Serveur fax

Fermé
bra - 2 août 2006 à 17:55
 gaggigger - 11 mai 2007 à 23:52
Bonsoir,

J'ai installé le serveur fax hylafax sur ubuntu, l'installation s'est terminé avec succés, le grand soucis c'est qu'à chaque fois le serveur fax veut utiliser le modem il me donne un message d'erreur,je croi que c'est la ou ca coince.

au faite mon serveur se situe à l'interieur d'un réseau local et il est connécté à un routeur modem linksys à l'aide du port RJ45, au faite au moment de la configuration on me demande quel port on choisit pr le modem je choisis ttyS0, mais il detecte rien, je suis vraiment coincé.

Merci d'avance

3 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
2 août 2006 à 18:09
alors pour les faxs normalement c'est ton modem RTC qui est utilisé... donc pas de modem ni de routeur ADSL...
0
Merci, mais si j'ai bien compris il me faudra un autre modem qui sera avec cable pour port série?

Merci
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 août 2006 à 10:53
Salut bra,

Les modems RTC se connectent en effet par la prise série (lorsque ce sont des modems externes), en principe. Pour que tu puisses envoyer et recevoir des faxs avec, le modem RTC doit avoir des fonctions de modem-fax.

Vois ceci pour des conseils sur la façon de choisir ton modem-fax :

https://legacy.hylafax.org/content/Handbook:Choosing_a_Modem

Les modems-fax supportant les Classes 1/1.0 sont recommandés.

Tu as intérêt à fuir les Winmodems. Essaye de te procurer un des modems recommandés par Hylafax.


Dal
0
rebonjour,

Au fait je suis anti-english, mais bon je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, il suffit que j'achete un modem RTC comme :
3Com U.S. Robotics ; Sportster X2 Voice/fax/Data External Class 2.0 RTSCTS?

Merci
0
Dis moi bra,
es-ce que tu as trouvé une procédure pour l'installation de ceux-ci.
Je désire faire le meme projet que toi et je me cherche une bonne DOC (Francaise si possible).

Autre question, quelles sont les versions que tu utilises ?

Merci d'avance MEC

GAG
0