j'aurais voulu connaitre comment realiser les fonctions insertion/suppression/mise a jour a partir d'opérateur de base en algèbre relationnel (pas en SQL !).
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel !
Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Petit tour d'horizon de Ingres VoirIngres en quelques mots
Ingres est un des premiers SGBD relationnel au monde (historiquement), d'un niveau comparable à Oracle (en terme de fonctionnalités et d'ancienneté de celles-ci). C'est un développement universitaire qui est devenu un produit...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel?
Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous
forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique
de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole?
Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des
fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux
forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données
Le modèle logique des données consiste à décrire la structure
de données utilisée sans faire référence à un
langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données
utilisées lors des...
Salut il ya qiq probléme pour les cours des base donnée slvp envoyez moi l'exercice de algébre relationnele avec solution et les cours de systeme exploitation et qlq exercice de systéme
Salut il ya qiq probléme pour les cours des base donnée slvp envoyez moi l'exercice de algébre relationnele avec solution et les cours de systeme exploitation et qlq exercice de systéme je suis etudie university et marci pour votre reponse