Achat sur cdiscount débité sans livraison

CHOUPSYS - 31 oct. 2011 à 13:45
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 10 juil. 2012 à 15:57
Bonjour à tous,

J'ai passé commande recemment d'un vélo sur CDISCOUNT pour l'anniversaire d'une personne. La somme a été débité et le vélo devait être livré entre le 21/10/2011 et le 28/10/2011. J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour savoir ce qu'il en était et on m'a répondu que le délai n'était toujours pas "expiré et de patienter quelques jours"!!! Le 28/10/2011 est passé et le colis toujours pas arrivé! L'anniversaire un peu gâché car pas de cadeau!!
Le 28/10/2011, l'état du colis était : "préparé le 28/10/2011 à 00:00". et livraison par LDD!?!?!?

Je souhaite connaître mes droits sur ce retard de livraison et que faire?
Merci à vous.

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 juil. 2012 à 20:37
Desolé je n' ai jamais lu ces repnses avant...
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
31 oct. 2011 à 13:51
Vous ne pouvez rien faire et vous devez vous adresser au service de livraison (probablement collissimmo).

Sur la page d'accueil de Cdiscount il est très clairement expliqué comment est estimé le délai de livraison en fonction du mode de livraison que vous avez choisi.

Bien sûr, si le colis ne vient pas du tout ou si le délai devient déraisonnable (ce qui est loin d'être le cas actuellement), vous pourrez vous retourner contre CDDiscount.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 oct. 2011 à 14:48
Un contrat reste un contrat, exigez en lettre recommandé + coup de telephone le remboursement immédiat avec en prime un dédommagement pour le prejudice moral.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 31/10/2011 à 14:58
Mais c'est quoi cette habitude du forum de conseiller un procès à tout bout de champ ?

Son objectif est - j'imagine - avant tout de recevoir son produit ! D'autre part l'adage disant qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès n'a jamais été aussi vrai.

Avant de beugler et d'aller faire un procès, il faut LIRE le contrat. Les délais de livraison sont indicatifs chez CDDiscount, vous ne pourrez jamais casser le contrat sur cette base, sauf si comme je le mets plus haut vous arrivez à prouver le côté déraisonnable de l'attente. Il existe des lois et des pratiques usuelles en VPC, qui sont communément admises partout. Si vous intentez une action dès maintenant, le juge vous déboutera à coup sur.

Enfin, si vous voulez un service impeccable, mettez-y le prix et n'allez pas sur CDdiscount, bonprix, easyjet, ryanair,... Le tarif record de ces prestataires est dû a quelque chose...
0
C'est évident que je souhaite recevoir ce vélo qui est un cadeau d'anniversaire commun. Et ce n'est pas un problème de la poste car le vélo n'a toujours pas été remis au transporteur! Ils pourraient quand même avertir s'il y a une rupture de stock, problème de fournisseur... Mais rien! Et là ça fait 20 jours que j'ai commandé ce vélo quand même! Par contre le compte, il a bien été débité, ça ils ne perdent pas de temps!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 nov. 2011 à 09:20
Le débit est toujours immédiat, et la livraison toujours différée. Si ça vous perturbe, il faut aller chez Décathlon la prochaine fois :-)

Vous dites vous même que la livraison était estimé entre le 21 et le 28. Jusqu'au 28 il n'y a en tout cas pas lieu de s'énerver. Et comme ce sont les vacances de Toussaint, je dirais même jusqu'au 12, mais c'est mon estimation perso à moi...

Enfin, rien ne vous empêche de passer un petit coup de fil à CDDiscount, pour le savoir. Personellement, c'est ce que je fais ;-) Leur site propose un numéro surtaxé pour les joindre mais dans le mail confirmant votre commande il y a un numéro non surtaxé pour les joindre.
0
Bonjour,
Je me rends bien compte que votre mésaventure remonte à quelque temps maintenant, mais étant dans la même situation que vous actuellement, il m'aurait intérréssé de connaitre le denouement.
En espèrant que ce soit arrangé, et dans l'espoir d'une réponse je vous remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 juil. 2012 à 20:37
Bruce willis, c'est bien beau , mais les miracles ca fait longtemps qu' on y croit plus, cdiscount et tralala...

En premier, j' aimerai savoir ou tu as vu que je conseillais de poursuivre cdiscount en justice. Si toi tu aimes poireauter pour rien quand tu paies quelque chose que tu recevras au bout de 2 mois voir pas du tout, chacun ses fantasmes.

En conseillant de rédiger un courrier en LRAR, je ne fais que lui conseiller d' appliquer la loi pour obtenir satisfaction.

Un peu facile non d' encaisser l' argent et de s' en foutre du client? Tu es commerçant peut-etre? Si non, alors je ne comprend pas. Peut-etre n' as tu jamais acheté avec déboires.

Pendant ce temps, il n' a pas son vélo, c'est une chose, mais l' argent est pourtant dans les poches de cdiscount et à faire des petits qui plus est.

Pour info, mais tu le sais j' imagine déjà, si ces commerçants faisaient leur travail en toute honneteté et transparence, cette partie du forum n' existerai pas.

C'est pas parce qu' une boutique est riche au point de ne pas avoir peur de ses clients qu' il faut continuer à les rouler.

Surtout que bien souvent ces grosses sociétés sont injoignables ou bien encore embauchent des incapables payés pour faire tourner leurs clients en bourrique ou meme les prendre en otages en refusant tout remboursement et autres gestes commerciaux.

Les phrases de Julien courbet et Maitre Felloneau (pas sur de l' orthographe) a propos d' une affaire Cdiscount ont été un jour : "C'est honteux!" et "Je comprend que les gens en aie marre on tourne en rond!"

Peut-etre que ces célébrités n'ont pas l' éxperience de la chose, mais alors j' aurai mal compris.

Pour terminer définitivement, je répète et je répèterai toujours que les gens ont des droits, si une société est capable d' encaisser la monnaie sans pouvoir assurer le service dù, alors elle devrait fermer ses portes maintenant.

Bonne soirée
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
10 juil. 2012 à 15:57
Bruce willis, c'est bien beau , mais les miracles ca fait longtemps qu' on y croit plus, cdiscount et tralala... 


Je ets ça sur une mauvaise humeur matinale !

En premier, j' aimerai savoir ou tu as vu que je conseillais de poursuivre cdiscount en justice. Si toi tu aimes poireauter pour rien quand tu paies quelque chose que tu recevras au bout de 2 mois voir pas du tout, chacun ses fantasmes. 


Juste au-dessus, quand tu parles de "préjudice moral".

En conseillant de rédiger un courrier en LRAR, je ne fais que lui conseiller d' appliquer la loi pour obtenir satisfaction. 


Certainement, mais en l'occurrence, s'adresser gentiment au service clientèle est nettement plus rapide et plus efficace. La lettre recommandée, c'est un peu le dernier recours avant les actions en justice.

Un peu facile non d' encaisser l' argent et de s' en foutre du client? Tu es commerçant peut-etre? Si non, alors je ne comprend pas. Peut-etre n' as tu jamais acheté avec déboires. 


Si, et j'ai eu des déboires., et j'ai appelé le service clientèle, et j'ai reçu mon projo en l'occurence.

Pendant ce temps, il n' a pas son vélo, c'est une chose, mais l' argent est pourtant dans les poches de cdiscount et à faire des petits qui plus est. 


C'est exact. C'est aussi le cas avec La Redoute et 3 Suisses, depuis des années. Rien de nouveau sous le Soleil pour ça, c'est le principe même de la VPC.

Pour info, mais tu le sais j' imagine déjà, si ces commerçants faisaient leur travail en toute honneteté et transparence, cette partie du forum n' existerai pas. 


Je ne pense pas qu'elles soient malhonnêtes ou opaques. Je crois qu'elles sont juste débordées, qu'un grand nombre de variables ne sont pas en leur contrôle et que s'énerver ne sert à rien.

Le but d'une société commerciale, c'est de continuer à vendre. S'ils étaient à ce point des arnaqueurs, les différents procès qui leur ont été intentés les auraient coulés depuis longtemps.

C'est pas parce qu' une boutique est riche au point de ne pas avoir peur de ses clients qu' il faut continuer à les rouler. 


Voir ce que je dis au-dessus. Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'arnaques. Je ne pense pas non plus que vous vous fassiez rouler.

Surtout que bien souvent ces grosses sociétés sont injoignables ou bien encore embauchent des incapables payés pour faire tourner leurs clients en bourrique ou meme les prendre en otages en refusant tout remboursement et autres gestes commerciaux. 


Là, je suis 100% d'accord. Au niveau de la facilité de contact et de la qualité des services de type "hotline", on es loin du compte.

Les phrases de Julien courbet et Maitre Felloneau (pas sur de l' orthographe) a propos d' une affaire Cdiscount ont été un jour : "C'est honteux!" et "Je comprend que les gens en aie marre on tourne en rond!" Peut-etre que ces célébrités n'ont pas l' éxperience de la chose, mais alors j' aurai mal compris. 


Bien vu :D

Pour terminer définitivement, je répète et je répèterai toujours que les gens ont des droits, si une société est capable d' encaisser la monnaie sans pouvoir assurer le service dù, alors elle devrait fermer ses portes maintenant. 


Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas :) Les gens doivent se défendre, bien sûr, mais ils doivent aussi savoir à quoi ils souscrivent:
- quand on t'offre un prix record pour un objet que tu peux trouver chez un détaillant, la différence de prix vient forcément du service (un peu de la gestion du stock, mais c'est mineur vu que le stock est géré en Chine d'habitude).
- sortir les crocs directement n'est certainement pas une bonne attitude. les (mauvais) services clientèles vont prendre peur et se braquer sur la note interne qu'ils ont devant les yeux, et tu te feras balader de service en service.

Bonne soirée également !
0