Quel appareil photo pour des tirages de 2x2 mètres ?

Fermé
anonyme - 19 mars 2010 à 21:14
 anonyme - 8 juin 2010 à 21:08
Quel matériel appareil photo et nombre de megapixels pour des tirages de 2 mètres sur 2 mètres par exemple, des grands tirages en vue d'exposition; merci
A voir également:

11 réponses

je suis photogrphe amteur, j'utilise un appareil photo 10 mégapixel je voudrais faire des grands tirages pour une expo de 1 mètre sur 1 mètre voire 2mx2m j'utilise le format RAW aussi et pour l'instant je ne trouve aucune réponse satisfaisante. merci
2
Bonjour ce n'est pas un pb de pixels mais de transformation de ces pixels en unité DPI ou autres pour l'impression de cette Image. A plus
1
Bonjour, pas de réponse immédiate à votre question. Pourquoi: - quel type de photo (forme fond sujet traité....), sur quel support(papier d'imprimerie en offset ,papier photographique,tissus,toile tendue...)., et chez quel imprimeur?, ou quel laboratoire?et pour quel investissement? la réponse est dans votre démarche. A plus
0
Bonjour ce ne sont pas les megapixels et le format Raw qui vous donnerons la solution. La solution est dans les moyens de reproduction et le support,a condition que la photographie soit belle (cadrage,exposition,lumière et contraste.....) A plus pour poursuivre si vous le voulez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pense qu'avec votre appareil 10Mpix, vous pouvez déjà tirer de bons A3 (en général, on considère que 5Mpix suffisent pour du tirage A4). Je pense que pour un tirage de 1mx1m, 10Mpix devraient suffir. Vous pouvez essayer de tirer du 2mx2m mais vous risquez de perdre en qualité... mais comme dit Patrick, tout dépend des moyens dont vous disposez pour réaliser vos tirages ;)
0
merci pour toutes ces infos
0
Bonjour Sur Google: taper(reproduction grand format de photographies) et ????? Bravo voila c'est facile et surtout .... Fin de la question
0
seul un reflex pro du type 6x6 ou 9x9 pourra le faire en ce qui concerne l appareil photo numerique capable de le faire sans probleme la il s agira d un investissement lourd sincerement
0
merci bcp je crois bien que c'est une histoire de matériel de professionnel le 10 mégapixel ne peut faire que des tirages maxi 1 mètre je crois mais je ne suis pas sûr du tout. bonne continuation à tous
0
Pour du 2m par 2 avec une qualité optimale autour de 20Mp, bien que j'ai pu apprécier des tirages de ce format fait avec un dos numérique de 16Mp.
0
Avec un appareil argentique 24/36 je réalisé un tirage 1M25 sur 2M.Pour le numérique suivant le sujet a photographier voir plusieurs tirages par bande.
-1