[ventilateur] conseils pr un ventaliteur proc

Fermé
sandycool6 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 25 juil. 2006 à 12:23
sandycool6 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 25 juil. 2006 à 23:52
salut, voilà avec les grosses chaleurs j'aimerais changer de ventirad, le pc montant a plus de 70°. J'ai un AMD Sempron 3000+ de Socket A 462, quel ventilo pourrais-je installer parce que je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais quelque chose de facile à installer, on m'a parlé des Zallman mais très dur à installer il paraît

merci d'avance !

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
25 juil. 2006 à 19:11
Bonjour,

C'est vrai que plus de 70° c'est trop. 70° c'est le maximum normalement admis par le Sempron et il est préfèrable de rester qques degrés en dessous.

Mais comment as-tu obtenu ce chiffre ? Méfies-toi des utilitaires comme Everest, Speedfan .... .Les chiffres qu'ils donnent ne sont pas toujours très fiables. Bases-toi plutôt sur le Bios.

Ces derniers temps, il y avait tous les jours 1, 2, 3 personnes qui se plaignaient de la surchauffe de leur processeur et de ses conséquences : PC qui rame, arrêt intempestif et redémarrage.
Dans la quasi-totalité des cas il a suffi d'un nettoyage sérieux de l'intérieur du PC, en particulier des ventilos y compris celui de l'alim pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est peut-être ton cas : à quoi bon dépenser du fric si un nettoyage suffit ?

Bye.
0
bLinkZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 6
25 juil. 2006 à 20:22
Bonjour,

Exact les Zalman sont de tres bon ventilo comme le 7700cu ou le 9500cu (je possede les deux) si il te faut un bon ventilo je te conseille de prendre un de ces deux la mais il est vrai qu'il faut un peu de technique car ils ne sont pas facile a installer.
0
sandycool6 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
25 juil. 2006 à 23:52
salut jmp59, merci pour ta réponse, les nettoyages j'en fais régulièrement et j'ai pas vraiment de poussière, c'est ça qui m'inquiète bon c'est sur que l'emplacement du pc est pas super ( sous un bureau pas aéré mais pas le choix :s). Pour les températures je les ai eues par everest et speedfan les deux disent sensiblement la même chose et c'est vrai que lorsque je regarde au niveau du radiateur, c'est vraiment chaud, j'aurais bien connaitre les températures avec le bios mais comment?

et pour blinkz, est-ce qu'ils vendent les ventilos avec des manuels détaillés qui expliquent bien? merci !!
0