[PHP] Reg Exp ...

Fermé
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 23 août 2006 à 15:37
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 23 août 2006 à 16:28
Bonjour ! Besoin d'un petit coup de main pour les expressions régulières ... J'ai regardé le cours de CCM et d'autres sites sur le sujet, mais ça ne m'a guère avancé, j'ai toujours mon problème !

J'ai une variable $table qui est un string et peut contenir soit des noms comme "neige","brouillard" etc, soit "ficheX" avec un nombre. Le nombre peut aller de 1 à ... l'infini virtuellement (mais dépasser la centaine est peu probable cependant).

Ce que je veux, c'est faire un truc du genre (inspiré de Python pour ceux qui connaissent) :
if ($table[:5] == "fiche")
{
    $table = "fiche";
    $num = $table[5:len($table)];
}
Mais impossible d'y arriver en PHP ! Je ne sais pas du tout comment faire, donc si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !

Pour ceux qui ne connaissent pas Python, $table[:5] renvoie les 5 premiers caractères, en comptant de 0 (soit "f i c h e"), len() renvoie le nombre de caractères de la chaîne passée en paramètre. Ainsi, "bonjour aidez moi"[3,12] renvoie "jour aide".
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2006 à 15:58
www.php.net/strlen
www.php.net/substr

Dans ton cas substr($chaine, 0, 5)

0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
23 août 2006 à 16:28
Merci beaucoup, j'avais pas vu cette fonction !!! Je chercherais mieux la prochaine fois :s
0