Erreur PDO : collone inexistante ?

Résolu/Fermé
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 25 sept. 2011 à 21:27
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 25 sept. 2011 à 21:31
Bonjour,

J'ai un problème avec PDO pour récupérer des informations du table à partir de données envoyées à partir d'un formulaire (pour une connexion pour être précis).

J'ai cette ligne de code :
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM ally_login WHERE user=''.$_POST[user].''');

--> Les guillemets spéciaux de mysql ne passent pas : c'est user=''.$_POST[user].'' avec en gras ces guillemets spéciaux.

Et l'erreur qui va avec :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'EVC' in 'where clause'' in /dns/com/----/dossier/sql.php:15 Stack trace: #0 /dns/com/----/dossier/sql.php(15): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 {main} thrown in /dns/com/----/dossier/sql.php on line 15


La collone user existe. En plus l'entrée EVC existe belle et bien (d'ailleurs c'est ce que je veux vérifier, que l'user posté existe, ainsi que le mot de passe qui va avec).

Voici le code complet de la section concernée :
if($_GET['p']=="c") { // si connexion
	$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM ally_login WHERE user=''.$_POST[user].''');
	if($_POST['psw']==$reponse['psw'][0]) {
		// on est connecté
		$_SESSION['user']=$_POST['user'];
		echo "<p>Connexion réussie.</p><p><a href=\"index.php?p=a\">Cliquez ici pour continuer.</a></p>";
	}
	else {
		echo "<p>Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.</p><p><a href=\"index.php\">Cliquez ici pour retourner à l'accueil.</a></p>";
	}
exit();
}


Merci pour votre aide.

1 réponse

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
25 sept. 2011 à 21:31
En fait c'était /' qu'il fallait ... Désolé du dérangement. Après j'ai une erreur où je pensais. Plus qu'à quand même passer par le fetch ...
0