Quel objectif pour des photos animalières et macro

Fermé
anonyme - 18 juin 2009 à 18:37
 anonyme - 6 oct. 2009 à 16:53
J'ai un canon 450d avec un objectif 18 55 quel objectif acheter pour faire des photos animaliere et de la macro merci aux copains de leures réponses
A voir également:

25 réponses

Voici une autre photo avec le 70/300mm de SIGMA APO DG Cordialement JEAN CLAUDE
5
Une deuxième pour illustrer le propos...
2
Bonjour, j'arrive un peu tard mais bon, ayant commencé avec un pentax K1000 et des bagues (que j'ai toujours d'ailleurs) pour la macro. la question est quel type de photographie animalière. C'est à partir de ce point que l'on détermine son matériel. j'ai admiré toutes les photos, pour les reussir déja il faut connaitre son sujet et avoir de la patience comme cela a deja été dit. Pour ma part, j'utilise un bridge, bon rapport qualité prix objectif leica, léger silencieux, un panasonic FZ18 . Loptique est équivalent à un 28 504 mm rien qu'en optique et ensuite on peut aller jusqu'a 4 fois. je mets quelques photos mais cela ne donne pas la distance ni les conditions de prises de vues
2
tu peux prendre un 70.300 je n'ai jamais été deçu, et pour la macro l'objectif est très cher, mais tu peux utiliser une bonnette macro de la marque coquin c'est un filtre avec un support spécifique que tu mets sur ton objectif 50.Tu peux voir un ex de photo avec le filtre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour répondre nous aurions besoin de connaitre la marque de votre APN. Selon les marques et le format du capteur de l'appareil photos différents objectifs peuvent être pertinants. Pour les gros animaux une focale de 400 mm (qui devient un 560 mm environs avec un capteur APS C). il peut s'agir d'un zoom de type 120-400mm comme celui de sigma qui est très compétitif et performant : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105 Penser à prendre une version doté d'un AF ultrasonique plus rapide et d'un stabilisateur pour ne pas trop bouger. Un pied avec une tête rapide est aussi indispensable Pour les petits animaux utiliser une focale de 800 mm. 2 solutions : Acheter un objectif. Mettre un doubleur de focale sur le 400 mm : vous allez perdre 2 diaph et un peut de piquée, mais la solution est compétitive. A bientôt. Pascal
1
Il faudra 2 objectifs... Pour l'animalier, si on aime bouger, un 300mm est très qualitatif. Sinon, un 100-400mm mais le piqué est très en retrait. Pour la macro, n'importe quelle focale fixe estampillée "macro" fera du très bon boulot. Privilégiez les plus grandes focales pour les insectes (à partir de 90mm). Tamron 90mm, Canon 100mm (stabilisé, c'est un plus), 100mm Tokina, 70 et 105mm Sigma, etc. Un Sigma 150mm est un très bon produit mais assez difficile à dompter à cause de la profondeur de champ très courte.
0
un 300 mm parce que pour s'approcher des animaux sauvages vaut mieux que ce soit l'objectif qui le fasse
0
Pour compléter ma réponse, chez Canon le : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_400mm_f28LIS_USM/index.asp Est très bien. Un peut moins couteux : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_100400mm_f4556LIS_USM/index.asp Reste le Sigma cité précédemment. A bientôt
0
Bonsoir Michel, Je suis un peu en colère contre ceux qui ont répondu 400mm f2.8. Mais ont-ils au moins lu ta demande et vu ton appareil ? J'en doute car ils conseillent des objectifs à plus de 3000 euro. Ton boitier est en capteur petit format donc il restituera le centre d'une photo 24x36. C'est pour cela que l'on dit qu'il a un facteur 1.5. Au final c'est comme si la focale de l'objectif était plus grande. Donc dès que l'on te parle d'un objectif pense à multiplier par 1.5. Pour la macro je confirme le choix du 90mm f2.8 macro Tamron. Sur ton boitier cela fait un 135mm f2.8. En macro il est superbe et n'a pas grand chose à envier aux objectifs des marques Canon, Nikon ou Sony. Il a un rapport de reproduction de 1:1. L'instecte sera reproduit grandeur nature sur le capteur. Cet objectif est facile à dompter, la bague de mise au point est très large et permet des réglages précis. Oublie l'AF en macro. Ensuite cet objectif se révèle être un bijoux pour le portrait. Lumineux, précis. Donc il ne sera pas limité à une utilisation. Pour l'animalier... là les choses se compliquent. Les grandes focales style 400mm nécessitent une immobilité parfaite. Je te conseillerai plutôt un bon 70-300mm et un parc animalier pour découvrir si cela te plait. Ensuite tu peux viser un zomm 120-300mm F4 ouverture constante. Les prix montent un peu mais cela reste abordable. Tu auras peut-être déjà converti... cela fait 150-450mm F4 sur ton boitier. Et pour compléter le tout un bon pied photo : le Uni-Loc S1700 avec une rotule simple. L'enveloppe est déjà conséquente, le poids aussi... mais voilà une piste assez réaliste. L'important : se faire plaisir !
0
J'ai fait l'acquisition d'un 70-200 f/2.8 pour mon boîtier Nikon. Avec le système VR, stabilisateur optique, c'est que du bonheur... Mais le caillou vaut 2000 euros mine de rien. Du coup il y a la solution Sigma, qui propose le même petit bijou sans le VR... A 1000 euros environ. Et pour l'animalier je ne me sers que de celui-là!
0
ca depend si tu vx du zoom ou pas ? si oui un 70-300 en complement d un 18-55 est deja pas mal mais 600e,ou 55-200 bien moins cher 300e environ,mais plus court qu un 70-300 aucun interet a avoir un 70-200 a ouverture 2.8 bien trop cher !! en macro je sais pas trop je suis nikon a la base les objectifs canon je le connais pas assez voila pour ma mart
0
cher photographe amateur, Pour avoir fait de cet objectif mon joujou préféré, je ne saurais trop te conseiller le Canon 100mm macro 2.8 , mais la mise au point et la profondeur de champ demande un certain apprentissage mais la distance d 'apporche pour la photo animalière est très interessante. J'ai aussi un 60mm macro de Canon, plus leger et très performant qui ne peut se monter que sur du reflex numerique mais pour les fleurs les plantes c'est parfait Avant j'utiliser un 70-300 APO de Sigma avec position macro qui m'a satisfait pendant de longues années et le prix est trèèès attractif. Mais n'oublie pas que pour la photo animalière, le meilleur objectif que tu as c'est ton oeil, ta créativité et surtout ta patience (si si si ta patience). Bonne chasse à l'image
0
J'utile également l'objectif Canon 100mm macro 2.8. Il est vraiment excéllent. En complément je me sert parfois des bagues allonge Kenko.
0
Si tu veux essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas tenter le Digiscopie? Il s'agit d'adapter une longue-vue à ton appareil photo, on arrive à la focale équivalant à environ 1000 à 2000 mm. Ce qui fait qu'on peut cadrer une mouette en gros plan à 100 à 200 m.(Je ne peux pas être plus précis car celà dépent de ton matériel.) Par contre au niveaux prix (inférieur à 2500 €) on est gagnant. De plus on peut s'en servir comme longue-vue normale.
0
un 300mm reste un bon compromis prix/efficacité dans les200€ ,j'ai expérimenté cela en Afrique australe et le résultat est correct .
0
Bonjour, Le meilleur compromis qualité/prix, est incontestablement le zoom SIGMA APO/DG 70/300mm. Il fait la macro entre 200 et 300mm. Je le possède et il est monté sur un CANON 400D. Je fais de la photo animalière depuis maintenant 10 ans. Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires Cordialement JEAN CLAUDE
0
Aller, une petite dernière. Nous pouvons aussi faire ceci avec le 70/300mm de SIGMA APO DG, et bien venu dans cette passion d’immortaliser des espaces temps de notre vie Cordialement JEAN CLAUDE
0
100 macro 2.8 et un 300mm pour la photo animalière
0
Salut ! Un bon 18/200 où 18/250 fera l'affaire à un prix raisonnable. Les objectifs bas de gamme à 200 euros manquent de piqué et ne sont pas trés efficace quand la lumiére manque. Si vous voulez aller un poil plus haut,un 70/200 2,8 auquel vous pouvez eventuellement ajouter un doubleur de focale (qui peut faire un 210/600 avec un petit capteur),je ne connais pas les références chez Cannon. Par contre,il y a certains commentaires qui prétent à rire.Ne croyez surtout pas que n'importe qu'elle objectif fera l'affaire,comme j'ai pu le lire (ça serait trop beau !) Et ne croyez pas aussi que vous ferez les même photos avec un objectif peu cher qu'avec un objectif qui ouvre à 2,8,et ceci independement de votre talent,ça se saurait sinon. J'ai un 18/200 4,5-5,6 VR et un 70/200 2,8 VR,même si le premier est trés trés bien,la qualité des photos avec le second est quand même bien supérieur. En gros,tout dépend du budget que vous vous fixez !
0
Je suis Nikon. d80 - 18-200, 70-300 et 105 macro. Pour la photo animalière, dans un premier temps un 70-300 peut suffire à condition que l'oiseau ne soit ni trop petit ni trop loin, pour budget raisonnable après on tape dans le semi pro et là les choses se corsent... l'appareil ne fait pas le photographe mais il y aura tout de même une différence entre un d80 et un d700 ! question de budget. quant à la macro j'ai un 105 macro très satisfaisant. la photo : d80 priorité ouverture - F 6,3 - iso 100 objectif 70-300
0