Freebox et tplink WR1043ND

Fermé
hibou - 4 oct. 2011 à 21:31
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 01:20
Bonjour,

Je souhaite faire de ma connexion ceci:

freeboxV6-------tplink(avec réseau wifi ouvert-------pc1 2 etc

J'aimerais que la connexion de mon tplink soit ouverte pour que mes voisins en profitent mais le tplink ne semble pas du tout reconnu dans la freeboxV6, j'ai testé avec le mode bridge et impossible de faire fonctionner quoi que ce soit. en mode routeur la freebox m'affiche bien l'adresse de mon tp pourtant.Sur le TP j'ai pris cette config:

ip de ma freebox
dns de free
subnet 255.255.255.0

voila, je redonne mon shéma que j'aimerais obtenir:

freebox----tplink(avec réseau wifi ouvert)------pc 1 2 etc

Aidez moi svp :)

12 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 oct. 2011 à 21:34
bonsoir hibou
et pouquoi pas
freebox(avec wifi ouverte)----tplink---pc 1 2 etc ??
0
Tout simplement car la V6 n'autorise pas de l'open(oui oui c'est pas une blague...) protection minimal WEP
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 oct. 2011 à 22:02
ah oui serieux (j'ai une V6 aussi, jamais fait gaffe qu'on pouvais pas faire sans wep.. vu que pour usage normal....) faudrait que tu file un mdp au voisin aussi du coup
0
De toute manière le problème resterait le meme, comment faire pour connecter mon tplink derrière ma freebox et que celui soit reconnu?
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 oct. 2011 à 22:04
aujourd'hui il y a eu une maj de la V6, correctif sur freewifi.. peut etre ca peut te servir, désolé mais tu auras remarqué que sur tplink ca me parle moyen
0
J'ai redémarrer ma box il y a moins d'une heure et meme résultat :/ ...
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 oct. 2011 à 22:54
http://free4mac.fr/go.php un bon blog qui survi (merci au repreneur)
0
Ok merci mais c'est pour mac hors je suis sous linux, c'est commum fou que j'arrive pas a connecter ce routeur.
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 oct. 2011 à 23:26
tplink (suite a mes mini recherche) c'est un routeur, .... a quoi bon du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un bon routeur =D

je veux m'en servir avec ma freebox et améliorer mon réseau local que ce soit en sécurité comme en débit :) l'un avec l'autre je pense que ça pourrait beaucoup me servir :)
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 oct. 2011 à 23:53
tu veux améliorer ton réseau en sécurité tout en laissant ta wifi open a tout va... (c'est le reve de pas mal de system)
0
Oui car je pense que le wifi doit rester gratuit, je me contenterai de bloqué les port qu'il faut pour éviter les ennuis :) bref on s'éloigne du sujet la.
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 oct. 2011 à 00:29
les ports pour éviter les ennuies c'est genre port 80 celui que tu as besoin de laisser ouvert (port html etc) pour faire ta communauté, ... ou bien tu blind au mieux ton réseau wifi et tu acceptes les adreese mac au fur et a mesure des utilisateurs
0
J'attends toujours une réponse :)
0
Oui merci je sais ça, tout ce que je veux c'est connecter mon tplink a ma freebox(qui ne le reconnait pas en mode bridge mais lui assigne bien une ip en mode routeur) et fair en sorte que le wifi soit en réseau ouvert, l'unique et ennuyant problème c'est comment connecter mon second routeur derrière ma freebox?
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 oct. 2011 à 00:37
bai c'est chiant mais ca doit pas etre trop compliqué, ton ip box = celui vers l'exterieur... enfin l'ip de ta free tu l'assigne a ta tplink... etc... tu verras bien,
0
J'ai déja essayer en mettant l'ip de ma freebox sur mon tplink (cf 1er post) j'ai meme mis le dns de free (1er et second) sans succès :(

Un réseau c'est easy a faire avec un outil comme hostapd mais j'aimerais commum utiliser mon tplink quoi
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 oct. 2011 à 00:47
dns ... tu souhaites faire serveur pour l'exterieur ??

hostapd je connais pas... mais oui un réseau c'est facil a faire.. tu sembles connaitre... normalement les DNS tu y touches pas a moins d'avoir le matos pour heberger et suporter l'upload.... c'est quoi ton projet (si c'est pas indiscret ? si tu veux pas en parler je comprends aussi)
0
En faite je retape un petit site web et je le ferai tourner via apache sur unbutu 10.04 lucid lynx

(pour les dns j'ai mis des open dns aussi et ça ne marche pas non plus) tandis que si je laisse tourner mon site sur apache via une redirection de port de la freebox a ma machine, ça marche.

Bref le site tournera sur via ma machine sur la freebox tant que le problème est pas résolu, le tplink c'est pour booster le transfert de fichiers en local pour moi et mes voisins :)
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 oct. 2011 à 01:00
mais ce petit site il est donc hébergé chez toi ????
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 oct. 2011 à 01:05
enfin normalement chez soi on a pas les capacité d'heberger tplink je sais pas ce que sias, mais tplink ou pas... enfin c'est pas une histoire de matériel mais de structure... ou bien tu as la fibre oui un petit site qui mache peut etre ca supporte l'upload
0
Oui, vu que je n'arrive pas a faire fonctionner mon tplink pour l'instant je l'héberge
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
8 oct. 2011 à 01:20
n'essaye pas d'entrer toi meme l'adresse de la freebox dans ton tplink, garde les parametres par défaut, voir mieux reinitialise le parametre de ton tplink.

debranche le boitier tv de la freebox.
garde uniquement ta freebox server et ton pc branché par cable.
va sur http://mafreebox.freebox.fr
regle reseau local>mode réseau sur bridge.
valide.
redemarre ton pc et la freebox server.
ipconfig: ton pc devrait avoir l'adresse ip de ta freebox 82.xx.xx.xx
ping www.google.fr pour verifier qu'internet fonctionne.

maintenant branche ton tplink entre la freebox et ton pc ( si posible en rj45)
puis redemarre la freebox et ton pc.
si c'est ok, tu peux commencer à configurer ton tplink (ssid, dhcp, filtrage mac...)

reste à rebrancher le boitier tv.
0