Bonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne !
Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer.
Le problème, c'est que je trouve l'interface, Unity, trop... Étriquée ? Trop serrée ? J'ai l'impression de ne pas avoir le choix, surtout que Gnome 2 a été enlevé lors des choix au démarrage.
Et je pense (ce n'est que mon avis) qu'Ubuntu commence à devenir de plus en plus "fermé" ?
Enfin bref, tout cela pour vous dire, ou plutôt vous demander quelle distribution me conseillerez vous ?
J'ai une petite préférences pour Mint, mais quand je l'ai testé (Katya il me semble), j'avais des problèmes de freeze de l'interface graphique lors des sorties de mise en veille, lecture d'une vidéo, en jeu (minecraft). Bref, des petits soucis qui nécessitait l'accès au terminal (alt+f1) pour redémarrer, ou encore alt+imp.ecran+k.
Enfin bref, j'ai vraiment adoré cette version, le design métallique, mais ces soucis m'ont refroidis.
C'est pourquoi je vous demande conseils pour arranger tout cela.
Mais si vouss n'avez aucune idée de comment faire, j'aimerais tout de même votre avis, objectif si possible, de la meilleure distribution Linux possible.
Merci d'avance !