Photoshop - problème styles de calques

Fermé
NeepNeep - 21 oct. 2011 à 12:38
 ilmg - 12 sept. 2017 à 18:42
Bonjour, j'ai un problème avec photoshop cs5, dans mon document quand je donne a un calque un style(ombre porté, contour...) les autres calques avec un style de calque auront les mêmes paramètres que les précédents. c'est très embettant, si qqn à déjà eu ce souci ou connaît une solution....
Merci
A voir également:

5 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
22 oct. 2011 à 19:20
Bonsoir,y'a très longtemp j'ai eu ce petit soucis que j'ai réglé en décochant "utiliser l'éclairage global".
2
ouf merci
0
Bonjour
sur Photoshop cs3 le style de calque appliqué a un calque ,ne se répercute pas sur les autres calques.
Chaque calque possède si on le désire son propre style.
Je ne comprend pas votre question.
Une image de ce phénomène pourrait éclairer ma lanterne.

bonne journée
0
une image ne changerai rien mais je vais être plus précis:
lorsque l'on fait clique droit sur un des calques, nous avons la possibilité d'aller dans :"options de fusions" et depuis ce menu ajouter des ombres facilement au calque ou bien un contour, le remplir avec un dégradé. Mon problème et que si a un calque 1 je met une ombre porté par exemple avec une opacité a 50% et bien le calque 2 au quel je met une ombre porté aussi aura aussi 50% d'opacité et si je change, l'opacité du calque 2 celle du 1 changera de même. Donc je cherche à savoir comment faire pour en modifiant les options de fusions d'un calque modifié tous mon document.
J'espère avoir éclairer votre lanterne.
0
Bonjour
vous avez deux questions dans la même:
d'une part la notion de fusion qui interfère seulement sur le mode résultant de l'association de deux calques (normal,fondu,obscurcir) avec la notion d'opacité du calque ou de son fond.... et d'autre part de la notion de style ajouté au calque qui par la suite sera ((fusionné avec celui du dessous)).

Donc si vous avez deux calques l'un au dessus de l'autre et que le mode de fusion est différent de Normal..alors oui il y a interférence avec les calques du dessous en tout cas avec photoshop CS3...

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mauderock Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
2 nov. 2011 à 18:27
Bonjour,
Premièrement il faut que vous déterminiez combien de calques auront les mêmes paramètres. S'il y en a plusieurs, c'est possible de le faire. Le calque avec les effets choisit doit toujours se trouver au-dessus de celui que l'ont veut que l'effet soit appliquer. Pour commencer, c'est vrai que l'effet est appliquer à tous les calques, mais en mettant votre souris entre le calque avec les effets et celui que vous voulez appliquer les effets, vous devrez peser sur la touche Alt (sur PC) et (commande, pom sur mac) de votre clavier. De cette façon, l'effet s'appliquera seulement sur le calque du dessous. Si vous voulez faire en sorte que plusieurs sections de votre travail ait les même effets vous n'avez qu'a dupliqué l'effet. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l'effet et cliquer avec le bouton droit de votre souris et choisir cette option. Ensuite, le déplacer au dessus du choisir auquel vous voulez mettre cet effet et encore une fois mettre votre souris entre les deux et peser sur Alt ou pom et cela appliquera l'effet dessus.

Bonne chance en espérant que cela vous aidera dans votre projet.
0