Routeur branché sur un routeur : OK ?

Fermé
Jac - Modifié par Jac le 19/09/2011 à 18:05
 Jac - 19 sept. 2011 à 18:43
Hello :)

J'ai un modem auquel est relié un routeur. Et je voudrais votre aide pour savoir s'il était possible brancher un nouveau routeur sur ce routeur en espérant obtenir Internet depuis le routeur 1 comme le routeur 2 ?
En gros : peut-on brancher un routeur sur un routeur ?

Merci !

3 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
19 sept. 2011 à 18:28
Salut,

Oui on peut rajouter un routeur derrière un routeur, cela devient juste compliqué à paramétrer le réseau ;-)

C'est pourquoi faire ? Juste rajouter des ports ethernet ?

Dans ce cas il est préférable de mettre un switch plutôt qu'un routeur , ou, à la rigueur, un routeur paramétré en mode point d'accès qui alors se comporte comme un switch.

cdlt
0
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
19 sept. 2011 à 18:28
C'est possible mais il va falloir des plages d'adresses IP différentes entre les routeurs ou utiliser un masque de sous réseau pour permettre aux routeurs de router entre eux :)
0
OK mais pour le paramétrage de nouvelles plages IP, c'est casse gueule pour un novice ?

Mon but n'est pas d'obtenir des ports supplémentaires, mais de construire un réseau "isolé" du familial déjà existant.
Je voudrais que ce réseau puisse accéder au réseau familial (aux postes + Internet) mais que le réseau familial n'ait pas accès à ce réseau "isolé" (sauf autorisations).
0