Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Cable telephone pour prise RJ45?

luludelaluna 2Messages postés 16 décembre 2008Date d'inscription 11 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2011 à 22:52
Bonjour,
Bonjour,
J'ai passé un câble téléphone 8 brins de ma maison à mon atelier en vue d'avoir une liaison internet par une prise RJ45, mais je me demande après coup si c'est faisable avec un câble téléphone, et quel est le principe de câblage? dois je fier aux couleurs indiquées sur la "notice" de la prise?
Merci de votre aide
Lire la suite 

Cable telephone pour prise RJ45 »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
le mieux est de tirée un vrais cable reseaux ... car prevu pour ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde ici les normes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses
Mais je ne peux plus tirer de nouveau câble, mon câble téléphone est déjà passé et je doute pouvoir le substituer, dommage, je pensais qu'il y avait une solution....?
Je n'ai bien sur pas encore connecter mon câble coté maison il est simplement en attente
rafit jad kuldinger- 12 oct. 2011 à 21:26
ben si c est pour ue simple liasion box ordi et non faire un réseau local , il sera limite par le debit de l adsl ..et 10 mega en adsl c est pas tres courant.

enfin, 10% ... le 1% c est basse sur une capacité de 1 000 mb...
Mr_Jack- 12 oct. 2011 à 21:58
ah autant pour moi, j'avais par erreur lu "...en vu d'avoir une liaison ethernet..." dans le post de luludelaluna
vieuxpc- 12 oct. 2011 à 22:52
je parle de débit ethernet et non internet
pour ceux qui n'avaient pas saisi!
car la question portait sur un réseau internet via un switch ou non!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cable telephone pour prise RJ45? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?