Win32/ramnit

Fermé
mamina86 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - Modifié par irongege le 19/10/2011 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2011 à 11:33
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide je suis debutante
mon anti virus microsoft esssentals me signal ce virus j'ai bien nettoyer bien sur mais je crois que c'est pire de plus spybot-search & destroy ne s'ouvre plus que dois je faire ?
merci a ceux qui s'interesseront a mon cas



1 réponse

heraultais34600
13 oct. 2011 à 15:21
Bonjour mamina86,

Cette infection (très coriace) se propage :
* via des sites à grande exposition c'est-à-dire des sites de Cracks.
* via le Peer-To-Peer (P2P) (comme eMule, Limewire, ...).
* via des exploits sur site WEB.
* par des échanges entre amis/connaissances.

Ce virus infecte les fichiers systèmes de Windows, c'est-à-dire les fichiers vitaux de windows.

C'est une infection très difficile à supprimer et si elle a trop d'ampleur, le formatage devient inévitable.
Ramnitt est un virus qui infecte, entre autres, les exécutables (fichiers .exe).

Alors je vous conseille dans un premier temps de sauvegarder tous vos fichiers personnels, votre liste de contacts, vos favoris, ...

Comme cette infection altère les fichiers systèmes, c'est le nombre important de fichiers systèmes qui la rend difficile à éradiquer. Pour aller au plus rapide, je vous conseille donc de:

1) Sauvegarder tous vos fichiers personnels
2) réaliser un formatage de votre disque dur
3) passer à la phase de réinstallation.

Maintenant si vous voulez tenter de désinfecter cela risque d'être long et ce n'est pas sûr que le pc soit décontaminé.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 15:36
Bonjour
Essayer Dr Web, si on laisse l'infection se propager, là c'est sûr, il sera trop tard
0
mamina86 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
13 oct. 2011 à 16:00
c'est pas rassurant ça merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 16:36
Si je peux me permettre heraultais :
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
Bonsoir, je suis mamina86, je suis sur mon second ordinateur, j'ai un soucis avec l'application Dr Web: je fais actuellement une analyse rapide, mon problème est que celui-ci n'est pas rapide du tout, cela fait 1h30 que je suis en train de faire le faire. Est-ce que c'est normal que ça prenne autant de temps?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 14:47
Bonjour
Dr Web est assez long pour scanner tout le système
0