Relier 2 switch par fibre optique

Fermé
JYM - 4 sept. 2006 à 18:53
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2006 à 15:36
Bonjour,

Je souhaite faire communiquer deux switch 48 ports gigabits. (Chacun fonctionne correctement de son côté.)

- Un intel Xpress (qui était déjà en place avant et relié par fibre a à ancien switch 24 ports que j'ai supprimé)

- Un Nouveau switch Netgear FS750T2 ProSafe 48+4 manageable niveau 2 Stackable

Je dispose d'un module gbic Netgear AGM731F et d'un connecteur ST/LC

J'ai donc brancher le module gbic sur le netgear et relier ce module à la fibre par l'intermediaire du cable ST/LC puis redemarrer le switch.
Pourtant la diode du module gbic reste éteinte et je n'ai aucune communication entre les deux switchs.

J'ai regardé un peu dans l'interface web de configuration, le port du module gbic est "down"

Est-ce bien la bonne solution pour relier les deux switchs, si oui y'a-t-il une configuration particulière à faire ?

Voila, si quelqu'un peut m'aider
Merci

4 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 sept. 2006 à 22:49
donc,
coté netgear, ce sont des mini gbic avec connecteur LC et coté intel des connecteurs ST alors ?
coté intel , tu es sûr que c'est du SX les diodes laser ?
je pose des questions à la noix, mais c'est pour essayer de cerner ;-)
as tu de quoi faire une boucle fibre coté lc ou coté ST ?
2
Oui tout a fait du côté netgear c'est bien un mini gbic avec connecteur LC désolé pour le manque de précision.
Ensuite j'ai un mini cable st/lc qui fait la liaison entre le netgear et ma fibre qui sort d'un mur dans une armoire ou le switch est fixé.

De l'autre côté de la fibre, j'ai l' intel (qui est aussi dans une armoire) qui est relié à la fibre par un cable à connectique st (je verifierai demain c'est à mon travail). De même je regarderai pour le sx

Voila désolé je ne suis pas très calé niveau fibre, je completerai ma réponse demain
0
Alors après verification, le module installé sur l'intel est un module FX et pas SX. Est-ce que le problème peut venir de là, il y a incompatibilité entre les deux ?
0