Problème pour formater XP

Fermé
coyote - 11 août 2006 à 23:43
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 12 août 2006 à 01:00
Bonjour

alors voilà mon problème et franchement je sais plus quoi faire...

suite a un problème je dois formater la partition de mon disque qui contient windows XP le problème c'est que XP pro ne démarre plus je peut plus non plus formater sous DOS car c'est du NTFS et le cd d'intallation au moment d'afficher le menu m'afficher un bel écran bleu d'erreur...

je ne voit vraiment pas comment je pourrai formater si quelqu'un a la solution aider moi SVP

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut, pour formater le disque dur, tu peux faire comme cela :

Au démarrage, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
11 août 2006 à 23:52
Bonsoir,

que dit l'écran d'erreur ?
0
ben brièvement il me dit :
"un problème à été détecter et windows à été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur"

il me donne ensuite quelques conseils pour résoudre le problème comme rechercher les virus, les erreur dans le disque, ou les controleur récement installer (mais je suis sur qu'il n'y a rien de tout ça car l'ordinateur n'est pas sur internet donc ne peut pas avoir de virus et pour les erreur je les avait vérifier y a pas longtemps .)

il m'indique après:
"information technique:
***STOP:0x0000007B(0xF78D663C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000"
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
12 août 2006 à 00:37
Voilà ce que dit Bill sur ton message d'erreur
https://support.microsoft.com/en-us

Dans ton cas, ça pourrait être un souci de pilote qui manque au cd d'installation.
=> faire un essai en débranchant tout ce qui peut l'être sur le PC (même en interne comme un graveur, un disque supplémentaire, etc)
0
coyote > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
12 août 2006 à 00:58
ça y est ça marche en débranchant une nappe
merci beaucoup !!
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104 > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
12 août 2006 à 01:00
service...

Après que l'installation soit passée, il faudra rebrancher en prenant soin d'avoir sous la main les drivers nécessaires...
Bonne soirée.
0