Pentax m85

Fermé
steff - 26 sept. 2011 à 16:40
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 sept. 2011 à 19:25
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon appareil numerique !
j'ai essayer trois carte sd differente ( 2 sd de 2go et 1 sdhc de 8 go ) dans tous le cas l'aapareil ne veut pas me lire les sd " carte necessite le formatage " donc je fais ok continuer mais c 'est pareil ca ne prend pas
avez des solutions ??

merci a tous



4 réponses

Bonjour

quel type d'appareil photographique?
et depuis quand votre appareil refuse les cartes? neuf ou occasion?

A plus
0
bonsoir
c'est un pentax optio m 85 12 mega pixel je l'ai eu d'occasion il y a une semaine , il me refuse les cartes depuis que je l'ai recu !!
y aurais t'il une manip ou un logiciel a mettre sur la carte sd ??

merci beaucoup
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 sept. 2011 à 00:07
Bonjour,
je ne connais pas le m85, mais il est possible que ta carte ne soit pas formatée.
Il est peut être nécessaire de chercher dans les menus l'option "formater" et l'enclencher. Cette opération doit être longue. Mais il n'y a rien à mettre sur la carte.
0
bonjour
j 'ai formater mes 3 cartes sd via l'appareil photo mais a chaque fois il me dis que la carte ne peus etre lu , ensuite il me redemande de formater , ce que je fait mais c est sans fin a chaque fois c est pareil , par contre il me repere bien qur j ' insere une carte sd , mais il ne peut pas le lire !!!!!!!!!

merci pour votre reponse
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 sept. 2011 à 19:25
Désolé,
mais ça veux dire gros soucis. Dernier espoir : formater la carte sur un ordinateur si elle est vraiment illisible (ni inscriptible) par celui-ci aussi.
Si la carte fonctionne sur l'ordi, c'est que l'APN est fichu.
0