Rechercher : dans
Par :

Serveur fax

Dernière réponse le 11 mai 2007 à 23:52:11 bra, le 2 aoû 2006 à 17:55:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai installé le serveur fax hylafax sur ubuntu, l'installation s'est terminé avec succés, le grand soucis c'est qu'à chaque fois le serveur fax veut utiliser le modem il me donne un message d'erreur,je croi que c'est la ou ca coince.

au faite mon serveur se situe à l'interieur d'un réseau local et il est connécté à un routeur modem linksys à l'aide du port RJ45, au faite au moment de la configuration on me demande quel port on choisit pr le modem je choisis ttyS0, mais il detecte rien, je suis vraiment coincé.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Serveur fax » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

buzz17, le 2 aoû 2006 à 18:09:56

Alors pour les faxs normalement c'est ton modem RTC qui est utilisé... donc pas de modem ni de routeur ADSL... Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Répondre à buzz17

2

bra, le 3 aoû 2006 à 10:25:48

Merci, mais si j'ai bien compris il me faudra un autre modem qui sera avec cable pour port série?

Merci

Répondre à bra

3

[Dal], le 3 aoû 2006 à 10:53:28

Salut bra,

Les modems RTC se connectent en effet par la prise série (lorsque ce sont des modems externes), en principe. Pour que tu puisses envoyer et recevoir des faxs avec, le modem RTC doit avoir des fonctions de modem-fax.

Vois ceci pour des conseils sur la façon de choisir ton modem-fax :

http://www.hylafax.org/content/Handbook:Choosing_a_Modem

Les modems-fax supportant les Classes 1/1.0 sont recommandés.

Tu as intérêt à fuir les Winmodems. Essaye de te procurer un des modems recommandés par Hylafax.

Dal

Répondre à [Dal]

4

bra, le 3 aoû 2006 à 11:03:14

Rebonjour,

Au fait je suis anti-english, mais bon je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, il suffit que j'achete un modem RTC comme :
3Com U.S. Robotics ; Sportster X2 Voice/fax/Data External Class 2.0 RTSCTS?

Merci

Répondre à bra

5

gaggigger, le 11 mai 2007 à 23:52:11

Dis moi bra,
es-ce que tu as trouvé une procédure pour l'installation de ceux-ci.
Je désire faire le meme projet que toi et je me cherche une bonne DOC (Francaise si possible).

Autre question, quelles sont les versions que tu utilises ?

Merci d'avance MEC

GAG

Répondre à gaggigger