Remplacer un mot dans plusieurs fichiers

Fermé
RV2gre - 8 sept. 2011 à 15:07
 RV2gre - 9 sept. 2011 à 08:11
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une commande batch pour remplacer un même mot par un autre passé en commentaire, le tout dans plusieurs fichiers.

En fait, c'est dans un fichier de configuration de session Personnal Communication (extension .ws), ou je dois changer le nom de session.

J'ai plusieurs fichiers .ws, et à la ligne "WorkStationID=", j'ai une certaine valeur, qu'il faut que je modifie pour que ce soit personnel et unique.
Le problème est que ce sont une quarantaine de fichiers par utilisateurs (une trentaine environ)

J'ai pensé le faire en batch, mais je vois pas comment faire ?

Un petit bout d'idée ?

2 réponses

eriiic Messages postés 24582 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 222
9 sept. 2011 à 00:15
Bonsoir,

Avec notepad++ tu peux remplacer dans tous les fichiers ouverts, ou bien dans tous les fichiers d'un répertoire (il faudra peut-être lui déclarer l'extension .ws)

eric
0
Bonjour,

Oui je sais le faire avec ce soft, c'est d'ailleurs assez simple...

Mais en fait ce que je voudrais c'est lancer un prog (en batch car plus simple pour moi), avec deux paramètres en premier la valeur a chercher, et en second la valeur qui doit prendre la place de la première.
0