Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Algorithme sur Casio graph 35 + [Résolu]

Square-Face 5Messages postés 17 septembre 2011Date d'inscription 3 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2011 à 20:04
Bonjour a tous ! Je voulais savoir comment reproduire un algorithme de conversion d'angle (radians-degrès) Réaliser sur Algobox , Sur ma casio graph 35 + . Merci de votre aide ! Etant donné que je ne connais pas les codes de programmation de cette calculatrice
Lire la suite 

Algorithme sur Casio graph 35 + »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Si tu sais le faire en maths, "l'algorithme" est immédiat !
Un tour complet c'est un angle de 360 degrés et 2Pi radians, une petite règle de trois avec l'angle que tu cherches et c'est fini !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ce n'est quand même pas sorcier : tu lis la valeur de l'angle en degrés (? -> D), tu calcules sa conversion en radians (D/180*pi -> R) et tu affiches le résultat (R) : c'est tout !!!
Square-Face- 18 sept. 2011 à 20:04
Merci de ton aide !! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui je sais , Sauf que le problème ce que c'est mon prof qui veut que l'on fasse ce type D'algorithme ! Merci de ta réponse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais , la question n'est pas la , Je dois créer un Algorithme sur la calculatrice permettant de faire ce calcul , Ou je dois juste rentrer par exemple l'angle en Degrés et Je l'ai direct en radians . Le but n'est pas le calcul de l'angle , mais La création de L'algorithme ! :/ Il me faut juste les codes de programmation en faite
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pas besoin d'un programme pour ca!

exemple pour des degrés en radians:
Dans Run/Math,
shift+menu: mets-toi en radians.
touche OPTN, ANGL, tapes la valeur de l'angle puis ajoute le symbole du degré °.
Exe.

Et voila!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Algorithme sur Casio graph 35 + » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?