Posez votre question Signaler

[Mysql/php] Les champs blob [Résolu]

coucou_c_julien 822Messages postés 4 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 3 août 2006 à 13:22
Bonjour,
je n'arrive pas à récuperer un champ blob d'un enregistrement de ma base de donnée pour mettre à jour le champ blob d'un autre enregistrement avec la valeur recuperer precedemment.

exemple : c'est pas du vrai code mais c'est pour etre un peu plus explicite!

$select="select image fram table where id='1'";
$result=exec_query($select);
$update="update table2 set image='".$result[0]['image'].'" where id='2'";

Merci d'avance
Lire la suite 

[Mysql/php] Les champs blob »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Mets du "vrai" code comme tu dis parce que la c'est pas très compréhensible ...

Sinon, c'est pluys du webmastering que de la programmation, mais voila une méthode :
$query ="SELECT `truc1` FROM `table1` WHERE `id`= $id1";
$row = mysql_fetch_row(mysql_query($query));
$query = "UPDATE `table2` SET `truc2` = '$row[0]' WHERE `id`= $id2";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur =".mysql_error());

Voila :) Il n'est pas conseillé d'utiliser exec_, c'est plus long et couteux que de faire fecth_row (qui est avec fetch_array celle à utiliser systématiquement).
Darshu- 2 août 2006 à 11:54
Hummm, dans ce cas essaye de plutôt de le faire en ASP, il y a plus de fonctions pour ça que PHP. Regarde notamment le premier lien donné par google sur "champ blob", ça devrait t'aider :)
coucou_c_julien- 3 août 2006 à 12:10
Salut, c'est résolu, il fallait avant de réinjecter ma valeur blob dans la table que je protege la chaine de caractères grace à mysql_escape_string. voila, merci pour ton aide
DarshuDarshu - 3 août 2006 à 13:22
Bah de rien, c'est vrai que j'ai pas pensé à la protection de la valeur ...

Bonen continuation :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Mysql/php] Les champs blob » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?