[ventilateur] conseils pr un ventaliteur proc

Fermé
sandycool6 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 25 juil. 2006 à 12:23
sandycool6 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 25 juil. 2006 à 23:52
salut, voilà avec les grosses chaleurs j'aimerais changer de ventirad, le pc montant a plus de 70°. J'ai un AMD Sempron 3000+ de Socket A 462, quel ventilo pourrais-je installer parce que je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais quelque chose de facile à installer, on m'a parlé des Zallman mais très dur à installer il paraît

merci d'avance !

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
25 juil. 2006 à 19:11
Bonjour,

C'est vrai que plus de 70° c'est trop. 70° c'est le maximum normalement admis par le Sempron et il est préfèrable de rester qques degrés en dessous.

Mais comment as-tu obtenu ce chiffre ? Méfies-toi des utilitaires comme Everest, Speedfan .... .Les chiffres qu'ils donnent ne sont pas toujours très fiables. Bases-toi plutôt sur le Bios.

Ces derniers temps, il y avait tous les jours 1, 2, 3 personnes qui se plaignaient de la surchauffe de leur processeur et de ses conséquences : PC qui rame, arrêt intempestif et redémarrage.
Dans la quasi-totalité des cas il a suffi d'un nettoyage sérieux de l'intérieur du PC, en particulier des ventilos y compris celui de l'alim pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est peut-être ton cas : à quoi bon dépenser du fric si un nettoyage suffit ?

Bye.
0
bLinkZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 6
25 juil. 2006 à 20:22
Bonjour,