Installation des logiciels payants ?

Fermé
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 12 août 2006 à 12:04
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 12 août 2006 à 12:42
Bonjour

J'aimerais avoir une petite précision sur l'installation des logiciels payants, en général. Jusqu'à présent, je n'ai eu besoin et n'ai téléchargé que des logiciels gratuits (donc pas de problème). Seulement voilà, je souhaiterais télécharger plusieurs logiciels payants (ou du moins à l'essai). Avant de les installer cependant, j'aimerais comprendre exactement comment cela fonctionne :
par exemple, si je télécharge un logiciel à l'essai (en démonstration), lors du téléchargement, me demande t-on des renseignements particuliers (nom, n° de carte, etc...) dans le cas où finalement, je garderais ce logiciel ?
Si ça n'est pas le cas, et si finalement, après utilisation et à la fin de la période d'essai, je m'aperçois qu'il ne me convient pas, je peux le désinstaller sans risque, sans que l'on me demande quoi que ce soit ?
En clair, j'aimerais savoir si le fait d'installer un logiciel (à l'essai) vous oblige à quoi que ce soit par la suite ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 réponse

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
12 août 2006 à 12:42
Bonjour,

En principe, le fait d'essayer une démo n'entraine aucune obligation en fin de la période d'essai. Il est parfois demandé de donner son adresse Mél mais jamais un n° de carte de paiement.

Donc pas de problème !

Salutations
0