2 ports Gigabit libres pour l'uplink vers le Centre du réseau ou la connexion des Serveurs
En réalisant une pile de 192 ports 10/100 avec 6 Switchs FS728TS, le responsable informatique dispose de 12 ports Gigabit Cuivre ou Fibre libres !

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FS752TS

Merci pour ton aide
Répondre à JYM

3

brupala, le lundi 4 septembre 2006 à 22:49:22
donc,
coté netgear, ce sont des mini gbic avec connecteur LC et coté intel des connecteurs ST alors ?
coté intel , tu es sûr que c'est du SX les diodes laser ?
je pose des questions à la noix, mais c'est pour essayer de cerner ;-)
as tu de quoi faire une boucle fibre coté lc ou coté ST ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

JYM, le lundi 4 septembre 2006 à 23:11:01
Oui tout a fait du côté netgear c'est bien un mini gbic avec connecteur LC désolé pour le manque de précision.
Ensuite j'ai un mini cable st/lc qui fait la liaison entre le netgear et ma fibre qui sort d'un mur dans une armoire ou le switch est fixé.

De l'autre côté de la fibre, j'ai l' intel (qui est aussi dans une armoire) qui est relié à la fibre par un cable à connectique st (je verifierai demain c'est à mon travail). De même je regarderai pour le sx

Voila désolé je ne suis pas très calé niveau fibre, je completerai ma réponse demain
Répondre à JYM

5

JYM, le mardi 5 septembre 2006 à 08:46:51
Alors après verification, le module installé sur l'intel est un module FX et pas SX. Est-ce que le problème peut venir de là, il y a incompatibilité entre les deux ?
Répondre à JYM

6

brupala, le mardi 5 septembre 2006 à 09:15:34

Pour l'intel, oui je suis sur, vu qu'il communiquait avant avec un autre switch en fibre optique. donc a priori le problème ne devrait pas venir de lui.

ça n'est pas parceque c'est une liaison fibre que c'est du 1000SX comme le netgear, ça aurait pû etre aussi du 100FX par exemple.
c'est quand tu dis ancien switch 24 ports que j'ai un doute. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

7

JYM, le mardi 5 septembre 2006 à 10:16:43
Oui oui, il s'agit bien d'un 100FX et pas d'un sx, compatible ou pas ?
Répondre à JYM

8

brupala, le mardi 5 septembre 2006 à 14:24:04
ah non non,
pas du tout 100 FX c'est du 100mbits/s sur fibre optique (multimode) comme toutes les interfaces fibre optique, ça ne fonctionne qu'avec la même chose en face, il n'ya pas de négociation de débit ni duplex comme sur les interfaces cuivre (10/100/1000 baseT) là tout est fixe, en plus les lasers sont différents (longueur d'onde).
Bref 100FX n'est compatible qu'avec 100FX en face et 1000SX n'est compatible qu'avec 1000SX en face.
Idem pour les autres 10FX,100LX,1000LH,10GbaseSR,10GbaseLR,.... et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

9

JYM, le mardi 5 septembre 2006 à 17:27:04
Effectivement, suite à des recherches plus approfondies de mon côté, j'en été arrivé à la même conclusion mais je n'était pas tout à fait sur.

Merci pour tes éclaircissements !
Répondre à JYM

10

madjid, le lundi 11 décembre 2006 à 14:57:45
une soluation plus pratique, s'il saget pas d'une long destance essaie de les connecter avec un cable croise. c plus pratique
et s'il saget d'un long destance ilfaut autise la connection par fibre
pour plus d'information contacte moi.
Répondre à madjid

11

brupala, le lundi 11 décembre 2006 à 15:36:05
câble croisé .... avec des fibres optiques .... whaouou
TOUTES les liaisons fibres du monde entier partout dans l' univers des fibres optiques sont des liaisons croisées .
Emetteur >> Recepteur
et réproquement pour l'autre sens.
c'est ainsi et c'est bien.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
Switch fibre optique (Résolu)Bonsoir, il s'agit d'une question ds la cadre d'un cablage informatique pour atteindre le gigabit, pour relier le switch federateur avec les autres switch des etages j'hesite entre utiliser de la cuivre ou de la fibre sachant que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3225466-switch-fibre-optique
[FAI] Fibre Optique : qui choisir ? (Résolu)Bonjour, j'habite Marseille je souhaite obtenir la fibre optique, je suis dans une zone compatible je sais que neuf propose la fibre mais a paris et pau du coup je me suis tourné vers numericable mais j'ai une preference pour free...... www.commentcamarche.net/forum/affich-6664467-fai-fibre-optique-qui-choisir
Free proposera la fibre optique à Paris dès la mi-septembre(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Free a annoncé ce matin qu'il lancerait, à la mi-septembre, son offre de fibre optique. Après Orange, Neuf Cegetel et Numéricâble (ex-Noos), la filiale du groupe Iliad devient ainsi le quatrième... www.commentcamarche.net/actualites/free-proposera-la-fibre-optique-a-paris-des-la-mi-septembre-3496178-actualite.php3
Relier 2 pc Ethernet (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai lu attentivement vos msg concernant la possibilité de relier 2 pc entre eux, vous avez été très clair pour la configuration mais pas l'installation. Je suis une femme eh oui, pas blonde et pourtant, j'ai du mal à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848609-relier-2-pc-ethernet
Neuf Box 100% fibre optique. Je suis larguée! (Résolu)Bonsoir à tous ! Je suis perdue parce qu'avant j'avais Wanadoo puis après j'ai eu la Freebox en dégroupage total. J'ai tout résilié. J'ai démenagé à Paris et maintenant, j'ai Neuf Box 100% en fibre optique ex Erenis. FTTB... www.commentcamarche.net/forum/affich-3346675-neuf-box-100-fibre-optique-je-suis-larguee
Relier 2 sites distants (Résolu)Bonjour, Comment peut on faire pour relier 2 sites distants de 500m à moindre coût ? Si je ne me trompe pas, on ne peut cascader que 4 hubs/switches et les câbles ne doivent pas dépasser 100m donc si S1, S2, S3, S4 sont des switches, au maximum je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859870-relier-2-sites-distants
Nortel BayStack 425-24T Switch (AL2012E41)AL 2012 24 T 2012E 2012E ,,Type:Switch,Divers:Features - Auto-sensing per device, BOOTP support, VLAN support, IGMP snooping,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-baystack-425-24t-switch-al2012e41-533058-fiche-technique
HP Storageworks SAN Switch 2/8 PowerPak - Switch - Fibre Channel + 8 x SFP (322121-B21)B 21 ,,Type:Switch,Administrable,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: ,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):8,Nombre total de ports:8,Vitesses supportées:1000... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-storageworks-san-switch-2-8-powerpak-switch-fibre-channel-8-x-sfp-322121-b21-638011-fiche-technique
Dell 24x IDE for Optiplex SX280 USFFSX 280 24 x ,Aucun, interne,Compatible:PC,Divers: ,Débit: ,Interface:IDE,Mémoire cache: ,Temps d'accès moyen: ,Type:Interne,Vitesse de lecture:24.0 x www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-24x-ide-for-optiplex-sx280-usff-454483-fiche-technique
1 million d'abonnés à la fibre optique en Europe(Paris - Relax news) - L'Union européenne a franchi, fin 2007, le cap symbolique du million d'abonnés à la fibre optique, selon une étude publiée ce mardi par l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe), dans le cadre du conseil... www.commentcamarche.net/actualites/1-million-d-abonnes-a-la-fibre-optique-en-europe-5201167-actualite.php3
[Brève] Numericable : 1 million de foyers raccordables à la fibre optique à ParisLe câblo-opérateur français Numericable revendique désormais 1 million de foyers raccordés à la fibre optique en Ile-de-France. La société a également annoncé proposer depuis le 7 avril une offre fibre optique à 29,90 euros/mois, incluant un débit de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-numericable-1-million-de-foyers-raccordables-a-la-fibre-optique-a-paris-5832197-actualite.php3
[Brève] Fibre optique : retard d'un an pour France TélécomFrance Télécom a reconnu que le déploiement à grande échelle de son réseau Internet à très haut débit par fibre optique allait être retardé d'un an. "Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois" a... www.commentcamarche.net/actualites/breve-fibre-optique-retard-d-un-an-pour-france-telecom-5847323-actualite.php3
Transmission de données - Le câblage - La fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la fibre optique servant à la propagation... www.commentcamarche.net/transmission/fibre-optique.php3
Toutes les réponses pour « Relier 2 switch par fibre optique »