Rechercher : dans
Par :

[Mysql/php] Les champs blob

Dernière réponse le 3 aoû 2006 à 13:22:28 coucou_c_julien, le 1 aoû 2006 à 15:47:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'arrive pas à récuperer un champ blob d'un enregistrement de ma base de donnée pour mettre à jour le champ blob d'un autre enregistrement avec la valeur recuperer precedemment.

exemple : c'est pas du vrai code mais c'est pour etre un peu plus explicite!

$select="select image fram table where id='1'";
$result=exec_query($select);
$update="update table2 set image='".$result[0]['image'].'" where id='2'";

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [Mysql/php] Les champs blob » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

Darshu, le 1 aoû 2006 à 16:54:41

Mets du "vrai" code comme tu dis parce que la c'est pas très compréhensible ...

Sinon, c'est pluys du webmastering que de la programmation, mais voila une méthode :

$query ="SELECT `truc1` FROM `table1` WHERE `id`= $id1";
$row = mysql_fetch_row(mysql_query($query));
$query = "UPDATE `table2` SET `truc2` = '$row[0]' WHERE `id`= $id2";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur =".mysql_error());

Voila :) Il n'est pas conseillé d'utiliser exec_, c'est plus long et couteux que de faire fecth_row (qui est avec fetch_array celle à utiliser systématiquement).
T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 

Répondre à Darshu

2

coucou_c_julien, le 2 aoû 2006 à 11:15:03

Salut, en effet pour un champ de type texte ou autre, ca marche nickel, mais pas pour un champ blob!

Répondre à coucou_c_julien

3

Darshu, le 2 aoû 2006 à 11:54:54

Hummm, dans ce cas essaye de plutôt de le faire en ASP, il y a plus de fonctions pour ça que PHP. Regarde notamment le premier lien donné par google sur "champ blob", ça devrait t'aider :)

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 

Répondre à Darshu

4

coucou_c_julien, le 3 aoû 2006 à 12:10:53

Salut, c'est résolu, il fallait avant de réinjecter ma valeur blob dans la table que je protege la chaine de caractères grace à mysql_escape_string. voila, merci pour ton aide

Répondre à coucou_c_julien

5

Darshu, le 3 aoû 2006 à 13:22:28

Bah de rien, c'est vrai que j'ai pas pensé à la protection de la valeur ...

Bonen continuation :)

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ­? 

Répondre à Darshu