Str_replace

Fermé
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 27 juil. 2006 à 23:25
 bnj - 9 nov. 2007 à 16:16
Pourquoi mon str_replace ne fonctionne pas?
( pour voir ce que sa donne: http://boss021190.free.fr/minichat.php )


<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php

$message = str_replace("MERDE","COUILLE","$G");
$G = ("c est pas gentil !") ;
 echo $donnees['message']; ?></p>

9 réponses

pour_quoi_pas Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 10
28 juil. 2006 à 15:42
Salut,

si tu regardes la simple définition de la fonction str_replace c'est juste :
str_replace ( mixed   search , mixed   replace , mixed   subject , int   &count )


- le count tu laisses tomber
- search c'est la chaine que tu veus remplacer
- replace c'est ce par quoi tu vas remplacer la chaine search
- subject c'est la chaine dans laquelle tu remplaces

ex :
str_replace("oui", "non", "oui c'est cool")

retourne la chaine => "non c'est cool"

là tu peus pas trop dire que c'est difficile quand même ?? (la recherche google ou autre t'aurais sans doute fait perdre moins de temps)
3
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
28 juil. 2006 à 10:25
sa sens le minichat du siteduzero.com :! lol quel est ton pb en fait?
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
28 juil. 2006 à 10:37
Salut.

Ca ne marche pas, parce que tu utilises la fonction complètement n'importe comment ... C'est pourtant pas compliquer de voir comment l'utiliser en tappant str_replace sur google ... La doc de php.net (en français en plus) est très complète et explique tout.

Bref comme d'hab, recherche un minimum avant de poser une question !
0
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
28 juil. 2006 à 15:30
jy suis dja aller mais ya un ta dexemple et jy comprend rien!!!!

et je voudrais moi c'est lorsque quelqun mais un mot méchant kil soi reconverti en mot gentil!
(et par la suite faire une sorte de BBcode aussi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
28 juil. 2006 à 15:53
oui mais si jeu veux mettre plusieur mot a changer la on peu en mettre que un c sa mon problème depuis le départ!
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
28 juil. 2006 à 16:16
C'est fatiguant, surtout que c'est TOUJOURS comme ça avec toi. "Je veux faire ça, mais ça marche pas". "T'as cherché ?". "Non. Tu peux me faire mon code stp ?"

Si tu va sur www.php.net, dans l'exemple sur str_replace ils montrent comment mettre en oeuvre la fonction, avec des tableaux !! Faut juste savoir lire, c'est pas possible à la fin. Tu sais que le cerveau est un organe qui devient de plus en plus performant au fur et à mesure qu'on l'utilise ? Ca ne s'use pas, donc l'économiser n'a aucun sens ...

Aller, comme apparemment c'est pas ton fort et que c'est le week end :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=str_replace&meta=&gws_rd=ssl
Deuxième lien : https://www.php.net/str_replace
Dans les exemples :
// Génère : Vous devriez manger des pizzas, des glaces et des gâteaux tous les jours.
$phrase  = "Vous devriez manger des fruits, des légumes et des fibres tous les jours.";
$regime = array("fruits", "légumes", "fibres");
$bonne_chere  = array("pizzas", "glaces", "gâteaux");
echo $newphrase = str_replace($regime, $bonne_chere, $phrase);


Et pour ton BBcode, je t'ai déja répondu mais comme je t'ai pas mâché le code en le faisant à ta place, fatalement tu reposes la question ...
0
pour_quoi_pas Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 10
28 juil. 2006 à 17:27
Que de générosité, on sent que c'est l'été.
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
31 juil. 2006 à 09:59
Oui ça doit être ça ! ^-^ Mais franchement à la fin c'est lourd comme comportement, de ne jamais essayer par soi même ni de chercher l'information, et même avec l'information ne pas essayer des trucs ... Bref !
0
Bonjour,

c'étais juste pour dire qu' avec les personnes comme Darshu, on finit forcement comme les gens qui bossent avec moi; à la moindre petite question, ca en résulte par " demmerdes toi, t'es assez grand pour chercher sur Google et je partage pas mes sources parce que ce sont les miennes".........Je trouve que ce comportement est assez mesquin et petit. Je suis le premier à chercher sur le net quand j' ai un problème mais à partir d' un moment où ça coince, pourquoi ne pas se tourner vers les gens qui savent pour pouvoir à notre tour aider ceux qui seront dans le besoin....Enfin bref, c'est mon opinion, maintenant Darshu et tous les gens comme lui en font ce qu' ils veulent..

Bien à vous
0