Mise au point objectif Nikon D X

Fermé
anonyme - 27 juil. 2011 à 17:46
 anonyme - 29 juil. 2011 à 09:40
avec mon objectif 18/135 sur mon Nikon D80 je n'ai plus de mise au point automatique lorsque j'arrive à mi-zoom ... la mise au point automatique avance et recule sans arrêt , je suis obligé de revenir en arrière zoom pour que tout rentre dans l'ordre ...?quelqu'un peut il me renseigner de ce qui se passe .Je n'ai pas ce problème avec mon téléobjectif de 300 ;la mise au point automatique fonctionne
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Avez vous un ami possédant le même boîtier? si oui faites lui essayer votre objectif... (ou allez chez un revendeur Nikon) Cela vous permettra de déterminer quelle partie de votre appareil est en cause Même si on peut penser que c'est l'objectif, car le moteur de l'autofocus y est inclus. Je pencherais plutôt pour une cause mécanique plus qu'à une cause électronique .. un petit "grain de sable" (au sens propre ou au sens figuré) qui bloque sur certaines positions.. Vérifiez quand même la propreté des contacts électriques de l'objectif et faites jouer manuellement la bague de mise au point... on ne sait jamais.. ça peut débloquer la situation... Mais je crains quand même que mes "conseils" soient inefficaces (hormis pour le diagnostic initial) et qu'il faille faire réparer ou changer l'objectif. Cordialement.
0
merci de votre réponse qui confirme également mes doutes Dimanche l'objectif sera essayé sur un autre boitier D80 qui fera le jugement cordialement guy
0