Php traitement avant post

Résolu/Fermé
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 7 nov. 2011 à 18:45
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 10 nov. 2011 à 10:44
Bonjour à vous,

J'ai un petit formulaire comme ceci:

<form action="admin.php" method="post">
<input type="hidden" name="action" value="add">  
<select name="categories">  
<?php
while ($result = mysql_fetch_array($requete)) {
echo '<option value="'.$result['ID_categorie'].'">'.$result['nom_categorie'].'</option>';
}
?>
</select> 

<input name="valider" type="submit" value="Valider">

</form>


Mon soucis, c'est qu'avant le post, j'aimerais faire une vérification sur ma bdd, pour récupérer un paramètre ( en fonction de la catégorie choisie),
et envoyer mon utilisateur sur une page différente en fonction du paramètre récupéré.
( Avec les mêmes paramètres en post )

Comment je peux faire pour que le traitement ne se fasse pas tout de suite vers admin.php.
J'ai besoin que la personne clique sur valider, mais pas que cela parte tout de suite.
En gros, je vais post sur une page différente selon ce que je vais récupérer.

6 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
7 nov. 2011 à 18:47
Ben place ton script en haut de page, avant l'envoi de toute information ( header etc )
0
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
7 nov. 2011 à 18:54
Le soucis c'est que j'ai besoin de récupérer la catégorie avant de choisir vers quel endroit que je vais poster :(
0
Bonjour

Tu as vraiment besoin de passer les paramètres en post à tes autres pages après avoir fait ton choix ? Pourquoi ne peux-tu pas les passer simplement par session ?
0
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
7 nov. 2011 à 19:05
Oui j'ai besoin de passer les paramétrés.

En fait, j'enverrai sur la page admin.php ou admin2.php, selon les résultats d'un champ de ma bdd.

J'ai entendu parler de la fonction onchange mais je n'arrive pas à l'utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai besoin de passer les paramétrés.
Ce n'était pas ma question
Ma question était :
Tu as vraiment besoin de passer les paramètres en post à tes autres pages après avoir fait ton choix
En effet, pour ce que tu cherches à faire (si j'ai compris), on utilise plutôt les sessions qui permettent aussi de passer des valeurs d'une page à une autre.
Grosso modo :
Dans la page qui envoie les données et dans celle qui les reçoit (et éventuellement les pages intermédiaires), tu appelles session_start() avant d'envoyer quoi que ce soit ( c'est à dire avant tout echo ou code HTML)
Tu dispose alors d'un table superglobal $_SESSION que tu retrouves d'una page sur l'autre. Il te suffit d'enregistrer ce dont tu as besoin dans une page:
$_SESSION['nom']=$variable1;
$_SESSION['id']=$variable2;

Tu peux les retrouver dans une autre page :
$variable1=$_SESSION['nom'];
$variable2=$_SESSION['id'];
0
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
10 nov. 2011 à 10:44
Merci pour la réponse :)
0