Signaler

[Mysql/php] Les champs blob [Résolu/Fermé]

Posez votre question coucou_c_julien 822Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2006 à 13:22 par Darshu
Bonjour,
je n'arrive pas à récuperer un champ blob d'un enregistrement de ma base de donnée pour mettre à jour le champ blob d'un autre enregistrement avec la valeur recuperer precedemment.

exemple : c'est pas du vrai code mais c'est pour etre un peu plus explicite!

$select="select image fram table where id='1'";
$result=exec_query($select);
$update="update table2 set image='".$result[0]['image'].'" where id='2'";

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Mets du "vrai" code comme tu dis parce que la c'est pas très compréhensible ...

Sinon, c'est pluys du webmastering que de la programmation, mais voila une méthode :
$query ="SELECT `truc1` FROM `table1` WHERE `id`= $id1";
$row = mysql_fetch_row(mysql_query($query));
$query = "UPDATE `table2` SET `truc2` = '$row[0]' WHERE `id`= $id2";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur =".mysql_error());

Voila :) Il n'est pas conseillé d'utiliser exec_, c'est plus long et couteux que de faire fecth_row (qui est avec fetch_array celle à utiliser systématiquement).
coucou_c_julien 822Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 2 août 2006 à 11:15
Salut, en effet pour un champ de type texte ou autre, ca marche nickel, mais pas pour un champ blob!
Darshu 306Messages postés lundi 30 janvier 2006Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 2 août 2006 à 11:54
Hummm, dans ce cas essaye de plutôt de le faire en ASP, il y a plus de fonctions pour ça que PHP. Regarde notamment le premier lien donné par google sur "champ blob", ça devrait t'aider :)
coucou_c_julien 822Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 3 août 2006 à 12:10
Salut, c'est résolu, il fallait avant de réinjecter ma valeur blob dans la table que je protege la chaine de caractères grace à mysql_escape_string. voila, merci pour ton aide
Darshu 306Messages postés lundi 30 janvier 2006Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention Darshu - 3 août 2006 à 13:22
Bah de rien, c'est vrai que j'ai pas pensé à la protection de la valeur ...

Bonen continuation :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !